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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Création d'objet dans HUD

Mikeyouf
jeudi 8 décembre 2016 à 22:12
Bonsoir,

quand je veux créer un objet dans mon HUD, (je ne sais pas si c'est le bon terme), cet objet bouge.
Par exemple, si le joueur sélectionne l'arme 1, j'aimerais qu'elle apparaisse comme arme sélectionnée, mais il y a un mouvement quand le perso se déplace, il y a un remède à ça? Je m'y prend de la mauvaise façon?

Une image pour illustrer:

Seyjin
1471 messages
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jeudi 8 décembre 2016 à 22:27
Le plus simple pour faire une interface qui ne bouge pas c'est d'utiliser un calque avec 0 en coefficients X et Y.
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 22:27
j'allais dire pareil que Seyjin ^^
Mikeyouf
jeudi 8 décembre 2016 à 22:36
Super merci ça marche nickel !  ;)
Mikeyouf
jeudi 8 décembre 2016 à 22:52
Une autre question concernant la création d'objet:

Est-ce qu'on peut créer un objet sur une image précise d'une animation?
Si je veux créer un objet à l'image 1 de mon animation, ensuite un autre objet sur l'image 2 de cette même animation et ainsi de suite...
Xsoul
vendredi 9 décembre 2016 à 07:35
ouip tu fais quand l'image de l'anim est égale à X et une seule fois quand lévénément boucle
Mikeyouf
vendredi 9 décembre 2016 à 09:06
Ok il me manquais "une seule fois..."
Merci! Encore !
Mikeyouf
lundi 12 décembre 2016 à 22:24
Bonsoir, encore moi ^^  :P

Quelqu'un a une astuce, ou pourrait m'aiguiller pour résoudre ceci



J'arrive à créer mon arme et lancer son animation là où je veux sur mon perso, mais par contre dès qu'il bouge l'arme ne suit pas ^^
Ce qui donne un effet pas très joli, j'ai essayé en détruisant l'arme dès que mon perso bouge, mais il doit d'abord finir l'animation de l'arme avant de la détruire. J'ai essayé en stoppant l'animation de l'arme et la détruire mais ça ne donne rien non plus
Xsoul
mardi 13 décembre 2016 à 10:44
toujours => arme => position de l'arme sur personnage
Mikeyouf
mardi 13 décembre 2016 à 11:01
Tu es mon mentor  :D
Je regarde ça ce soir, j'étais parti dans la mauvaise direction...Merci!
J'avance bien (grâce à vos aides et mon trifouillage) et du coup je pourrai bientôt montrer mon travail.
Y'a un petit logiciel gratuit pour faire une vidéo rapide pour mettre sur un forum?
++
Xsoul
mardi 13 décembre 2016 à 11:39
oui! utilise OBS (open broadcast software)
Patrice
2784 messages
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mardi 13 décembre 2016 à 13:08
apowersoft.fr
Mikeyouf
mardi 13 décembre 2016 à 20:51

toujours => arme => position de l'arme sur personnage


c'est fou ce que ça donne comme résultat!! Pile poil ce que je voulais! Encore merci!  :o ;)
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