Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Superposition intelligent ?

Husk
dimanche 21 mai 2017 à 19:55
Bonjour, je cherche à résoudre un problème plutôt embêtant.
J'aimerais faire un système pour que les actifs ne sois pas forcément sois au dessus ou en dessous d'un autre.
C'est à dire:

Lorsque mon actif A se déplace et qu'il passe au dessus de l'actif B, le B sois devant le A (logique vu qu'il passe derrière) et lorsque le A passe devant le B ce sois le B qui passe derrière le A.

En gros que le jeu détermine grace à la position Y des Actifs si il doivent être placé en dessous ou au dessus des autres.

Merci d'avance.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 mai 2017 à 21:39
Avec l'objet Calque tu peux trier l'ordre des objets d'après leurs position.
Husk
dimanche 21 mai 2017 à 22:18
Ah d'accord, tu aurais un exemple de comment s'en servir dans mon cas ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 09:08
Tu as juste à faire Toujours → Trier par Y (décroissant)
Pièces jointes
Husk
lundi 22 mai 2017 à 09:17
Ah oui effectivement c'est plutôt simple. Merci.
Est-il possible de mettre des exceptions ? Par exemple j'ai un système de wagon sur des rails, sauf que maintenant les rails passent par dessus le wagon lorsque celui-ci navigue dessus. Il est possible de faire que les rails (et du coup mes futures tiles pour le décor, mur, sol,etc..) reste sous tout le reste ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 10:13
Tu pourrais utiliser plusieurs calques.
Mikeyouf
lundi 22 mai 2017 à 14:06
Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 mai 2017 à 15:51

Y'a :toujours -> passer derrière aussi je crois


Yui mais en conflit avec le tri de l'objet calque.
Husk
mardi 23 mai 2017 à 17:35
Le problème c'est que mon wagon doit interagir avec les rails pour les déplacements etc. Hors si je les mets sur un calque différent elles ne sont plus détecté par mon wagon. =\
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 mai 2017 à 18:33
Je crois qu'une autre méthode est présentée sur ce forum, avec des boucles. En cherchant bien tu devrais trouver.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total