Bonjour, j'ai besoin d'avis sur un point du gameplay de mon jeu, pour ceux qui ont regardé la vidéo ou testé le jeu.
En fait j'ai eu des retours sur la partie concernant les boutons servant a déclencher les pièges.
Actuellement, il y a un bouton pour déclencher les pièges et en dessous un bouton pour acheter l'emplacement puis pour choisir la catégorie du piège puis le piège en lui même. Le bouton rouge qui affiche (buy/setup/back) permet surtout quand on a déjà acheté un piège de pouvoir le remplacer par un autre piège, car dans mon gameplay initial, j'ai prévu que pendant la partie, le joueur doit pouvoir en fonction des monstres adapter ses pièges en fonction des mobs.
Exemple en début de partie, les monstres qui arrivent sont sensible au feu, le joueur place des pièges de feu, puis sur la fin arrive un mob qui ne craint pas le feu mais la glace, le joueur peut donc changer ses piège pour les adapter.
Dans les retour que j'ai eu, deux personnes m'ont dit que les deux boutons ne se justifiait pas et qu'il valait mieux en avoir un seul gros car quand on doit se dépêcher de cliquer c'est plus simple. Je suis ok sur le concept, mais si je ne met qu'un seul bouton, une fois le piège acheté, on ne peut plus le changer, donc cela modifie mon gameplay.
A votre avis, sur des levels qui vont s’enchaîner toutes les 3/4 minutes, etc-ce qu'il vaut mieux que je laisse mon gamplay actuel ou est-ce que je me dis que finalement, le joueur ne peut pas changer ses pièges et qu'il doit plutôt économiser son argent pour acheter d'autres spots de piège durant la partie et garder ces emplacement libre pour rajouter des pièges en fonction des mobs qui vont arriver ?
Vu qu'il y a 7 emplacement, ont peut effectivement se dire que le joueur utilise 3/4 spot et que durant la partie, il utilise les 3 restants pour s'adapter aux nouveaux monstres.
Mon idée, c'est que le joueur ne saura pas les monstres qu'il va affronter a l'avance, il les découvre au fur et a mesure, ce qu'il fait qu'il va forcément perdre la première fois et qu'il va recommencer en sachant cette fois-ci quel type de piège prévoir en fonction des ennemis.
Voilà si vous avez lu jusqu'ici, merci et si vous avez un avis, je suis preneur !!!
Pour ceux qui ne voit pas comment fonctionne mes pièges j'avais fait une vidéo ou ont voit bien le méchanisme