Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Test de position sur plusieurs objets

Xsoul
dimanche 11 octobre 2015 à 19:23
Hello!

je viens pour un petit problème que j'ai du mal à résoudre...

Voilà ma ligne de code :
http://s17.postimg.org/eo99xfq0f/Clickteam_Fusion_Developer_2_5_Dwarves_Leve.jpg

En gros cette ligne dit que si mon soldat est à plus d'une certaine d'instance d'un ennemi ou d'un autre objet alors il y aura un événement (il se remettra à marcher). Et a l'inverse (sur une autre ligne) si il est à une plus petite distance il s'arrête de marcher.

Bref mon problème est que, il prend cela en compte si c'est vrai pour n'importe quel ennemi... Si j'ai un nouvel ennemi qui apparaît sur la ligne il va se remettre à marcher car la condition en image sera vraie :/

Une idée? C'est un peu spécifique désolé, j'espère que  vous voyez ce qui bloque!
Xsoul
dimanche 11 octobre 2015 à 19:34
En fait le problème est que ma condition se lance si au moins un ennemi n'est pas dans la distance que je teste alors qu'il peut très bien y en avoir un  :/

C'est ça mon problème du coup...
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 octobre 2015 à 19:39
Je peu pas regarder actuellement ton fichier mais tu as essayer de boucler t es ennemis de regarder donc la distance individuellement et d activer ceux qui sont à la bonne distance et désactivé les autres ?
Xsoul
dimanche 11 octobre 2015 à 19:45
Ca paraît être une solution pas mal mais je vais aussi avoir plusieurs soldats, ça va tout se mélanger non? :/
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 octobre 2015 à 21:25
non, tu lance une autre boucle pour les autres soldats no soucis  ;)
sinon tu les qualifie tous et tu lance une boucle sur les qualifier et le tour et joué, tous dans le même sac.

Le plus simple tu qualifie tout t'es soldats comme ça même les différents seront dans le même panier
Ensuite tu boucle tu compare les coordonnées X comme tu a fais, et tu active les bon soldats et tu désactive les éloigné :)

par contre tu es au courant que l'on peu bouclé chaques objets depuis fusion directement et plus besoin de foreach?



ps: j'avais pas vu que c'était un jpg je pensais que c'était un mfa ^^, qu'elle déception quand je suis rentrer moi qui voulais mettre les main dedans :).
Xsoul
dimanche 11 octobre 2015 à 23:41
hmmmm pour les qualifieurs c'est déjà le cas pour les ennemis et ça ne marche pas :/

Et pour les alliés pour l'instant je teste sur un seul type d'allié donc le fait qu'il n'y ait pas de qualifieur ne pose pas problème!

Pour les boucles j'avais vu ton exemple mais pas réussi à reproduire, pas grave pour l'instant :p

Hmmmm ça m'embête de t'envoyer mon mfa car c'est gros bordel pour s'y retrouver tu vas carrément galérer je pense :/

Et ta boucle pour l'ennemi ne marchera pas je pense car je peux avoir un allié pour lequel c'est bon et un allié pour lequel ce n'est pas bon mais du coup l'ennemi sera taggé comme étant bon quand même aux yeux de l'allié pour lequel c'est pas bon!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages