2336 * 800 >> Mdr.
Ta fenêtre de jeu ne fait certainement pas 2336 * 800.
Par exemple fenêtre de jeu 640x480, on affiche au fur et à mesure pour une fenêtre de jeu 640x480.
Soit pour une couche de base de 640x480 = 20x15 tuiles 32x32.
Avec CTF, il existe énormément de techniques de ninja, pour afficher des couches sans être un super programmeur.
Mets ton projet sur pause, et essaye de comprendre le principe d'un éditeur de maps.
Édit:
Il y existe peut être des exemples à décortiquer, pour résoudre ta problématique?
Si le jeu lague avec seulement 1 ou 2 niveaux, il n'est pas difficile d'imaginer la suite... :D
Enfin tu peux toujours retirer des objets, faire un compte d'apothicaire.
Une technique de ninja pour afficher des niveaux.
Prototype Labytude compatible CTF 2.5 free. A la base il y a un layer editor, non fourni, avec on réalise des niveaux cryptés. Taille de l'exemple pour une dizaine de niveaux 180 ko, un truc facile à télécharger.
A une époque on avait 3 variables par actif, et 250 actifs maxi pour faire un jeu, et c'était possible avec un minimum de techniques.
De nos jours CTF 2.5 free est trop puissant (lol).