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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Platform movement object

Mikeyouf
mercredi 9 novembre 2016 à 21:22
Bonsoir!
je me lance pour mon premier sujet, ça fait un petit temps que je trifouille le forum en quêtes d'astuces et autres. Merci pour toutes ces infos et exemples très utiles pour un novice tel que moi ^^

Je me suis lancé dans l'élaboration d'un petit moteur de jeu de plateforme, en faisant des recherches je suis donc tombé sur le "platform movement object", avec les exemples fournis j'arrive à m'en servir plus ou moins.

Par contre je rencontre un soucis, et je me demandais si j'étais le seul. Il y a une option pour permettre de traverser les plateformes en sautant par en bas, j'ai eu beau tester tout et n'importe quoi mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. J'ai mis mes objets décors en type plateforme...j'ai essayé en type obstacle...
Est-ce que vous connaissez le problème (si s'en est un), ou alors il y a une option quelque part que j'ai loupé?

Sur cette même extension, je ne trouve rien dans les "presets", normal?

je n'ai pas trouvé grand chose en français sur cette extension, si vous en avez je suis preneur  ;)

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 21:28
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tu peux utiliser la fonction "Recherche" en haut a droite, en tapant le titre de ton post on tombe sur plein d'infos ;)

http://comptoir-mmf.eu/traduction/Platform.txt
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=358.0

Bon courage ;)
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 21:47
Bienvenue à toi! =)
Mikeyouf
mercredi 9 novembre 2016 à 21:49
salut, j'ai utilisé cette fonction une bonne centaine de fois pour toutes mes recherches, j'ai déjà lu les liens que tu me donnes  ;)
J'étais passé à côté du moteur de Pit apparemment...je le décortique en ce moment et je bug sur "traverser les plateformes".
Mais merci pour ta réponse rapide!

Merci Xsoul!

édit: pour traverser j'ai réussi en mettant un actif plutôt qu'un décor  ;)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 22:01
Je suis comme toi j'ai un peu galérer a bien cerner l'objet, mais a partir du moteur de Pit j'ai réussi a faire le mien ;)
Il suffit de cette ligne pour traverser les plateformes.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725369-traverseplatf.png

Il faut bien penser a assigner ton actif a l'objet platform movement.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725620-assignation.png

Ne pas mettre de mouvement par défaut a ton actif
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725650-mouvement.png

Vérifie si dans les paramètres de ton objet platform movement l'option soit bien coché
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478725668-parametre.png

Bon courage ;)
Mikeyouf
mercredi 9 novembre 2016 à 22:17
Merci Darwin!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 22:22
Voila ma gestion du saut et double saut en utilisant uniquement l'object platform movement, comme ca c'est plus facilement transposable d'un jeu a l'autre

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478726554-gestionsaut.png

Tir1 = espace
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 22:37
Maintenant je galère avec les échelles :o
Mikeyouf
mercredi 9 novembre 2016 à 22:44
et moi j'ai mon actif qui passe a travers le décor maintenant, j'ai beau effacer ce que j'ai fais, recommencer tous les événements depuis le début rien n'y fait  :o >:(

J'ai essayé aussi le double saut avec une variable pour empêcher le saut à l'infini, ça fonctionnait uniquement si l'actif "était en train de descendre", sinon en appuyant très rapidement sur la touche saut il monte à l'infini...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 novembre 2016 à 09:52
hey!
je l'avait oublié ce tuto lol
content de voir que ca sert ;)

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=358.msg1625#msg1625

A+ Pit
Mikeyouf
jeudi 10 novembre 2016 à 22:41
Aller hop voilà mon 1er moteur de déplacement pour un jeu de plateforme, à peine pompé de celui de Pit et autres  :P
Si je peux avoir des avis ça serait sympa pour moi l'améliorer.
Je pense que la prochaine étape sera d'améliorer les animations et autres (actuellement si je ne relâche pas la touche du saut, l'animation marche ne se met pas en route quand il retombe à terre).



https://mega.nz/#!ahwnXIIT!YwmQwENueILQWygUu8be_-tc2AhoPxpd7_a9RL2Drgg



j'ai trouvé pourquoi mon perso passait à travers le décors, apparemment ma hitbox doit être sur le même calque que mes plateformes...
Je précise que les graphismes ne sont pas de moi, je suis une brèle dans ce domaine même si le pixelart m'amuse pas mal, mais ça prend du temps que je n'ai pas.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 novembre 2016 à 00:25
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478820308-animation.png

Essaye comme ca pour les animations. Perso c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment.

Je link mon .mfa
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 novembre 2016 à 23:50
Bonsoir,

Je n'arrive pas a faire tenir le personnage sur les plateformes en mouvements.
Je joins le mfa si vous avez des idées... je vois pas trop la
Pièces jointes
Mikeyouf
samedi 12 novembre 2016 à 16:20
Dans mes recherches j'ai trouvé ça:
http://community.clickteam.com/threads/80580-Probl%C3%A8me-plateforme-mouvante

J'avais essayé un mouvement de cheminement, le perso suit la plateforme mais il saute sur place ^^
Dès que j'ai un moment je retente avec les explications de Monos sur l'autre forum.
Si tu fais des progrès ça m'intéresse évidement!!

édit: j'ai trouvé ça aussi: http://www.clickteam.com/custom-platform-movement.html
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 12 novembre 2016 à 19:12
Merci c'est sympa !

Mais je pige pas trop "Si la plate forme se déplace à droite et que le joueur est sur la plateforme alors tu fais sur l'objet mouvement un Set additionel X Vélocité à ce que tu veux.
Si la plateforme bouge de droite à gauche. Le chiffre doit être négative."

Je vais faire des test cette nuit on verra ca
Mikeyouf
samedi 12 novembre 2016 à 21:07
de rien  ;)

toujours dans mes recherches j'ai trouvé ça aussi (en fichier joint)
j'ai fais une traduction google. Si tu le veux en anglais il est là:
http://www.clickteam.com/tutorials

ça fait pas mal de moteurs à décortiquer et surtout comprendre ^^ on va y passer du temps je crois  ;D
Pièces jointes
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 00:18
Petit truc pour passer a travers la plateformes quand on est dessus.

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 20:02
Idée pour une échelle, je pense qu'il y a d'autres solution, partager si vous avez avec le hastag #AstucePlatformMovementObject ... :jesors



[EDIT] Pour les plateformes en mouvement je galère toujours mais on va y arriver ^^'
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 22:53
Je met mon mfa a disposition ici. C'est un peu brouillon mais il y a quelques début d'idées pour les échelles et les plateformes.
Sinon le reste (mouvement, saut, double saut, animation) est , pour moi, pas trop mal.
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 novembre 2016 à 23:53
Quelqu'un sait a quoi sert l'action "ajouter au debugger" ?
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