Messagerie

  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Superposition intelligent ?

Husk
dimanche 21 mai 2017 à 19:55
Bonjour, je cherche à résoudre un problème plutôt embêtant.
J'aimerais faire un système pour que les actifs ne sois pas forcément sois au dessus ou en dessous d'un autre.
C'est à dire:

Lorsque mon actif A se déplace et qu'il passe au dessus de l'actif B, le B sois devant le A (logique vu qu'il passe derrière) et lorsque le A passe devant le B ce sois le B qui passe derrière le A.

En gros que le jeu détermine grace à la position Y des Actifs si il doivent être placé en dessous ou au dessus des autres.

Merci d'avance.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 mai 2017 à 21:39
Avec l'objet Calque tu peux trier l'ordre des objets d'après leurs position.
Husk
dimanche 21 mai 2017 à 22:18
Ah d'accord, tu aurais un exemple de comment s'en servir dans mon cas ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 09:08
Tu as juste à faire Toujours → Trier par Y (décroissant)
Pièces jointes
Husk
lundi 22 mai 2017 à 09:17
Ah oui effectivement c'est plutôt simple. Merci.
Est-il possible de mettre des exceptions ? Par exemple j'ai un système de wagon sur des rails, sauf que maintenant les rails passent par dessus le wagon lorsque celui-ci navigue dessus. Il est possible de faire que les rails (et du coup mes futures tiles pour le décor, mur, sol,etc..) reste sous tout le reste ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 10:13
Tu pourrais utiliser plusieurs calques.
Mikeyouf
lundi 22 mai 2017 à 14:06
Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 15:51

Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois


Yui mais en conflit avec le tri de l'objet calque.
Husk
mardi 23 mai 2017 à 17:35
Le problème c'est que mon wagon doit interagir avec les rails pour les déplacements etc. Hors si je les mets sur un calque différent elles ne sont plus détecté par mon wagon. =\
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 mai 2017 à 18:33
Je crois qu'une autre méthode est présentée sur ce forum, avec des boucles. En cherchant bien tu devrais trouver.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages