Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

un objet qui change d'état a la collision

Kriskev
samedi 19 septembre 2015 à 10:49
Bonjour s'il vous plaît pouvez-vous m'aider, suis bloqué sur la création d'un objet qui prend plusieurs images à sa création de façon aléatoire mais n'en garde une seule jusqu'à ce quil soit détruit. Le problème c'est que je n'arrive pas à comparer chaque image de l'objet à une variable de sorte à ce que a chaque collision avec l'objet selon l'image on bascule à tel ou tel état. Je sais que c'est un peu confus tout ça.
De manière terre à terre je veux créer un item qui a son apparition prend une lettre au hasard et chaque collision avec l'item varie en fonction de la lettre.
Merci de m'avoir lu  ;D
Xsoul
samedi 19 septembre 2015 à 11:01
ouah j'ai rien compris xD

tu peux rajouter sur ta condition de collision une ligne pour savoir l'image courante de ton objet ou tu peux mettre un random d'image sur un objet lors de sa collision.

Aucune idée de si je réponds ou pas!
Kriskev
samedi 19 septembre 2015 à 11:58
Oui si tu peux me faire un exemple de ce que tu as dit " comparer à l'image courante " . Epuis comment créer un objet qui prend random images à sa création. 
Merci, tu m'as compris même si c'est très confus
Xsoul
samedi 19 septembre 2015 à 13:35
heum nan autre chose à faire xD

juste dns une condition tu vas sur un objet : animation : comparer l'image courante à une valeur

Et pour une image random lors d'une collision tu mets sur un objet : animation : changer : image d'animation
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 19 septembre 2015 à 13:42
Bonjour, voila pour toi un petit exemple si c'est ça que tu voulez.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Monos
Pièces jointes
Kriskev
samedi 19 septembre 2015 à 14:26
Merci  Emmanuel tu m'avance bien.
Utilisateurs en ligne

Derniers messages