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Platform movement object

Mikeyouf
mardi 24 janvier 2017 à 20:27
Merci pour les encouragements!
J'avance mais je bug  :o
Je dois pas capter la subtilité, j'ai bien compris que CTF n'aime pas qu'on le force, mais je ne trouve pas comment contourner le problème, du moins pour le moment!
Seyjin
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mardi 24 janvier 2017 à 21:46
Ha mais, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt : Au lieux de toujours fixer la position du personnage en X et Y sur la Hit box, fixe le en X sur la Hit box et en Y sur la plateforme.
Mikeyouf
mardi 24 janvier 2017 à 21:54
mais je n'ai pas encore le perso dessus, j'ai juste la hitbox!
Par contre, ta réflexion m'a donné une idée, du coup j'ai fais:
La hitbox est au dessus de la plateforme et Toujours -> fixer la position Y à Y de la hitbox

J'ai toujours un tremblement mais il s'arrête 1 sec ou 2 après. C'est bizarre ce tremblement, on dirait que la hitbox reste bloquée et rebondit 1pixel juste au dessus de plateforme.

Je pense être pas loin de la solution!

édit: en faisant ainsi ça fonctionne mieux!


dernier problème, ma hitbox rebondit 3 ou 4 fois quand je saute sur la plateforme d'une hauteur, comme une balle qui rebondit
Mikeyouf
mercredi 25 janvier 2017 à 12:09
"dernier problème, ma hitbox rebondit 3 ou 4 fois quand je saute sur la plateforme d'une hauteur, comme une balle qui rebondit"

Ça parle à quelqu'un ce problème? C'est toujours dû au fait que je force CTF?
Patrice
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mercredi 25 janvier 2017 à 14:22
Difficile de voir ce qui cloche sans voir le mfa.
Pour ma part, ça marche plutôt bien.
exemple rapido.
Pièces jointes
Mikeyouf
mercredi 25 janvier 2017 à 21:15
Merci Patrice, j'ai essayé ton exemple mais chez moi ça donne au final le même soucis!
est-ce que le scrolling verticale peut créer ce soucis?

Dans ton exemple je suis obligé de retiré le -16 quand tu fixe la position Y, sinon ça bug grave.
Je peux t'envoyer le mfa en privé pour toi jeter un œil?
Patrice
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mercredi 25 janvier 2017 à 21:40
Ok
Emmanuel
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jeudi 26 janvier 2017 à 14:32
Bonjour
j ai fait ça dit moi si pour toi c est ce que du chercher a faire.
j ai c est pas si du a fixé la caméra sur le personnage ?
Pièces jointes
Mikeyouf
jeudi 26 janvier 2017 à 16:16
Salut,

Oui j'ai fixé la camera sur le perso!
Merci pour ton exemple je le test tout à l'heure avec celui que Patrice m'a fournit!
Merci à vous deux!
Je vous fait un retour ce soir  ;)
Mikeyouf
jeudi 26 janvier 2017 à 21:46
où je trouve cette fonction?
plaYS( "plaforme 2")

j'ai beau chercher

Patrice, ta méthode donne le même effet de saccades...ou alors j'ai loupé une subtilité?
Patrice
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jeudi 26 janvier 2017 à 22:01
Ça marche parfaitement chez moi... Dsl
Mikeyouf
jeudi 26 janvier 2017 à 22:06
c'est possible que se soit dû à mon ordi?

Sinon je trouve pas ça: plaYS, ça se trouve où? ^^
Emmanuel
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vendredi 27 janvier 2017 à 11:59
Bonjour
du trouvera mais  deux variable (plaXS,plaYS) sur les plaformes 1 et 2 dans leur propriétés ça correspond a leur vitesse de déplacement.
Mikeyouf
vendredi 27 janvier 2017 à 14:48
Salut! Merci ça marche super ton exemple!
Une petite question, comment définir la vitesse de ma plateforme?
Et quelle est la condition qui permet à la plateforme de bouger?

ça m'aidera à comprendre tout ce que j'ai fais. Merci  ;)

édit: pour la vitesse j'ai trouvé j'ai relus ta réponse du dessus ^^
Emmanuel
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dimanche 29 janvier 2017 à 12:29
Bonjour
pour le déplacement c est la même variable qui le fait sur la line 8 (toujour) c est comme si j appui sur la fleche droit et la plateforme se déplacé de 2 pixel  après quand elle rencontre un obstacle je multiplie variable -1 comme ça elle passe en négatif dont elle repars en arrière et un Ainsi de suite.
Mikeyouf
dimanche 29 janvier 2017 à 12:47
Ça fonctionne nickel, du coup j'ai utilisé ta technique pour ma plateforme horizontale aussi. Encore merci!
Emmanuel
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lundi 30 janvier 2017 à 11:23
de rien c est un plaisir d'aider.
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