Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème Mathématique [Résolu]

Poum
mercredi 1 février 2017 à 02:58
Je reviens vers vous afin de trouver une simplification à une opération mathématique.

Imaginez un objet en forme de flèche (pointeur bleu sur l’exemple). Ce dernier pointe un second objet en mouvement (Homer  ::)). En somme, elle indique sa direction.



Pour y parvenir, je n’ai trouvé qu’une solution mathématique. A savoir, connaissant les deux positions de mes objets (en X et Y), je peux en déduire le cosinus de l’angle qu’ils forment avec une horizontale. De là, en inversant (ACOS) je peux en déduire l’angle et ainsi régler l’angle de la flèche dans ses propriétés.

Or, je me demandais s’il existait une méthode plus simple. J’ai testé les directions mais ça n’a rien donné.
Avez-vous une idée pour simplifier ce problème ?




En vous remerciant d'avance.
Xsoul
mercredi 1 février 2017 à 08:25
Sur ta flèche
Toujours => changer l'angle à, clic droit sur ta flèche, position, calculer l'angle avec un objet et tu mets ton deuxième objet

Zou c'est tout bon :D
Poum
mercredi 1 février 2017 à 09:27

Sur ta flèche
Toujours => changer l'angle à, clic droit sur ta flèche, position, calculer l'angle avec un objet et tu mets ton deuxième objet

Zou c'est tout bon :D


Merci Xsoul.

Le hic est que je ne trouve pas tes commandes.
Au départ, tu parles bien de "Fixer l'Angle" ?
Ensuite, je ne vois pas.

En tout cas, je suis rassuré de voir qu'il existe une manière plus simple d'y arriver ^^
Xsoul
mercredi 1 février 2017 à 10:29
ouais fixer l'angle à

et là tu fais un clique droit sur l'objet A => dans le menu position => calcul d'angle ou angle d'un vecteur

Je te fais une screen ce midi si tu trouves pas d'ici là
Xsoul
mercredi 1 février 2017 à 10:40


Zou
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 février 2017 à 10:58
C'est la fonction Oangle (X,Y). Attention elle n'est pas aussi précise que la formule avec aTAN.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 février 2017 à 11:17
Bonjour
même avis que Patrice.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 février 2017 à 11:19
Et pareil pour Odistance.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 1 février 2017 à 11:48
Hello!

Voici un exemple qui utilise les 32 directions d'un actif.
Il tient sur une ligne.

Bye.
Pièces jointes
Poum
mercredi 1 février 2017 à 12:27

C'est la fonction Oangle (X,Y). Attention elle n'est pas aussi précise que la formule avec aTAN.


Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près. Effectivement, j'ai besoin de quelque chose d'assez précis (il faut que visuellement on puisse se repérer avec).
Et oui, je me suis planté, c'est aTan et non aCos :-D

Alpha = aTan ((Y1-Y2)/(X1-X2)) si je ne dis pas de bêtises.



Edit : j'ai testé toutes vos méthodes et j'ai retenu celle d'Emmanuel qui rend bien car très fluide.

Merci encore @vous tous, vous assurez.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 1 février 2017 à 21:18
Hello!

Un autre exemple avec une extension (une ligne).

La formule trouvée chez Nivram.
AdvDirection( "Advanced Direction Object", X( "Turret" ), Y( "Turret" ), XMouse, YMouse )

A+++

Édit:
On ne sait jamais, cela peut aider...

Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 1 février 2017 à 21:36
Le même principe avec un PJ 8 directions.
Pièces jointes
Poum
jeudi 2 février 2017 à 00:01

On ne sait jamais, cela peut aider...


Carrément car il est certain que d'autres passeront ici dans X temps et seront ravis de voir toutes ces réponses.
Principe des forums en somme  ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total