Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Copier du code d'une scène à une autre

Xsoul
samedi 5 novembre 2016 à 10:30
Hello!

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté :p

J'ai un truc qui me saoul complètement et je sais pas si y'a une solution,

en ce moment je copie colle pas mal de codes d'une scène à une autre et je remarque que les désactivations de groupes ne sont pas conservées, en gros les désactivations semblent se faire avec un identifiant caché plutôt qu'avec le nom d'un groupe.

Du coup sur une scène ma ligne va désactiver le groupe X, dans l'autre le groupe Y etc.... c'est très très relou :p

Je demande au cas où!

Merci :D
Nuagedan100
samedi 5 novembre 2016 à 11:11
Quand tu copie. copie d'abord tous tes actifs concernées ensuite le code veille a ce que tes actif porte bien un nom modifié de ta part. ET nonnpas actif actif 1 actif 2 etc.

Je sais pas si cela va régler ton souci.
Xsoul
samedi 5 novembre 2016 à 11:24
nop c'était déjà le cas avant :p
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 5 novembre 2016 à 12:33
Tu n utilises pas le code global ? Commun a toutes les scene ? C quand meme pratique
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 5 novembre 2016 à 12:58
Personnellement je ne copie jamais le code, surtout s'il est complexe et avec plusieurs centaines de lignes. C'est source de bug assuré.
Je copie l'intégralité de la scene.
Xsoul
samedi 5 novembre 2016 à 13:18

Tu n utilises pas le code global ? Commun a toutes les scene ? C quand meme pratique


Jvais avoir à peu près 200 scènes et yaura des dizaines d'actifs différents dans chaque scène! ^^


Xsoul
samedi 5 novembre 2016 à 13:18

Personnellement je ne copie jamais le code, surtout s'il est complexe et avec plusieurs centaines de lignes. C'est source de bug assuré.
Je copie l'intégralité de la scene.


Malheureusement je n'ai pas le choix et moi c'est sur 4000 lignes de code que je le fais mais aucun bug alors que je pratique bien là :p
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 5 novembre 2016 à 14:47
Utilise des actif en globale et fractionnée ton code que tu met dans les comportements des t es actifs globale tu as plus qu' à copier t es actifs globale entre les scène et c est bon si tu veut corriger ton code ca ce répercute sur toutes les scenes,
je faisais ca pour mon projet c est le big défaut de fusion devoir pomper son code dans chaques scènes les rpg avec beaucoup de scene ca devient relou .
Copier le même code dans 100 scènes devrait être interdit ! Si tu veut corriger c est 100 fois plus chiant.
Vive l éditeur globale ou les objets globaux .  Mais l éditeur globale sauvegarde pas les dossiers la clickteam à toujours u la flemme de corriger le bug donc j ai jamais mis mon code dedans voilà le bazar avec 300 actifs !
Une scènes parente qui répercute sont code au scène fille serais une révolution ! J en rêve depuis si longtemps :)
Xsoul
samedi 5 novembre 2016 à 15:24
Hmmmm jvais me pencher là dessus merci !^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 5 novembre 2016 à 15:27
Ce n'est pas une question de flemme, ils savent que ce bug est récurent depuis la première version de mmf 1.2, mais il semble que ce soit très difficile de le régler sans remettre en question l'architecture du logiciel. C'est aussi pour cela que Fusion 3 repart "from scratch".
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 5 novembre 2016 à 18:09
Hello!

Cela fait plaisir de voir des galériens...

:D

Cyberclic a donné en grande partie la solution, normalement avec un peu de méthodologie on peut s'en sortir.

A+++
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 5 novembre 2016 à 22:09
merci pour la nympho pat :P, de toute manière quand je vois comment s'annone le futur je suis rassuré sur toutes ces galères qu'on connais ... ce sera réglé :)!

ps:copier du code identique sur plusieurs scènes c'est pas une solution mais un suicide, tous programmeur déteste recopier du même code,c'est contre productif... copier la scene entiere et modifié la map ou modifier la map et recopier le code ? c'est du pareil au même sur un projet a 3 scènes OK mais après c'est pas terrible.

3 eme solution un éditeur de niveau: c'est le must une seul scène, tu peu utilisé les qualifieurs en prime, tu as tous de bien rangé dans des dossier sur une seul scène un peu plus long a mettre en place (au début)
j'avais utilisé cette solution mais a l’apparition du fusion 2.5 ça a ramer a mort mon éditeur était bon pour la benne snif j'avais beaucoup bosser dessus ! et finalement quelques mois plus tard  la clickteam a corriger le bug qui faisait ramer , trop tard j'était passer a autre chose :/
si ça intéresse j'ai toujours la vidéo de mon éditeur
https://www.youtube.com/watch?v=N7Nq3oqLJSo
Modifié le samedi 5 novembre 2016 à 22:52 par graboide
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages