Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Afficher les animations en cours

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:34

juste un petit conseil, moi j'ai souvent pensé "c'est pas possible, fusion a un beug" et franchement il m'est arrivé de trouver un beug ou deux mais vraiment dans des circonstances ultra particulieres, 99 fois sur 100, le beug c'etait moi... d'ailleurs les 2 seuls réels beug que j'ai trouvé etaient uniquement avec le portage android.

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:35

une piste alors: le premier jones a été fait avec une ancienne version de fusion et fonctionne chez toi. le deuxieme vient d'etre modifié avec ma version actuelle, et plante... donc peut être que ta version est ultra ancienne

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:40

Ultra ancienne c'est la version démo 2.5 pas si ancienne que ça en fin je sais pas.

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:41

Déjà je sais que si un fichier a été créer avec Fusion 2.5 + tu pourra pas l'ouvrir avec fusion 2.5, j'ai trouvé un fichier comme ça qui m'a dis que ma version était antérieur.

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:45

Quand je parle de bug dans mon programme, je parle de bug dans mes lignes de code que j'ai mis pas comme il faut, quand tu rajoutes rajoute, et qu'après tu t'apperçois que ça fonctionne pas bien j'appel ça un bug lol

Ensuite l'autre bug là c'est un vrai bug entre deux version de MMF, c'est la seule explication.

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 12:52

En faite mon vraie soucis, c'est sur ce fichier il fonctionne parfaitement seulement voilà la vitesse tu peu mettre que 1 ou 2, alors 1 c'est trop lent et 2 trop rapide dans la variable du masque a Pixel_speed, il se déplace a 32 pixel par 32, seulement la vitesse tu ne peu pas faire genre du sub pixel, en fin j'ai pas trouvé la solution encore lol La vitesse en sub pixel serait 1.3 seulement les variables ne prennent pas les nombres flottants en compte.

Car avec le PMO je crois que c'est pas possible ou alors je ne sais pas faire. La seule façon qu ej'ai trouvé avec le PMO c'est de mettre des bloqueurs avec des actifs mais bon c'est pas la meilleur solution.

Et Kloug sera content j'ai mis des animations cohérente lol

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 13:25

avant d'aller plus loin, dimensionne tout bien par rapport a ton projet final (taille / fullscreen etc...) et voit si c'est bon, si ça ne l'est pas, ça devient plus compliqué... mais des fois il suffit de modifier un peu la taille de la fenetre et ça rend mieux, je m'explique:

disons qu'a vitesse 2 ton actif met 3 secondes pour parcourir 640 pixel et que justement un ecran de ton jeu fait 640 pixel de large, en plein ecran tu verras donc ton actif aller de la gauche a la droite de l'ecran en 3 secondes

ça te parait trop rapide.

si tu modifies  et ton jeu fait mainteneant 1280 pixel , ton actif mettant toujurs 3 seconde pour faire 640 pixel, ton ecran de jeu faisant 1280 il mettra donc 6 secondes a traverser l'ecran contre 3 secondes tout a l'heure, ça va donc paraitre plus lent. (mais tout paraitra plus petit)

biensur c'est a ajuster selon ton desir

ensuite sinon il faut faire une sorte de temporisation dans les deplacements, c'est p^lus compliqué et certainement moins fluide

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 13:30

au pire ajoute un evenement timer "tout les 2 centieme de secoundes" a la ligne du deplacement (9 et 10)

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 14:10

Je pense que si t'as un écran plus grand ou quoi c'est juste la taille de l'image qui est redimensionnée, mais la vitesse du perso reste la même, par rapport a son environnement. Je m'explique si tu mets une vitesse trop rapide peu importe l'affichage tu auras l'impression que le perso il marche en flottant (vent dans le dos), et au contraire si tu met une vitesse trop lente t'aura l'impression que le perso marche contre le vent. Ce qui compte c'est l'animation par rapport a l'environnement du jeu et non le temps qu'il mettra a traverser l'écran, parce que un pixel ça reste un pixel et le pixel tu ne peux le diviser en 2 ou 3 ou 4 ...

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 14:26

ah ok, ben fait comme tu penses etre le mieux alors

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 15:02

Sinon une deuxième façon que j'avais trouvé, on peu régler la vitesse de Pixel_speed par ajouter avec des nombres flottants, seulement je n'ai plus le déplacement par 32 x 32 lol.

Pièces jointes
27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 15:27

Et la 3ème façon que j'avais trouvé en utilisant le PMO, et là, j'ai la vitesse que je peux régler et le déplacement 32 x 32, évidemment c'est une solution de facilité mais compliqué a gérer ensuite avec d'autre animations.

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 15:48

concerfnant ton test2.mfa je comprends meme pas comment ca marche puisque ton pixel speed correspond aussi a un nombre de pixel et des demi pixel ça existe pas, alors j'ai pas encore saisi comment ça peut fonctionner

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 15:52

Si tu met ajouter 0.3 et soustraire 0.3 tu verras que le déplacement sera beaucoup plus lent que sur l'autre fichier ou le pixel_speed est a 1. Cela fonctionne que si tu met ajouter, si tu met fixer ça ne fonctionnera pas et prendra la valeur par défaut au dessus. Si tu ajoutes 0.3 a 1 ça donne 1.3, si tu fixes 0.3 a 1 ça donnera 1, si tu mets fixer 0.5 a 1 ça donnera 2.

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 15:55

tu devrais repartir de mon jones3. mfa (fait un copié colle des actifs et des ligne de code dans un nouveau fichier ça resoudra peut etre le plantage a la fin)

et ajouter un code de deplacement de 32 pixel

par contre ta methode ne me semble pas la bonne

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 16:07

Le truc c'est que ajouter un code de 32 pixel avec le PMO, je pense pas que c'est pas possible, ou alors faut mixer le PMO avec un code a l'ancienne. C'est a dire à la façon Game maker studio 2.

D'ailleurs dans les variables tu peux mettre des nombres flottants directement.



27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 16:12

Par exemple, super bien expliquer et ça permet de bien comprendre comment ça fonctionne le C+, car c'est a base de ça au final le MMF ou le Game maker.

https://www.youtube.com/watch?v=eCx4I9xyZBk

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 16:13

voila un exepmle pour mixer pmo et deplacement en 32 pix a base de jones3.mfa

27 messages

vendredi 1 mai 2020 à 16:21

Ha bah oui t'aurais commencé par ça directement lol Bon bah je vais tester ça et voir.

fredetmumu
1367 messages

vendredi 1 mai 2020 à 17:04

ben faut avouer que tu nous aides pas!! tu commences avec pmo puis avec conrad etc!!! fallait demander des le depart ce que tu voulais ce serait deja fini ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages