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cherche un jeu fait avec fusion

Golgoth71
samedi 31 janvier 2015 à 09:41
Bonjour
est ce que vous pourriez me conseiller un jeu de plateforme fait par des français avec fusion?
je cherche quelque chose de pro à voir, je parle bien que de jeux fait en France vous auriez des noms qui vous viens à l'esprit?

merci
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 janvier 2015 à 10:33
Salut salut,

Niveau qualité pro tu as Super Pixner qui est intéressant. Son auteur pourrait t'en parler plus en détail sans doute
Lamm, qui est en développement. http://www.lamm-game.fr/pr%C3%A9sentation/
en un peu plus ancien il y a les jeux de Cyberclic, Lode Runter et Mario Sorb. http://cyberclic.margasoft.fr/
Golgoth71
samedi 31 janvier 2015 à 11:19

Salut salut,

Niveau qualité pro tu as Super Pixner qui est intéressant. Son auteur pourrait t'en parler plus en détail sans doute
Lamm, qui est en développement. http://www.lamm-game.fr/pr%C3%A9sentation/
en un peu plus ancien il y a les jeux de Cyberclic, Lode Runter et Mario Sorb. http://cyberclic.margasoft.fr/

Merci seyjin, oui il y en a des pas mal, mais je parle plus que ça encore
En jeux vendu dans le commerce ou steam je veux dire, ou peut être que des personnes sur ce forum on déjà sortie des jeux dans le commerce fait avec fusion?

j'ai déjà vu de beau jeux sortie par des koreen je crois ou anglais mais je cherche vraiment un fait en france
Léo
samedi 31 janvier 2015 à 14:06
Merci Seyjin d'avoir cité Lamm. :D
Le jeu est en fin de développement, et je vais essayer de le vendre quand il sera terminé. Il sera sur le Greenlight de Steam, ainsi que sur d'autres plateforme.
Tu peux m'envoyer un mail ou un MP si jamais tu veux le tester avant sa sortie, je cherche toujours des testeurs. ;)

Pour ce qui est des autres jeux "commerciaux" Français fait sous MMF, je ne vois pas trop, c'est vrai que ça pourrait être intéressant de se renseigner...
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 janvier 2015 à 14:18
Les deux jeux le plus connus mais anglophone que je connais sont :

Five Night at Freddy (le 1 et le 2) ainsi que The Escapist.

Après, en terme de jeu français, le plus pro que je connais est Cardinal, gratuit sur Desura.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 janvier 2015 à 14:38
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=131417489

https://steamcommunity.com/app/248170/discussions/0/6668

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 31 janvier 2015 à 14:56
[quote]Niveau qualité pro tu as Super Pixner qui est intéressant.[/quote]
Épouse moi xd
Je le considère pas vraiment un niveau qualité pro ! Mais merci quand même.(Oui je sais Pit, la version android est à chier ! je dois m'occuper ça quand j'aurais un morceau de temps libre véritable pour fusion la c'est un peu la pause xd)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 janvier 2015 à 16:22

[quote]Niveau qualité pro tu as Super Pixner qui est intéressant.

Épouse moi xd
Je le considère pas vraiment un niveau qualité pro ! Mais merci quand même.(Oui je sais Pit, la version android est à chier ! je dois m'occuper ça quand j'aurais un morceau de temps libre véritable pour fusion la c'est un peu la pause xd)
[/quote]

Seulement si tu ressemble à ton avatar.  :P
J'ai trouvé que les mouvements étaient propre et bien gérés. Bon j'ai aussi cité ceux qui m'ont surtout impressionnés.
Golgoth71
samedi 31 janvier 2015 à 16:35
Merci
Mais je cherchais vraiment un jeu de plateforme typique comme j'ai l'habitude de faire, pas évident j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas eu dans l’hexagone !
après j'en ai vu en vidéo comme je le disais mais dans d'autres pays

en faite comme je vois que j'aurais pas le temps de me mettre à fond sur fusion et en même temps de faire tous les graph il faut que je trouve quelqu'un pour me faire ma démo, mais qui est l'expérience dans le domaine

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 31 janvier 2015 à 16:47

On peux vérifier ça si tu veux. xd
[quote]J'ai trouvé que les mouvements étaient propre et bien gérés

MErci je commence à gérer les jeux de plateforme hors tactile pour ça. Je passe pas mal de temps à tester aussi.

[quote]Mais je cherchais vraiment un jeu de plateforme typique comme j'ai l'habitude de faire, pas évident j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas eu dans l’hexagone ![/quote]
Il faut regarder chez les non francophone, je trouve qu'au niveau "gros jeux" c'est pas top par chez nous on est plus spécialisé dans les petites jeux, ceci dit regarde ça ! Lien


Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 31 janvier 2015 à 19:30
"je cherche quelque chose de pro à voir"

Les français sont capables de sortir des moteurs "pro", le souci, c'est le niveau nécessaire pour les comprendre.

Et sans te blesser, ton niveau a besoin d'autre chose que de voir.

Edit:
Un site klik avec des jeux, des TM open source.
COURS SUR LES PLATEFORMES TOURNANTES avec MARIO dans le rôle principal.
http://biblioklik.free.fr/
Golgoth71
samedi 31 janvier 2015 à 20:27

"je cherche quelque chose de pro à voir"

Les français sont capables de sortir des moteurs "pro", le souci, c'est le niveau nécessaire pour les comprendre.

Et sans te blesser, ton niveau a besoin d'autre chose que de voir.

Edit:
Un site klik avec des jeux, des TM open source.
COURS SUR LES PLATEFORMES TOURNANTES avec MARIO dans le rôle principal.
http://biblioklik.free.fr/

Je vois disons que des personnes comme toi j en ai déjà croisé quelques un, et tu as une haute j'estime de toi même sans te blesser mais ce que j ai pu voir de ce que tu fais tu parles beaucoup tu montres ta science, tu dois sûrement en avoir mais hélas je n ai rien vu qui me dise effectivement il parle, se vante mais il peut...
non
Donc ce que je cherche c est quelque un de pro, je suis désolé c est pas négatif, pro dans le faite d avoir une expérience de plusieurs jeux sortir et approuvé
Voila en tout cas merci aux autres pour leurs post je vais continuer à chercher sinon je prendrais un programmeur "classique"
Pour ce qui est de fusion je m y remettrais une fois fini mon projet, c est hélas pas possible d apprendre à arrivé à comprendre fusion et faire tous les graph en même temps dans un temps raisonnable
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 31 janvier 2015 à 20:30
Il y en a quand même ceux là:
- Gravity's island d'Eagle4: https://www.youtube.com/watch?v=OZriqoAWPKg
- Bonbon Quest d'Olivier Pearl: http://oliverpearl.com/fr/jeux/bonbon-quest.php
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 31 janvier 2015 à 21:58
"tu as une haute j'estime de toi même"

"tu parles beaucoup tu montres ta science"

"il parle, se vante mais il peut... non"

Ta démonstration très convaincante, ne résoudra pas ton petit souci.

- Maitriser sérieusement l'interface de fusion.

- Résoudre les problématiques soulevées par un jeu de plateforme.

"c'est hélas pas possible d'apprendre à arrivé à comprendre fusion et faire tous les graph en même temps dans un temps raisonnable."

Au moins tu as capté quelque chose.

Avec fusion on commence tous par des jeux basiques, tôt ou tard, un casse briques, un modeste jeu de plateforme, une carte rpg.
http://creermesjeux.free.fr/Cours.htm

La mission du klik codeur, connaître au mieux l'interface CTF 2.5, jongler avec les différents mouvements proposés, sortir des lignes optimisées.

Appréhender l'interface se fait avec l'aide contenue dans celle-ci, le manuel, les tutoriels en vrac sur la toile.

Tu peux compter facilement six mois en dilettante, voire jamais.

Es tu prêt à t'investir sérieusement, ou à jouer les touristes?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 06:29
On se calme les enfants merci ! Même si avec Kloug nous n'avons pas la même philosophie de création, (Nous sommes en désaccord très fréquemment sur des méthodes mais bon il est spécialisé pour les débutants !) il a raison sur un points, on n'apprend pas un logiciel en une semaine à le maîtriser complètement. A mon avis tu sautes des étapes ! Tu es en train de monter un mur sans fondation, ou c'est comme vouloir tout de suite dessiner un Artworks en Full HD alors que tu ne sais pas dessiné.

As tu lu tranquillement le manuel de MMF2 que j'ai passé ?
As tu lu tranquillement l'aide qui se trouve dans Fusion !
As tu fais le tuto du chocoBreak ?
As tu regardé les tuto vidéo de Nico sur le site officiel de la clickteam ? Lien case vidéo, il y a même un tuto pour un jeu de plateforme avec le mouvement de base. Même si je ne suis pas fan de ce mouvement, c'est formateur de le visionner.

Je suis désolé tu ne reproduira pas un Mister Nutz d'ici 6 mois , il y a du boulot avant.
J'ai débuté avec ça personnellement en 2009. Lien
Alors que mon but c'est de faire un RPG à la Final Fantasy. Nous sommes en 2015 et heu j'ai toujours échoué !(Foutue système de combat xd)  Alors je fais autre chose pour le moment.

Mon premier véritable jeu inintéressant fut Woodcrash en 2013. C'est l'année ou j'ai monté en niveau pour délaissé les minis jeux. 
Bon d'autre comme Léo arrive à faire un gros jeu tout de suite mais c'est rare quand même.

Honnêtement si il faut débuter la création d'un gros jeu dans le mois, c'est foutu c'est impossible, tu devras trouver une personne au niveau de la création du jeu en lui même. Mais si tu persistes et que tu ne cherches pas à brûler les étapes,  tu vas pouvoir être libre et faire ce que tu veux sans compter sur une autre personne.

Fait le point sur ce que sais faire avec Fusion ! Fait un mini jeu d'attrape bonbon dans une zone fermer carré ou le joueur doit attraper des bonbons (ou autre chose) sans se faire toucher par des ennemies en mouvement automatique ! Pas un jeu de plateforme mais un truc en déplacement 8 mouvements ! C'est à la porté d'un débutant et un bon test et tu vas te faire plaisir je pense au niveau graphismes !




Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 08:45

On se calme les enfants merci !

ça vaut pas le coup t'as raison


As tu lu tranquillement le manuel de MMF2 que j'ai passé ?

j'ai commencé oui pas fini


As tu lu tranquillement l'aide qui se trouve dans Fusion !

juste des recherches dedans ou cas par cas, pas très aidant


As tu fais le tuto du chocoBreak ?

Oui


As tu regardé les tuto vidéo de Nico sur le site officiel de la clickteam ? Lien case vidéo, il y a même un tuto pour un jeu de plateforme avec le mouvement de base. Même si je ne suis pas fan de ce mouvement, c'est formateur de le visionner.

tout est vide aucun lien!
j'ai regarder beaucoup de tuto sous youtube le plus "pro" est celui de frog road, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, mais c’est très intéressant


Je suis désolé tu ne reproduira pas un Mister Nutz d'ici 6 mois , il y a du boulot avant.

c'est pas le but, mais le genre de jeu est là oui, en tout cas les mécanismes


Honnêtement si il faut débuter la création d'un gros jeu dans le mois, c'est foutu c'est impossible, tu devras trouver une personne au niveau de la création du jeu en lui même. Mais si tu persistes et que tu ne cherches pas à brûler les étapes,  tu vas pouvoir être libre et faire ce que tu veux sans compter sur une autre personne.

Fait le point sur ce que sais faire avec Fusion ! Fait un mini jeu d'attrape bonbon dans une zone fermer carré ou le joueur doit attraper des bonbons (ou autre chose) sans se faire toucher par des ennemies en mouvement automatique ! Pas un jeu de plateforme mais un truc en déplacement 8 mouvements ! C'est à la porté d'un débutant et un bon test et tu vas te faire plaisir je pense au niveau graphismes !

Comme je l'ai expliqué ou pas je sais plus, j'ai acheter fusion dans un sens heureusement 23€ sur steam pour voir si il y a vait moyen de faire une démo que j'ai besoin, pas un jeu complet, étant à cours de programmeur pour le quart d'heure je me suis tourné sur ce qui me paraissait logique , un programme comme Fusion, je me suis donné 1 semaine pleine pour voir ce que ça donnais et si je pouvais m'y mettre à fond et ensuite me mettre aussi sur les grph du jeu, mais en faite c’est pas possible, comme le dis Kloug et toi je suis conscient qu'il faut du temps je suis attardé mais pas à ce point :) non non Kloug!

Donc je me suis dis j'aimerai bien voir si en france quelqu'un à pu faire un jeu de plateforme avec tous les mécanisime que ça comporte pour que je vois avec lui pour me faire ma démo, car c'est forcement plus rapide que de retrouvé un programmeur et qu'il se mette dessus
au finam même si vous avez mis des listes de jeu vraiment intéressant et original comme Lamm ou d'autre ce n'est pas ce que je recherche, alors effectivement je vais voir pour l'instant à trouver un programmeur pour ma démo

Pour ce qui est de Fusion j'abandonne pas je me remettrais dessus comme tu dis avec d'autres style de jeu pour commencer surtout que j'en ai quelques un dans les cartons qui irait très bien et plus simple qu'un jeu de plateforme, mais ça on va dire c'est du plus pour moi ensuite histoire de s'amuser

voilà ça résume bien
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 09:09
tout est vide aucun lien!=> Vidéo si , il y a les super tuto de nico !
Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 09:41

tout est vide aucun lien!=> Vidéo si , il y a les super tuto de nico !

je devais pas être réveillé!
je l'avais déjà vu celui là, mais ça va pas, car le moteur physique marche bien ici ok mais si tu veux quelques chose de plus précis AIE AIE!
j'ai fait des tests sur un décors qu'avec des objets actif, décor avec des objets décor, le moteur physique de fusion de base, avec celui dans le gestionnaire et avec celui en anglais
le plus précis est celui en anglais il ne fait pas des trucs louches mais il  ya des trucs qui marche pas aussi simplement que celui de fusion
par exemple sur celui de fusion hier je me suis rendu compte que si tu fais un sol avec des obstacle en forme de U couché pour que le perso rentre dedans ça ne marche pas, le perso est en collision avec du vide pareil avec des décors actif, avec celui en anglais ça marche bien
avec celui de fusion les coin en angle des obstacle et plateforme on une sorte de bug on dirait que les collisions sont en arrondi, même en cochant collision en rectangle
enfin j'ai regardé la vidéo du jeu joe et mac ça parait simple hero en collision avec tel actif lance anime de hit, bin pas avec le moteur en anglais marche pas aussi simplement, tout ça pour dire que pour un résultat propre je pense que celui que tu m'as conseillé en anglais plateforme mouvement est le plus précis mais est hyper galère à gérer

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 10:33
Avec Fusion, il suffit d'être patient de pratiquer un peu chaque jour, avec peu de notions, on peut faire beaucoup, mais certainement pas un jeu complexe.

Dans la communauté "klik" si elle existe, j'ai toujours été une sorte d'ovni, il suffit de s'habituer.

Si tu souhaites pratiquer régulièrement, il y a le site de Dany Chacornac, très explicatif (professoral) pour les débutants.
http://dchacornac.free.fr/tgf/tgfmmf.htm

Un projet c'est énormément de scène tests, il suffit d'inverser deux conditions pour avoir un résultat différent:
https://mega.co.nz/#!nUZWzRiT!XCc_Gu_WeRnaEh_zUCl7YCllRlOZhIDUgCBQmoL7Pmk

Si tu es impatient d'avoir un résultat, tu peux commencer par "Mister Nutz" basique, tu progresses, tu fais progresser ton projet.
Mon premier "gros" projet, je l'ai commencé ainsi, pas à pas, mettant au point une méthode pour résoudre les problématiques rencontrées, afin de revenir en arrière si besoin.

Des tutos sur le "game platform", il y en a tellement... A toi de trouver ta recette de cuisine, ici personne ne fera ton jeu pro.

Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 10:53
ici personne ne fera ton jeu pro.

c'est pas ce que je demande
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