Pour pixner 2 j'avais fais un programme ou le joueur pouvais "configurer" sa manette et choisir le bouton pour le saut. Mais ça demande à ne pas utiliser la manette pour faire des les actions directement mais passer par des "vecteur" donc ds variables.
Ce n'est pas si le bouton A = 1 alors saute non c'est si la variable Saut = 1 alors SAUT.
Et cette variable est mise à jour en fonction du pad ou du clavier !
Ouep,j'ai fait ca aussi,c'est le mieux pour laisser les personnes definir les touches,surtout si la manette n'est pas une manette xbox 360.J'avais même rajouter la detection du numero de la manette pour savoir si c'etait la manette 1 ou 2 ou 3.......
De maniere general,ca permet aussi de choisir soi-même les commande que l'on desire utiliser pour sauter,se baisser,tirer,etc,etc.
Tu peut même definir des actions avec des combinaisons de boutons plutot qu'un seul.
D'ailleurs merci Mono pour ton tuto sur ta chaine sur l'extension plateforme,il m'a bien servis pour remplacer le mouvement plateforme standard foireux de MMF2.