Bonjour,
Je sais que je ne participe pas des masses (voir pas du tout en fait) à cette communauté et réclamer de l'aide doit sans doute passer pour une demande un peu lourde du coup... mais vu que je touche le fond et que j'ai rien à perdre... Oh et aussi je ne sais pas si c'est le bon coin pour poster mais à défaut... "Entraide" me semblait pertinant.
Je ne suis pas doué en logique, en math, ne connais aucun langage de code, et j'en passe et hmm... quelques'uns de mes contacts m'ont poussé à trouver une communauté pour avoir une aide plus pertinante.
Mon problème principal c'est que j'ai une envie, une vague idée, et que du coup je suis largué... je ne sais pas par quoi commencer, ou aller, etc...
Alors, ouais... on va me dire de commencer petit, de pas avoir les yeux trop grand, etc... je sais. Le truc c'est que j'ai été mal conçu et que mon cerveau il ne veut pas marcher avec ce genre de méthode. Si j'ai un truc concrêt sous les yeux, des bonnes explications et une idée du comment ce truc pourrait intéragir dans un jeu, alors je saurais m'en occuper.
J'en vois pas mal des "visual novel" ou "game novel" en ce moment, c'est plus une histoire limite interactive qu'un jeu en fait... Ben, c'est mon but, j'aimerai créer un environnement qui me permet de déplacer un personnage, de dialoguer avec d'autre... et heu... vaguement, pour le moment, si j'arrive à ça c'est 95% du projet accompli. Combat, effets spéciaux, etc... c'est pas ce que je cherche dans le fond.
Ensuite, faut savoir que j'ai un coup de coeur pour le moteur du Legend of Zelda :
A link to the past (Snes)Je ne cherche pas à avoir toute les fonctions de ce moteur, mais principalement, les déplacements. C'est du 8 direction, 4 sprites (haut, bas, gauche, droite) dont les collisions sont... impossible à refaire sur Fusions 2.5 avec mes capacités actuels. Ce que j'essai de dire en gros c'est que j'aimerai me passer d'un déplacement case par case et d'avoir un system de collisions qui se rapproche de cet opus de Zelda.
Quant au côté graphique... j'essai de créer mon propre jeu de tuiles (tileset) pour mapper les cartes que je super-poserai dans fusion plus tard. Le truc c'est qu'à ce niveau aussi j'ai un ennui... j'y connais rien en "pixel art" et copier/coller des tuiles depuis des captures d'écran, c'est pas mon genre. Je m'y suis essayer à mainte reprise et, autant de l'herbe, terre, chemins n'est pas trop complèxe à représenter, autant ajouter de la hauteur, des falaises et/ou montagnes je n'y arrive pas...
Alors, voilà... Si parmis vous certains ont du temps et un peu d'envie, je ne serai pas contre un coup de pouce pour mieux cerner tout ce chantier, voir me donner un coup de pouce côté créatif, ce serait un gros poids en moins.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'attends vos possibles réponses avec impatience. Merci d'avance, et bonne journée.