yop
Astérohache, si tu le décrivais ton besoin?
Ca éclaircirait les choses non?
Tu as besoin de quoi?
Pro, ca veut pas dire grand chose.
flappy bird est certes très différents d'un rayman.
Il faut aussi, un gamedesigner, un leveldesigner, un DA, un réalisateur, un producteur, un spécialiste distribution.... etc...
Quand j'ai bossé sur king kong on était .... 300 (- et + ) c'est une énorme équipe.
Un graphiste + un programmeur, meme motivés, doivent commencer par un projet simple.
"Pro" ... un flappy bird est pro pour moi, il a secouer sévèrement une chose essentielle, la simplicité de jeu, un clic pour rejouer, c'est très fort. Nombre de projets ont pris exemple. Au vu des 50 000 dollars de recette journalière, c'est un véritable projet pro, qui s'assume dans son minimalisme.
il ne faut donc pas te freiner dans la réalisation, et faire simple! sinon tu feras rien...
Si tu n'explique pas ce que tu veux faire... on pourra pas t'aider, parce qu'ici, on aime bien aider les autres, ca sert a rien de glisser de l'animosité dans les propos...
Beaucoup ici font ca en plus de leur boulot, par passion uniquement, ce n'est pas un forum de développeur en entreprise, c'est simplement un cercle ou l'on discute ;) et on essaye d'apprendre
Perso, je ne suis pas programmeur, mais ravi de faire des petit trucs à échelle humaine, avec le temps que j'ai
boulot + famille + plein de projet + .... un peu de temps pour fusion... faire des petits projets qui me font envi.
Merci de ton attention ;)
A+ Pit
Merci Pit au moins ta pas la grosse tête :) et tu essayes de comprendre
Comme je l'ai dit quand je dis "pro" c’est pas négatif, je veux dire par là un jeux sortie et éprouvé pas juste comme beaucoup de tuto de plateformes un héros qui saut avec tout le temps les mêmes animes et qui ramasse des pièces
Mon projet du moment c'est un jeu de plateforme style Mr Nutz sur Super nintendo, tout ce qu'on attend d'un jeu de plateforme, pas mal d'animes et de situations différentes, échelles, lianes..., interrupteurs , objets à pousser, à tirer, passages secret, boss de fin de level etc....
Après oui, je sais ce qu'est une équipe pour faire des jeux et le boulot que ça demande, je suis bien placé aussi pour en parler
Dans ce cas présent je veux juste faire une démo de mon projet pour mettre sur "Ullule " donc mon choix à été soit j’attends que les programmeurs avec qui je bosse se libèrent, soit j'essaye de voir un outil comme Fusion, j'en ai regardé pas mal et comme je cherche quelque chose de français, (je parle pas anglais et j'ai pas envis, pour ceux qui voudraient poser la question :) ) et surtout je me dis la hotline et tout ce qui va avec si t'as des questions ça sera plus simple, bon faut croire qu'avec Fusion c'est pas le cas, puisque eux même disent si vous avez des questions voyez avec ceux qui se servent de l'outil! (pas cool)
Pour ce qui est du designer et game designer tout ça j'ai, je bosse avec le même depuis des années on a pas mal de jeux ensembles à notre actif, il y a juste les programmeurs qui changent régulièrement suivant le taf de chacun (normal) bon ce qui est gonflant c'est qu'à chaque fois il faut changer de moteur.
Alors voilà pour résumer, disons que de faire des jeux c'est mon principal boulot donc mon revenu principal, même si je touche à pas mal de métiers avec le dessin