Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Tactical RPG?

matt wicklacz
vendredi 4 décembre 2015 à 15:09
Boujour

Voilà je suis un peut débutant avec la programmation et le game design en général. Je suis sur un projet actuellement (... comme tout le monde ici j'imagine) C'est un projet de tactical RPG. Et en fait je voudrais savoir si c'est vraiment possible de le faire sur mmf, je voudrais savoir si déjà des personne se sont penché dessus. si il y a des tuto etc.

Je me suis déjà un peu exercé au RPG en général (la création hein?)
Et j'ai déjà rencontré quelques problèmes du coup je vous les propose pour voir si quelqu'un à déjà eu les même problèmes:

1. les déplacement... j'ai la théorie, la pratique est dur pour moi mais j'ai de la matière ce qui a tendance a me posé problème mais ... ça va  :) mais si quelqu'un a encore plus de tuto je suis preneur

2. C'est les armes, dans mon jeux toute les caractéristique (pv force, esquive etc) sont géré par des variable, et je ne sais pas comment faire comprendre que quand un personnage à une arme ces caractéristique change (enfin si ça je sais faire mais c'est l'oppération inverse qui me pose problème : quand il ne l'a plus il reprend ces carac de base)