Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[Projet]L'échelle Sans Fin

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 00:17
Bonsoir!
Alors, oui, c'est pas très sérieux d'avoir deux projets en simultané, mais on est la pour apprendre, et quoi de mieux pour ça qu'une grosse dose de tuto made in kloug/patrice/valLoche et de la pratique !

Je vous présente donc le prototype d'un futur jeu possible pour téléphone que j'aimerais faire.
Le but est de monter à l'échelle sans se faire toucher par les briques rouge qui tombent.
Il s'agit bien la d'un prototype, je vais l'améliorer, avec un compteur (temps ou nombre de brique disparu) qui augmentera la vitesse, mettre des bonus, plusieurs niveau de difficulté (facile : 2échelle, moyen : 3 échelles, difficiles :4 ...... ou l'inverse lol) un écran de début et de fin de jeux avec tableau de high score... enfin bref pas mal de petite chose !
Pour l'instant mon but n'est pas d'optimiser mon jeu mais bien de le développer de A à Z.

J'ai utiliser tout ce que j'ai pu voir parmis les différents tuto/aide/reflexion présenté sur le forum, j'ai essayé de détaillé a maximé avec des commentaire et des couleurs... pour les plus attentifs j'ai glisser une petite question dans un commentaire :p

J'attends vos retours avec impatience !
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 09:41
Salut salut,

Ne t'en fais pas, j'ai 4 projets en cour…
C'est un petit jeu rigolo. Je verrais bien ça sur smartphone.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 12:57
Merci pour ton retour ! :)
Oui la finalité c'est d'être une application smartphone.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 13:20
Il faut que ça aille de plus en plus vite ;)
:bravos
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 14:24
D'accord avec Patrice, fait en sorte que ça aille de plus en plus vite pour captiver le joueur ! ;)

Petite suggestion : Pourquoi pas la possibilité de faire un tour de terrain avec ton personnage ? Je m'explique, par exemple, quand tu est à la dernière échelle de gauche, que si tu te appuie encore pour te diriger vers la gauche, ton personnage se retrouve dans l'échelle de droite ! ^^

Et inversement ! :p

Comme dans Doodle Jump par exemple ! ^^
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 14:41
Merci Patrice, c'est prévu pour la suite comme je disais, mettre un compteur et augmenter graduellement la vitesse :)

Valloche, j'ai pensé a ça, mais j’avoue que je vois pas trop comment le mettre en place avec le déplacement que j'ai programmer.. Un simple testeur de position + faire le tour ? (si Hitbox quitte le terrain a droite ou gauche = faire le tour) je vais me pencher la dessus :)

[EDIT] personne pour me renvoyer le MFA avec la réponse a ma question ?  :P
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 15:14
Non ce n'est pas nécessaire ;)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 15:22
;) ok merci, j'avais cru pourtant !  :sonic
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 15:25
"Toute les 2 secondes" est un événement unique. La limite une seule fois si l'événement est en boucle n'est nécessaire sur des événements continus : Tant que...
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 15:35
C'est maintenant clair comme de l'eau de roche !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 27 octobre 2016 à 19:43
Salut!

Pourquoi pas un VScrolling?

Gestion vitesse de défilement c'est plus  8)

https://mega.nz/#!PFYhSZJY!NDS7f5Mw8sTqrvim-5U2B_3mti_BiayijatCB09K5bw

A+++
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 20:11
J'ai celui la, j'ai regardé, j'ai essayé, j'ai échoué... j'ai aussi essayé de reproduire la route infinie de Pit73 (http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0) échec aussi... J'ai toujours des sautes d'images. Pourtant en lisant les lignes je capte le truc, mais vas savoir...[EDIT] Mais plus j'avance sur le projet plus je pense y être forcé pour plein de raison.. Je suis donc parti sur une solution connu.
J'ai le logiciel depuis le 13 octobre, il me manque peut être un peu de "practice" ;)

Merci de vos retour :)

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 octobre 2016 à 13:27
Bonjour a tous !
Je reviens vers vous avec une problématique qui me parait complexe mais pas insoluble.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai un décor de fond actif avec le mouvement balle qui rebondi, la direction vers le bas et vitesse de 10;
j'ai une brique rouge qui a le même mouvement et une génération toutes les 2sec a des emplacements aléatoire.
Pour augmenter la vitesse, j'ai paramétré la vitesse de chute des briques et du décor avec un compteur comme suit :
-Quand brique rouge quitte le terrain vers le bas>augmenter la vitesse de brique rouge de 1 + augmenter la vitesse des échelles de 1

Comment rendre l'intervalle de temps de création des briques (toutes le X seconde) proportionnel a la vitesse des briques (vitesse 10) ? Car dans la configuration que j'ai décrite, a haute vitesse, l'espacement entre les briques en jeux augmente ce qui enlève toute difficulté et ne ressemble plus a rien...

J'ai essayé via les relations "distance vitesse temps" de trouvé le temps que met une brique a faire 640pixel en vitesse 10, mais le temps calculé diffère du temps mesuré. (en mettant un chronomètre  qui démarre quand une brique arrive par le haut et s’arrête quand une brique quitte par le bas je trouve 8sec, et par calcul 6.4sec...)
J'ai l'impression de partir "trop loin" ou de ne pas avoir le bon raisonnement...
Je devrais peut être aussi penser a modifier ma façon de faire le scrolling du décor et des briques. Ou bien encore trouver une autre manière qu'un timer (toutes les X seconde) pour dire quand créer les briques...

Bref voila, je sèche un peu.

[EDIT] j'espère avoir été clair  :-\
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 13:51
L'avantage d'utiliser un logiciel de langage de haut niveau (proche du langage humain en français), c'est qu'il suffit d'énoncer le problème pour que la solution apparaisse.
[quote]Comment rendre l'intervalle de temps de création des briques (toutes le X seconde) proportionnel a la vitesse des briques (vitesse 10) ?[/quote]
Il suffit de faire un compteur proportionnel à la vitesse et zou ;)
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 octobre 2016 à 13:58
Merci mille fois Patrice... Mais tu vois, même en exposant mon problème j'ai pas trouvé la solution...
J'ai l'impression parfois d'avoir un langage de plus bas niveaux que le logiciel  :jesors
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 14:03
Des fois, je passe pour un fou mais souvent il suffit de le dire à haute voix et la solution surgit d'elle même...
Il est sympa ton petit projet.
Avec des nuages qui viennes ensuite de droite à gauche pour masquer les échelles tu pourrais complexifier le truc.
J'ai hâte de savoir ce qu'il y a la haut...
+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 14:14
Et quand tu cri ton problème, la solution rugit d'elle-même ! ;)

Autant pour moi, c'étais nul ! XD


Sinon, j'ai une petite suggestion qui pourrait être sympa je pense, pourquoi ne pas pouvoir, bien sûr dans le champs d'action de la scène, pouvoir grimper ou redescendre l'échelle, qui permettrait d'avoir encore un gameplay complexe car cela permettrait en plus le joueur d'aller, non seulement de gauche à droite pour esquivé les briques, mais aussi utiliser les flèches haut et bas pour soit se braquer et ralentir vers le bas pour esquiver une brique, ou bien accéléré en grimpant vers le haut de la scène pour esquivé vite fait les briques !

Je sais pas si c'est clair, ou si tu comprend ma vision ! XD
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 octobre 2016 à 14:51
Je pense avoir compris, tu voudrais que le personnage se déplace réellement dans la scène.
J'avais passer a faire cela, mais comme le but est de faire une application téléphone, et pour des raison pratique, j'ai voulu limiter le mouvement a gauche droite.
Pourquoi? car je souhaite pour faire le déplacement Droite (ou gauche) que l'utilisateur tape sur la partie Droite (ou gauche) de l'écran, la solution que j'ai retenu pour faire cela, c'est de créé deux objet actif invisible ayant pour dimension la hauteur de la scéne et la largeur/2. Et quand on clik dessus déplacement. (car si j'ai bien compris, l'action "taper sur l'écran du téléphone" revient a "cliker avec la souris"?)
Si dans le gameplay je rajoute monté et descendre, je vais devoir repenser ma solution (certes c'est réalisable, mais je voudrais me tenir a mon cahier des charges pour éviter de partir dans tout le sens, qui est un de mes défaut principale, je m'éparpille beaucoup trop ^^)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 15:23
Ahhh, en effet, je n'avais pas pensé à ça !

En effet, si c'est sur téléphone, mon idée afin d'améliorer l'expérience de jeu risque plutôt de la nuire ! ^^

Oublie ce que j'ai dit ! :p
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 16:02
Je pense que ça serait plus intuitif de papoter à gauche ou à droite par rapport au personnage. Et tu n'as pas besoin d'actifs pour ces mouvements :

• Le joueur clique
+ xMouse < xPersonnage (Condition spéciales → Comparer deux valeurs générales)

Cependant je sais pas si ça marche comme ça sur smartphone.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages