dimanche 20 janvier 2019 à 12:22
@Pit73
J'ai voulu apporter une modification en modifiant une condition.
J'aurai voulu, au lieu de générer un mot de la liste à partir d'un clic sur un bouton, produire la même chose en appuyant sur la touche shift et vérifier en appuyant sur entrée. J'ai essayé plusieurs choses (pour vous dire que je ne viens pas demander votre aide sans avoir essayé, mais que je dois je pense encore travailler pour parvenir à comprendre les logiques de la programmation...) :
1. Conserver les boutons, mais au lieu de vérifier s'ils sont cliqués, je valide l'évènement s'ils sont activés et que"shift" est appuyé pour l'un et "entrée" pour l'autre. Fiasco. Ça ne marche pas.
2. J'ai supprimé les boutons, et j'ai fait en sorte qu'au lieu d'activer les boutons dans les conditions précédentes, je change une valeur globale A qui aurait 3 positions : une à 3 (condition à vérifier), une à 1 (résultat juste) et une à 0 (résultat faux). Là je ne sais pas trop comment je me suis débrouillé, j'ai mal réglé mes conditions et j'ai la boucle des mots à vérifier qui se met à produire sans arrêt un nouveau mot. J'ai essayé de limiter les actions à une seule lorsque l'évènement est en boucle et plus rien ne se produit.
3. J'ai supprimé les boutons, et j'ai tout simplement remplacé les conditions de vérification par boutons par les touches "shift" et "entrée". Et là...euh...rien ne se produit.
Je dois vous paraître bien incapable.... J'ai une circonstance atténuante, mes enfants courent dans tous les sens et je suis sans cesse interrompu. Je parle à voix haute pour me concentrer et me représenter les conditions et les conséquences logiquement, mais après ils répètent ce que je dis en mélangeant les conditions ???
Du coup, là je suis bloqué, j'aurai voulu y arriver tout seul sans vous solliciter, mais je pense que je vais gagner énormément de temps si vous pouvez m'aider et je vais voir comment vous avez fait le truc, ça m'aidera à progresser...
Merci d'avance et vive ce forum !