Messagerie

  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Scrolling et parallaxing.

Dany66
dimanche 1 juin 2014 à 15:24
Merci d'avoir pris du temps pour mes scrollings

je ne voulais pas tellement créer un jeu, mais bidouiller sur quelques possibilités

mon dernier essai - en principe, un jeu -, en PJ, et je passe à autre chose  ;D

a+D
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 2 juin 2014 à 00:55
Il n'y a pas de quoi.

Lors d'un YScroll, le sprite joueur (la voiture) doit rester à l'écran, le décor (le fond) avance vers le sprite.

Logiquement pour corser ce type de jeu, plus la voiture va vite, plus elle monte vers le haut, mais elle ne doit pas sortir de la scène. 

Afin de comprendre le truc de base, tu devrais t’entrainer, essayer de réaliser un YScroll avec double sens infini.

Flèches haut, bas, la voiture change de sens, mais reste au milieu de l'écran sur l'axe Y.

https://www.dropbox.com/s/og9zxe8doxteia1/Yscroll.zip

Edit: Un indice >> 2 objets Image Active, ils chargent en début de scène la même image.

Avec le principe de mon astuce faux scrolling, il est possible de faire un défilement multidirectionnel infini.
Cela ne sert pas à grand chose, à part faire défiler des nuages ou du brouillard (lol).

https://www.dropbox.com/s/a5sathlhx5zyive/Fog%20Multi_Scroll.zip


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 226 visiteurs au total

Derniers messages