Hello, je dois publier sur le PlayStore un apk avec une succession de fichiers *.arr associés. Quelqu'un a déjà fait ça ? et si oui quel est la marche à suivre pour que l'appli une fois installées respecte bien les répertoires relatifs aux fichiers externes ? ++
Modifié le samedi 4 février 2017 à 15:39
par Patrice
hello Jamais fais, je choisirais plutot un lecture sur base sql, parce que si l'utilisateur supprime les données de l'appli ds les propriétés android, bah tout est perdu A+ Pit
Il y a un exe qui sauvegarde un . arr contenant les infos du level. Une fois fait, le . arr doit être joint à l'apk du jeu qui appelle le . arr en début de scène. Je vais poster l'apk sur le PlayStore mais comment joindre le . arr et être sur qu'il sera bien dans le répertoire de l'apk sur le téléphone ?
toutoune95800
dimanche 5 février 2017 à 09:23
Peut-être faut-il utiliser les fichiers d'extension de la du Developer console de google ?
je n'ai pas bien compris ton soucis... Si tu dois charger un array, mets en en binary data et appelle-le avec l'objet android avec "DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/" + "monlevel.arr" Si tu veux sauver un level auto généré, tu as simplement à dire de le sauvegarder avec son nom et tu le charges juste avec son nom. Rien de plus.
bonjour Je crois que j'ai compris Patrice tu as un programme sur PC qui crée des levels et tu veut que l'application sur androïde va chercher ce fameux fichier. pour moi il faut que le fichier ARR soit mis sur un serveur pour que l'application le telecharger.
Oui, manu tu as bien compris. Le truc, c'est que le joueur doit pouvoir jouer même s'il n'est pas connecté. Il faut que le array soit disponible hors ligne.
houllla hors ligne ça sera pas possible. question il aurra plusieurs fichier a telecharger ? des fichier arr sont-ils protéger ou sont lisible comme les fichier INI ? les fichiers font combien de MO ?
Ils ne seront pas lourds, et oui, y'en aura plusieurs. Si je sais exactement où le smartphone le télécharge, c'est peut-être un jouable, ma informé s ça ne dépend pas de chaque téléphone ?
normalement sur téléphone tu a le répertoire Download du peu aussi utils PublicStorageDirectory$( "Objet Android" ) : Renvoie le nom de chemin du répertoire de stockage public exp :>Nom du type (Images, Films, Documents, DCIM, Téléchargements, Musique, etc.)<
Il faudrait encapsuler le .arr dans l'apk L'apk est un zip en fait. Il faut voir si c'est possible, jamais testé, c'est clair que pour stocker des levels c'est indispensable... Monos doit savoir
Du texte... Si c'est juste pour accéder à une mySql y'a l'objet get s Marche très bien. Ptet y'a une intention sortante qui permet de télécharger un fichierais je ne l'ai pas trouvée...
Modifié le mercredi 8 février 2017 à 19:36
par Patrice
Nuagedan100
mercredi 8 février 2017 à 21:21
Il y a l'objet Curl qui fait dl . Sinon il Faut passe en .php qui lui une fois recu une requête via get Url va donner l'ordre de DL un fichier ou lire un table sql .
Par contre tu peux récupérer une info via get directement via apk android en donnee text ou numérique mais pas en terme de fichier.
A mon avis, pour des questions de sécurité, android doit bloquer ce genre de téléchargement d'application vers le repertoire courant de l'appli, ce serait dangereux... Enfin je m'y connais pas assez Dans l'apk généré tu as essayé de glisser tes .arr ? histoire de voir s'il se mettent ds le rep courant de l'appli?