Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Indexé des actifs

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 30 avril 2017 à 01:09
Salut,

Sa fait un moment que je cherche a comprendre comment indexé des actifs identique pour pouvoir les géré indépendamment des un des autres

J'ai crus comprendre qu' il fallait répartir une valeur de 0 en début de scène , pour avoir 0 dans le premier actif ,1 dans le deuxième actif , 2 dans le troisième actif, ainsi de suite

Et faire si l'actif 1 =1 et est en collision avec un autre actif 2 jouer l’animation de l'actif 1 qui et en collision mais sa ne fonctionne pas sa joue toute les animations de tout les actifs 1

Si quelqu’un pourrais m’expliquai le fonctionnent et me faire un exemple sa serait sympa  :)

Merci d'avance

Angelgame
dimanche 30 avril 2017 à 03:56
Bonsoir,

Une façon de faire et de répartir les actifs avec des valeurs modifiables de sorte à les differencier.

Il y a un exemple sur castle of britain.com (je crois que c'est le nom du site) je te laisse chercher.

Au plaisir
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 avril 2017 à 08:14
Tu as essayé en lançant une boucle pour chaque objet ?
Xsoul
dimanche 30 avril 2017 à 14:23
+1 pour la boucle pour chaque objet =)
Poum
dimanche 30 avril 2017 à 15:04
Pour ton exemple tu n'as même pas besoin de répartir une valeur.
Comme dit plus haut, juste en testant tous les objets, un par un, dans une boucle.

CF : l'exemple ci-joint
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 avril 2017 à 15:28
Sinon, dans la plupart des cas, tu n'as même pas besoin de boucle ni de répartir une valeur. Un simple Collision ➡️ Action suffit.
Modifié le dimanche 30 avril 2017 à 16:05 par Seyjin
Pièces jointes
Angelgame
dimanche 30 avril 2017 à 16:14
Je t'ai trouvé l'exemple il utilise une boucle tu peux la télécharger là => https://www.castles-of-britain.com/addvaluesexample.mfa

Après tu compares les ids par exemple id = 1 id = 2
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 30 avril 2017 à 20:36
Merci pour vos exemples !

Seyjin: Merci, mais peut on le faire via un masque de collision ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 avril 2017 à 21:06
C'est un peu plus compliqué.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 mai 2017 à 10:49
Un petit exemple.
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 1 mai 2017 à 19:08
Angelgame, Poum: Merci sa me sera très utile pour la suite

Seyjin: Nikel merci! je vais pouvoir animé mon décor avec des petit buissons ' :)



Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total