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Moteur de transparence progressive

Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 octobre 2015 à 16:41
C'est ce qu'on appelle la boucle interne de MMF. 100 fois plus rapide qu'une fastloop
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 octobre 2015 à 17:14
comment savoir avec qu'elle conditions il va faire des boucles internes ?
Valeth
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Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 25 octobre 2015 à 20:57
Yeah, merci les gars pour vos retours, néanmoins mis çà part les liens de Graboide, je ne vois pas vos autres exemples. C’est bizarre.

J’ai analysé tes méthodes Graboide et l’effet est vraiment bon ! Avec en plus moins de lignes de codes. Je suis vraiment un noob.  :-[ Merci beaucoup.  :)

[Edit] : Au temps pour moi, ces derniers sont maintenant visibles ! Etrange. ^^
Je vais analyser tout ça, merci à vous ;)
Modifié le dimanche 25 octobre 2015 à 21:08 par Valeth
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 octobre 2015 à 21:24
le dernier de cyberclick et le meilleur, prend celui la ;)
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 01:44
Encore un grand merci à vous quatre, j’ai beaucoup appris en analysant vos systèmes !

Mais comme une dinde, je vous ai un peu induit en erreur avec mon exemple. Je m’explique.
En effet un arbre c’est quoi, un tronc mais aussi des branches. Donc avec le système de Cyberclick, la semi-transparence se serait activée à l’approche du groupe de feuilles à droite ou à gauche du bitmap « arbre » et non du tronc.

Donc « oui », le moteur est top pour la plupart des objets, mais aussi pour gérer efficacement le semi-transparence sur plusieurs sprites d’un même écran. Apparemment pas pour gérer la distance précise à partir duquel l’objet concerné devient transparent. Ou alors je n’ai pas compris. (Ce qui est fort possible ^^)

J’ai donc repris et modifié mon moteur de base qui sera uniquement adapté pour les arbres en 1er plan.
Je suis passé de trop de lignes à 4, grâce à vous. Résultat :

http://www.mediafire.com/download/o636ponw8we3brx/Moteur_transp_progrV2.exe

Lorsque la box s'approche de l'arbre, ce dernier atteint sa semi-transparence très rapidement mais avec fluidité.
Lorsque la box s'éloigne, le résineux regagne son état initial de manière plus douce.
Modifié le lundi 26 octobre 2015 à 01:51 par Valeth
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 08:12
Les distances sont calculées par rapport au point chaud de l'objet. Être simplement sous les feuilles ne fera rien.
Valeth
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Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 11:50
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 12:24
ha oui, tu utilises la largeur de l'objet pour le calcul. Je croyais que tu utilisais une valeur fixe. Essaye avec une valeur modifiable.

Max(Min(Valeur modifiable B( "Groupe 0" ) - Abs(X( "joueur" ) - X( "Groupe 0" ) ), 1 ), 0 )

Tu as juste à les définir dans les propriétés de chaque objet.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 16:37
Olala, je suis désolé Seyjin, j’ai un peu de mal.  :-[

L’exemple que je t’ai envoyé n’est pas mon moteur mais celui de Cyberclick, j’ai simplement ajouté l’arbre pour l’exemple.
Bon moteur est plus simple (dans le sens plus compréhensible pour moi) et fonctionnel.

J’ai quand même suivi ton exemple et modifié le moteur de Cyberclick en fixant la nouvelle valeur modifiable. Mais je bloque à [quote]Tu as juste à les définir dans les propriétés de chaque objet.[/quote]  :'(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 17:08
Via l'éditeur de scène, dans les propriétés de l'objet. C'est l'icone [AZ] vers la droite
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 19:13
Ok mais comment je paramètre avec exactitude la distance à laquelle l'objet sera en semi-transparence ?
C'est ça que j 'ai du mal à comprendre.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 19:28
Mettons que le tronc fait 64 pixels et le personnage 32 pixels, la distance est alors 64/2 + 32/2 ce qui fait 48. Pour le gros rocher de 234 pixels c'est 234/2 + 32/2 = 133 pixels
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 27 octobre 2015 à 01:00
Ok, merci à toi.  :)
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