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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Superposition intelligent ?

Husk
dimanche 21 mai 2017 à 19:55
Bonjour, je cherche à résoudre un problème plutôt embêtant.
J'aimerais faire un système pour que les actifs ne sois pas forcément sois au dessus ou en dessous d'un autre.
C'est à dire:

Lorsque mon actif A se déplace et qu'il passe au dessus de l'actif B, le B sois devant le A (logique vu qu'il passe derrière) et lorsque le A passe devant le B ce sois le B qui passe derrière le A.

En gros que le jeu détermine grace à la position Y des Actifs si il doivent être placé en dessous ou au dessus des autres.

Merci d'avance.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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dimanche 21 mai 2017 à 21:39
Avec l'objet Calque tu peux trier l'ordre des objets d'après leurs position.
Husk
dimanche 21 mai 2017 à 22:18
Ah d'accord, tu aurais un exemple de comment s'en servir dans mon cas ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 09:08
Tu as juste à faire Toujours → Trier par Y (décroissant)
Pièces jointes
Husk
lundi 22 mai 2017 à 09:17
Ah oui effectivement c'est plutôt simple. Merci.
Est-il possible de mettre des exceptions ? Par exemple j'ai un système de wagon sur des rails, sauf que maintenant les rails passent par dessus le wagon lorsque celui-ci navigue dessus. Il est possible de faire que les rails (et du coup mes futures tiles pour le décor, mur, sol,etc..) reste sous tout le reste ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 10:13
Tu pourrais utiliser plusieurs calques.
Mikeyouf
lundi 22 mai 2017 à 14:06
Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 15:51

Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois


Yui mais en conflit avec le tri de l'objet calque.
Husk
mardi 23 mai 2017 à 17:35
Le problème c'est que mon wagon doit interagir avec les rails pour les déplacements etc. Hors si je les mets sur un calque différent elles ne sont plus détecté par mon wagon. =\
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 mai 2017 à 18:33
Je crois qu'une autre méthode est présentée sur ce forum, avec des boucles. En cherchant bien tu devrais trouver.
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