Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un nouveau projet de jeu, je vous le présente et j'aurai besoin d'avis, surtout pour la partie prog ou je galère sur quelques trucs. Plutôt que de longues explications, je vous poste une vidéo du gameplay, vous allez vite comprendre.
Pour l'histoire, il s'agit d'une équipe de trois aventuriers (un archer, un mage et un guerrier) qui s'emploient à nettoyer des dongeons grace à leurs talents et surtout grâce à toutes une collection de pièges qu'ils ont fabriqué.
Donc, je reprend un peu la philo des towers défense, ou on doit empêcher des ennemis de traverser une zone mais j'ai modifié quelques trucs:
- les monstres doivent traverser le donjon, mais le héros les attend en bout pour leur barrer l'accès. S'ils tuent le héro, la partie est perdue.
- le joueur achète des emplacements pour poser ses pièges et doit les déclencher au passage des monstres.
- les pièges peuvent être changé à tout moment pour s'adapter aux ennemis qui arrivent.
- il y a 6 familles de piège et 6 pièges par famille (feu, fer, explosion, etc) et les enemis sont plus ou moins résistant à ses familles de piège
- avant de rentrer dans le donjon, ont choisit son héro, qui lui est autonome, il décoche des flèches ou des sort ou met des coups de hache. le gameplay devrait donc être un peu différent en fonction des héros.
- finir un donjon permet de récupérer des item qui servent à débloquer de nouveau pièges.
Voilà, sinon, pour info, les graphismes sont des mix de plusieurs assets graphique que j'ai acheté en les adaptant. Je verrai plus tard si je trouve un graphiste qui puisse me faire des graphismes perso.
Pour le coté technique, je ne voulais pas cloner mes boutons de gestion de piège, tout ça pour ne pas avoir a remodifier chaque item 8 fois quand j'apporte des modifs. J'ai essayé de n'avoir qu'un seul objet que je créé dynamiquement 8 fois et je le référence avec une variable globale mais ce n'est pas toujours simple... Il faudra que j'en parle sur le forum technique.
Voilà, je pars sur un version PC pour l'instant, à la base je voulais partir sur UE4 en 3D mais ce sera pour la V2 le temps que j'apprivoise UE.
Tous les commentaires sont les bienvenus !!! Plus d'info sur le gamedev que j'ai mis sur Gamejolt ici http://gamejolt.com/games/dungeon-traps/195584