Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Platform movement object

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 17 novembre 2016 à 06:19
À mettre un actif dans le debogger,comme ça tu peux voir tous ces paramètres en live..
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 17 novembre 2016 à 09:01
Ok merci
Mikeyouf
vendredi 18 novembre 2016 à 21:53
je n'ai pas trouvé comment gérer la collision avec un obstacle avec le platform object movement. Quelqu'un peut il m'aider svp?
Pour les obstacles de type plateforme et décore quand je suis dessus c'est bon. Mais par contre avec un mur je n'arrive pas (collision verticale)
Je voulais savoir si c'était possible car l'effet de collision avec un décor classique ça donne un "bug d'animation" pas joli...
Mikeyouf
samedi 19 novembre 2016 à 17:59
Le bug d'animation avait lieu avec un objet actif comme plateforme, avec un décor ça ne le fait plus, tant mieux c'était moche.
Darwin, maintenant que t'as avancé dans ton moteur, tu te lance dans la création?
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 novembre 2016 à 11:22
J'ai fait une petite pause ce week-end, je vais reprendre demain.

Je suis pas encore satisfait, j'ai pas encore les échelles comme je voudrais. Ensuite oui je me lancerais dans la création même si j'ai peux d'idée
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 21 novembre 2016 à 05:14
L'objet plateforme possède une aide en anglais en fichier HTML. Il y a des astruces.
Mikeyouf
lundi 21 novembre 2016 à 10:37
Oui merci Monos je l'ai déjà consultée. Elle donne de bonnes bases!
Darwin, t'avais réussi finalement avec tes plateformes mouvantes?
Là je vais m'attaquer au tuto de Xsoul, je pense que ça ne me fera pas de mal et après j'aimerais m'attaquer à l'IA des ennemis...encore une partie de plaisir ^^
J'ai commencé un niveau "demo " pour tout tester, quand il sera bien avancé je le mettrai ici.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 22 novembre 2016 à 12:23
Je veux bien le lien de l'aide si vous avez.

Sinon oui pour les plateforme qui bouge de droite a gauche j'arrive a faire tenir le perso dessus mais pas avec celle qui bouge de haut en bas..
Et les échelles toujours pas ce que je voudrais.
Mikeyouf
mardi 22 novembre 2016 à 12:42
L'aide tu l'as trouve comme toutes les autres, quand tu click sur l'objet "movement platform" dans le menu en bas à gauche tu as le bouton aide. Dans une des fenêtres.
Xsoul
mardi 22 novembre 2016 à 13:19

Oui merci Monos je l'ai déjà consultée. Elle donne de bonnes bases!
Darwin, t'avais réussi finalement avec tes plateformes mouvantes?
Là je vais m'attaquer au tuto de Xsoul, je pense que ça ne me fera pas de mal et après j'aimerais m'attaquer à l'IA des ennemis...encore une partie de plaisir ^^
J'ai commencé un niveau "demo " pour tout tester, quand il sera bien avancé je le mettrai ici.


Jpense que je commence à avoir de bonnes bases en IA, demande si besoin d'aide =)
Mikeyouf
mardi 22 novembre 2016 à 13:59
Cool merci! Je pense que je t'embêterai sûrement!! J'ai commencé hier soir ton premier tuto sur le jeu de plateforme avec le viking! C'est très instructif de voir comment quelqu'un d'autre travail!

@ Darwin: tu voudras bien me montrer comment tu t'y es prît ?  :-[
Xsoul
mardi 22 novembre 2016 à 14:10
ça me fait super plaisir merci!!!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 22 novembre 2016 à 19:18
Je te met le .mfa

Mes plateformes on un mouvements de balle qui rebondi a vitesse 10. Quand elles changent de direction, on modifie la valeur modifiable A a une valeur fixe (120 ou -120 par exemple, cela correspond a la vitesse 10 des plateformes)
Ensuite dans une autre condition, tu dis que quand ton objet est au dessus de la plateforme il prend comme additional X velocity la valeur modifiable A de ta plateforme.
Un peu comme dans l'exemple dans l'aide
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 22 novembre 2016 à 22:23
Grace a l'aide j'ai réussi a faire les échelles, ca passe a travers les plateformes quand on est sur l'échelle, c'est nickel.

Je vais partir sur une autre idée pour les plateformes qui bougent de haut en bas ou remplacer par autre chose par ce que je bloque vraiment..

mfa a dispo, je pense que c'est une bonne base pour un jeu de plateforme, reste a modifier les valeurs en fonction
Pièces jointes
Mikeyouf
mardi 22 novembre 2016 à 22:40
aaah super pour la plateforme mouvante!
Pour l'échelle par contre ça donne un effet de "colle" et un léger bug d'animation quand on atteint le sommet de celle-ci et qu'on continue à presser la touche pour monter. Mais c'est bien avancé!
De mon côté j'ai commencé aussi le déplacement dans l'eau. Mais pas encore très convaincant
Édit: je t l'envoi par mp demain ;-)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 22 novembre 2016 à 22:51
Je pense que le soucis d'animation vient du sprite du personnage directement , mais je vais voir ca oui.

Je comprend pas bien pour l'effet de "colle"?
Mikeyouf
mercredi 23 novembre 2016 à 06:58
On dirait qu'il est collé à l'échelle, en même temps il n'a pas d'animation pour monter à l'échelle donc c'est sûrement ça aussi.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 novembre 2016 à 13:56
Ha oui je vois ce que tu veux dire, il faudrait un mouvement plus saccader peut etre aussi.. m'enfin c'est deja pas mal ^^

Je partage ce mfa que j'ai trouver dans les exemples dans fusion, je pense que la version dev est nécessaire pour le lire.
C'est très complet et il y a une partie sur la gestion des ennemis (IA)
Pièces jointes
Mikeyouf
mercredi 23 novembre 2016 à 20:06
Ouch y'a de quoi faire il y a un million de ligne ^^
Merci!
Mikeyouf
samedi 3 décembre 2016 à 21:58
Est-ce que quelqu'un a déjà eut un truc du genre:



Mon perso monte d'un cran quand je lance l'animation d'attaque, alors que ce n'est pas voulu, les frames de mon perso sont identique, point d'actions et chauds normalement bien placé...Si vous avez une idée. Je peux passer mon mfa en mp si besoin!

D'avance merci!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages