Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

question sur mémoire occupée

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 16:56
Le seul appareil que j'ai de "peu puissant" c'est le s3 autrement je tourne qu'avec du tegra k1 ou de l'exynos version s7 donc peu pas voir si ca peu tourner mieux avec quelque chose de plus leger que du quadcore 1.8ghz mais de toute façon ca vient des performances de ton tel qui sont trop faible.
Il te faudrait quelque chose de legerement plus costaud.
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 16:58
tu as essayé avec ton moins puissant?
et sinon tu as des suggestions concernant le jeux en lui meme?
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 17:03 par fredetmumu
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 17:09
Non,faudrait que je le lance sur le s3.Mais pour ce qui est du jeu,bah je vois rien de particulier,c'est plutot pas mal.
Je vais regarder sur le s3 et je te dit ca.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 17:14
Bon bah test effectuer sur S3 avec 1go de ram et ca marche nickel aussi,c'est fluide et sans lag.Donc c'est surtout un probleme de puissance.
Le s3 a la même capaciter memoire que le tient mais c'est un quad core donc ca pose aucun soucis.
Et il tourne sur android 4.3.
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 17:16 par Lazarus
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 février 2018 à 17:14
Hello
Pense a bien regarder les taux de répartition des tels android publié par google.
Kitkat, représente encore 12%
Ce serait dommage de te priver de 12% d'utilisateurs dans le monde.
Le jeu doit donc tourner sur des petites config ;)
La résolution de fonctionnement y joue beaucoup.
800*480 ou 1280*720 les tels n'encaisse pas le meme framerate
A voir...
http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/404332_repartition-android-froyo-disparait-nougat-double-presque
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 17:23
je viens de regarder, effectivement j'ai la version dual core (alors qu'il existe le meme sortit 2 ans apres en quad core) donc c'est pour ça. je te remercie beaucoup de ton aide !
pit je fais tourner en 640*360, mais j'ai essayé d'autre resolution comme 480*270 et meme 320*180 et  960*540... strictement aucune difference...
mais je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé que ca tourne sur du dual core car il reste encore des utilisateurs avec des tel datant de qq années, mais là j'abandonne car je ne vois pas comment optimiser d'avantage pour les absolument minimes differences que ça apporte avec du dual core.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 17:26
Ouep,j'ai aussi fait un test avec une tablette qui correspond a peu pres a la config de ton telephone et là,ben ça rame quand pas mal du trognon.Donc si tu veux que ça tourne sur du très leger,va falloir super optimiser.
Tu as essayer d'utiliser l'option compresser dans les parametres des actifs?
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 18:03 par Lazarus
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 17:59
oui j'ai tout mis en "reduction de couleur " et decocher "transparent" pour tout ce qui n'en avait pas besoin: aucune difference...

Sans vouloir abuser de ton temps, si tu as 5 min , tu pourrais essayer cette version qui est la version brut pour pc et me dire a quel point ça rame sur un bon tel (car je pense que meme sur un bon tel ca va ramer...)

Pièces jointes
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 février 2018 à 18:01
Finalement créer des jeux sur android c'est comme créer des jeux sur machines 8/16 bits, il faut optimiser le bouzin.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 25 février 2018 à 18:03
Non Monos, je ne suis pas d'accord.

Autant se passer de 10% d'utilisateurs dans le monde, que de se prendre la tête, de trouver des compromis.

Attention. >> Humour.

Plus sérieusement tu comptes vendre le jeu fredetmumu?
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 18:07
vendre?!! non non faut pas rever! qui voudrait acheter ça! ah ah. par contre j'aimerais bien faire plaisir aux vieux dans mon genre qui ont adoré rick dangerous et qui aimerait retrouver un truc qui s'en rapproche, et les vieux comme moi on a pas des tel derniers cri.

mes enfants touvent ça pas mal et ce sont des ados (mais il veulent continuer a avoir du chauffage dans leur chambre et que je les emmene au mac do de temps en temps alors ils me passent de la pommade)

et j'avoue que j'ai perdu la gnack de mes 20 ans, quand il fallait, comme dit Monos, optimiser a mort le bouzin pour que ça soit acceptable! (meme si là j'ai tout essayé a part un editeur de level)
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 18:10 par fredetmumu
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 18:11

oui j'ai tout mis en "reduction de couleur " et decocher "transparent" pour tout ce qui n'en avait pas besoin: aucune difference...

Sans vouloir abuser de ton temps, si tu as 5 min , tu pourrais essayer cette version qui est la version brut pour pc et me dire a quel point ça rame sur un bon tel (car je pense que meme sur un bon tel ca va ramer...)

C'est fait,moyennant le branchement du clavier sur mon tel.Avec un milieu de gamme ca fonctionne sans lag et c'est plutot fluide.Même si le truc est gourmand,il ne montre aucun signe de lenteur dessus.
Tester sur elephon,8 coeurs et 2 go de ram.
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 18:14
ah oui? pourtant y'en a des trucs a l'ecran!

je vais tenter de trouver qqun qui a un quad core pour voir si cetter version passe aussi sans broncher.

en tout cas merci a toi ainsi qu'a vous tous qui m'avez accordé de votre temps ce week end.
(ps a l'ecran d'accueil un click permet de passer au level 1 et sinon les bouton  fonctionnent, non?)
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 18:17 par fredetmumu
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 18:29
Dans la premiere version que tu m'as mis,les boutons tactile fonctionnent tres bien.Par contre y a pas le menu donc j'ai pas tester.
Dans la deuxieme version,j'ai tester avec le clavier et aussi avec les boutons et ca marche aussi.
Et en effet en cliquant sur l'ecran ca lance bien le jeu. ;)
A y être,j'ai tester aussi sur galaxy s7,mais bon,là il y aurait un soucis si le jeu avait ramer. ;D
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 18:33 par Lazarus
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 18:42
ah ah :)
bon ben si tu sais pas quoi faire un jour essaye sur un quad core la version avec le menu et dis moi si ca tourne aussi ;)
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 19:12
Fait aussi a l'instant.
Rien a signaler,pas de ralentissement et boutons fonctionnelles.
Tester sur quadcore 1,8 avec 1go de ram.Donc machine modeste niveau memoire et processeur moyen mais sa passe.Ca reste encore au-dessus des performance de ton galaxy s4 mini.
Je pense vraiment que c'est le minimum vital pour ne pas avoir de lags avec cette version de ton jeu.
En dessous,y a de forte chance que ca couine un peu. :D
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 19:17 par Lazarus
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 19:16
ben ça me va, je pense qu'un quad core est relativement courant de nos jours. merci encore de ton aide (c'est quoi d'ailleurs ton tel quad core?)
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 19:18
C'est le galaxy s3 mais pas mini. ;D
Mais même avec un quad core de type mediatek,ca passerai sans probleme.
Sinon oui,les phones de puissance semblable sont maintenant monnaie courante.
Et puis avec le prix que pratique les operateurs,trouver un très bonne appareil pas trop chere,c'est assez facile.Pour les tablette,a moins de 150 euros ont trouve aussi des trucs pas mal.
Modifié le dimanche 25 février 2018 à 19:20 par Lazarus
fredetmumu
1368 messages

dimanche 25 février 2018 à 19:28
donc je peux me dire qu'il n'est pas inutile de poursuivre la version android car elle pourra eventuellement plaire a certain et fonctionner correctement sur la plupart des telephones. merci !
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 25 février 2018 à 20:40
Correct. :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages