lundi 2 juin 2014 à 00:55
Il n'y a pas de quoi.
Lors d'un YScroll, le sprite joueur (la voiture) doit rester à l'écran, le décor (le fond) avance vers le sprite.
Logiquement pour corser ce type de jeu, plus la voiture va vite, plus elle monte vers le haut, mais elle ne doit pas sortir de la scène.
Afin de comprendre le truc de base, tu devrais t’entrainer, essayer de réaliser un YScroll avec double sens infini.
Flèches haut, bas, la voiture change de sens, mais reste au milieu de l'écran sur l'axe Y.
https://www.dropbox.com/s/og9zxe8doxteia1/Yscroll.zip
Edit: Un indice >> 2 objets Image Active, ils chargent en début de scène la même image.
Avec le principe de mon astuce faux scrolling, il est possible de faire un défilement multidirectionnel infini.
Cela ne sert pas à grand chose, à part faire défiler des nuages ou du brouillard (lol).
https://www.dropbox.com/s/a5sathlhx5zyive/Fog%20Multi_Scroll.zip