vendredi 4 décembre 2015 à 18:38
Salut,
Se lancer dans un gros projet, en tant que débutant, c'est possible.
Mon premier projet un tantinet sérieux, était un remake de Shining Force, et je n'étais pas un surdoué du klik coding à l'époque, mais peut être un surdoué tout simplement (lol).
Cela m'a permis de beaucoup progresser, au point de sortir par la suite des tutoriaux potables.
Sans me vanter, je suis un cas particulier, pas forcément un exemple à suivre, n'ayant reçu aucune formation dans le domaine.
Le souci des déplacements, un obstacle important à franchir via des captures d'écran (layers), pour obtenir la grille de déplacement.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/08/deplacement-tactical-ctf-free.html
J'ai débuté avec TGF1 (environ 250 objets maxi), de nos jours avec CTF 2.5, tout est beaucoup plus "facile", avec de l'expérience un clickeur peut sortir un proto jouable en une semaine ou deux.
Prototype Tactical.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/08/prototype-tactical.html
Avec des notions de programmation, un tactical rpg ce n'est pas insurmontable, mais c'est du boulot, et une grosse dose de persévérance.
Avec un niveau, sans notion de programmation, autant être sincère, une semaine se transformera en une ou deux années, pour un proto.
Un débutant n'imagine pas les compétences nécessaires, afin de sortir un truc jouable et sans bug.
A+++
Édit:
Quelques problématiques à résoudre pour un remake Shining Force.
Quelle stratégie mapping pour une production rapide des cartes?
Quelle stratégie d'ensemble (organigramme de programmation) pour une finalisation rapide?
Comment pour chaque PJs, modifier la grille de déplacement suivant le terrain?
Comment concentrer les attaques sur le héros, avec l'I.A PC?
Il y a un certain nombre d'astuces à envisager, via du klik spriting.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/08/klik-spriting.html
Sans parler du reste, comme un niveau d'abstraction supplémentaire.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1276.0
Pit, n'a pas raison! => Humour.