Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

place des boutons sur manette

fredetmumu
1364 messages

dimanche 17 mars 2019 à 11:40
hello a tous

j'ai codé mon jeux en utilisant une manette compaticble PC / PS3 grace a "joystick 2"
ça marche bien
en integrant un deuxieme joueur et donc une deuxieme manette, vraissemblablement PC/ XBOX (mais pas sûr pour xbox)
je me rend compte que la place des boutons est differente.

ai-je merdé quelque part ou est ce possible que suivant les manettes les boutons soient differents?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 17 mars 2019 à 12:35
Le codage dans une manette peut être différent oui.
J'ai un pad nes like, et le btn_1 n'est pas cablé. Le bouton A du pad c'est 2 et le bouton B c'est 3...

fredetmumu
1364 messages

dimanche 17 mars 2019 à 16:59
ok merci monos
du coup j'avais fait un petit dessin représentant une manette avec des fleches indiquant quel bouton pour sauter/ courir, etc...
mais suivant la manette utilisé ca correspondra peut être pas  :(
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 18 mars 2019 à 05:16
Pour pixner 2 j'avais fais un programme ou le joueur pouvais "configurer" sa manette et choisir le bouton pour le saut. Mais ça demande à ne pas utiliser la manette pour faire des les actions directement mais passer par des "vecteur" donc ds variables.

Ce n'est pas si le bouton A = 1 alors saute non c'est si la variable Saut = 1  alors SAUT.
Et cette variable est mise à jour en fonction du pad ou du clavier !
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 18 mars 2019 à 08:14

Pour pixner 2 j'avais fais un programme ou le joueur pouvais "configurer" sa manette et choisir le bouton pour le saut. Mais ça demande à ne pas utiliser la manette pour faire des les actions directement mais passer par des "vecteur" donc ds variables.

Ce n'est pas si le bouton A = 1 alors saute non c'est si la variable Saut = 1  alors SAUT.
Et cette variable est mise à jour en fonction du pad ou du clavier !

Ouep,j'ai fait ca aussi,c'est le mieux pour laisser les personnes definir les touches,surtout si la manette n'est pas une manette xbox 360.J'avais même rajouter la detection du numero de la manette pour savoir si c'etait la manette 1 ou 2 ou 3.......
De maniere general,ca permet aussi de choisir soi-même les commande que l'on desire utiliser pour sauter,se baisser,tirer,etc,etc.
Tu peut même definir des actions avec des combinaisons de boutons plutot qu'un seul.
D'ailleurs merci Mono pour ton tuto sur ta chaine sur l'extension plateforme,il m'a bien servis pour remplacer le mouvement plateforme standard foireux de MMF2.
fredetmumu
1364 messages

lundi 18 mars 2019 à 08:23
c'est vrai que pour ricky jones j'avais utilisé tout ce qu'on peut trouver sur tes tutos monos (extension mouvement platforme, et des variables pour les mouvements)
pour celui la je l'ai fait pour les directions, ce qui permet d'utiliser plusieurs commandes differentes (clavier, manette, joystick virtuel)
mais j'y ai pas pensé pour les boutons
c'est pas grave, je le saurais la prochaine fois.
merci !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 18 mars 2019 à 08:30
Pour am Monday Zombies j’ai aussi fait un système pour paramétrer les touches comme on veut pour pouvoir utiliser  n’importe quoi.

Il y a en gros 3 modèles de configuration de manettes :
_ XBox, qui est le standard des manettes microsoft. C’est le plus supporté par les jeux.
_ Standard HID, qui est fait pour simplifier la gestion des manettes. Il est utilisé par pratiquement tous les constructeurs et la position des touches sont souvent les mêmes que pour xBox.
_ PSx, le standard de Sony, ça marche comme le standard HID. À la différence que les boutons ne sont pas das le même ordre, les axes ne sont pas les mêmes et la croix directionnelle est 4 boutons (13 à 16 je crois).
Modifié le samedi 20 avril 2019 à 11:48 par Seyjin
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 18 mars 2019 à 12:49
Ah il fallait faire un truc xd
fredetmumu
1364 messages

lundi 18 mars 2019 à 13:38
d'accord, ma premiere configuration (manette pc ps3) sera donc la moins supporté

merci pour toutes ces infos, desormais je ferais différemment
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total