Le réseau francophone des utilisateurs du logiciel Clickteam Fusion

Suggestions & remarques pour le forum

Seyjin
1369 messages
mercredi 15 mai 2019 08:12

Salut salut,

Le forum est maintenant tout neuf et il reste pas mal de choses à améliorer. Ce forum étant celui de nous tous, toutes vos suggestions et/ou remarques sont les bienvenues.

Modifié le mercredi 15 mai 2019 09:43
Seyjin
1369 messages
mercredi 15 mai 2019 08:32

Salut,un peu de mal avec le faite que le site soit tout en case, comme une impression que ça ne forme pas un tout, toujours eu du mal avec ce genre de design, mais sinon le site et bien, et ça reste mon avis.
les titres des sujets et les descriptions du forum ne sont pas assez mis en avant, plus foncée pour qu'il ressorte mieux ou en gras je sais pas, le jaune je trouve pas ça adapté pour mettre en avant des sujets du forum, mais bon le site en est à sont début, et ça reste mon avis.
@Funkadicte

Pour ta première remarque, je pense qu’on pourrait mettre le même fond que toutes les autres pages du site.

Seyjin
1369 messages
mercredi 15 mai 2019 08:46

Pour le titre des sujets, rehausser un tout petit peu la couleur me semble déjà pas trop mal.

Cela dit, la différence est minime. Mais ça rend le titre plus vif comme ça (pour Xenon3K, j’ai mit la fin du dégradé sur 60% au lieux de 80).

Modifié le mercredi 15 mai 2019 09:43 par Seyjin
Emmanuel
1937 messages
mercredi 15 mai 2019 10:36

merci Seyjin  pour ces petit amélioration.

Seyjin
1369 messages
mercredi 15 mai 2019 11:17

Faut surtout remercier Xenon3K, c’est lui qui a les mains dans le cambouis.

175 messages
mercredi 15 mai 2019 21:05
Ok merci, c'est bien mieux comme ça, toujours du mal avec le jaune c'est un peux trop agressif pour les yeux et ce n'est pas plus lisible pour autant, après c'est un choix, ça donne un coté frais au site, mais ça nuis un peu au confort visuel.
175 messages
mercredi 15 mai 2019 21:15

Après @Seyjin c'est assortis a ton image de profile, je pense pas que tu t'en plaigne ?

Seyjin
1369 messages
mercredi 15 mai 2019 23:02

Yui, c’est une sorte d’hommage

fredetmumu
631 messages
jeudi 16 mai 2019 08:34

hello

est ce qu'il serait possible de faire en sorte que dans la liste des derniers messages, les cases soient un peu moins grosses et eventuellement les lettres jaunes moins grosses aussi, simplement pour pouvoir afficher le titre du message sur deux lignes ou eventuellement dans une case plus large, ce qui permettrait de pouvoir afficher le titre du message en entier sans qu'il soit tronqué lorsqu'il est long ?

Seyjin
1369 messages
jeudi 16 mai 2019 08:56

Ça risquerait de les rendre moins lisibles je pense. Puis il y a assez de place pour afficher le titre complet sans devoir réduire la taille des cases.

fredetmumu
631 messages
jeudi 16 mai 2019 11:45

ah oui? chez moi ça tronque c'est bizarre

fredetmumu
631 messages
jeudi 16 mai 2019 11:48

par exemple, le titre de ce sujet chez moi c'est "suggestions &..."

PS: j'ai voulu mofidier mon message precedent mais ça n'a pas fonctionné.

Seyjin
1369 messages
jeudi 16 mai 2019 12:11

par exemple, le titre de ce sujet chez moi c'est "suggestions &..."

@fredetmumu

Yui ça marche ainsi là. Je voulais dire qu’on pourrait virer ça et afficher le titre en entier sans toucher à la taille. Je l’ai ajouté dans la liste des trucs à faire.

PS: j'ai voulu mofidier mon message precedent mais ça n'a pas fonctionné.

@fredetmumu

Bug remonté également. Merci de l’avoir signalé.