Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Spawn aléatoire

Husk
vendredi 26 septembre 2014 à 16:43
Bonjour à tous, alors voilà je requière votre aide pour mon petit "projet" actuel.
Je suis que débutant alors j'ai encore des difficultés avec pas mal de petites choses.

Donc pour le moment j'ai fait que l'on puisse tirer et détruire des astéroïdes.
Lorsqu'il se détruit il se divises en plusieurs petits, jusque-là pas de problème.
Voilà mon problème: Je ne sais pas comment faire pour que parfois un "débris" différent sois expulsé de l'explosion pour que l'on puisse le ramasser (Matériaux)
Mais que ce sois aléatoire, parfois il y en a pas et parfois il y en a 1, 2 ou 3.

J'espère que vous aurais compris ma demande.
Merci d'avance pour votre précieuse aide  :)
atheros75
vendredi 26 septembre 2014 à 21:27
Bonsoir, en gros tu as besoin de 3 astéroïdes : les 2 premiers no problème, ils se désintègrent "bêtement", le dernier va donner accès (ou pas) à un "bonus". A l'apparition de l'astéroïde le plus petit on peut invoquer un compteur qui va définir la valeur du bonus aléatoirement ou avec une valeur fixe. Exemple : si missile est en collision avec petit astéroïde, fixer compteur à valeur X, et alors ajouter tant de points à joueur 1.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 26 septembre 2014 à 21:51
Un petit test rapide, bon y a plein de technique ;) a toi de t'inspirer.
A+ pit
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:31 par Pit73
Pièces jointes
Husk
samedi 27 septembre 2014 à 00:28
@atheros75
Merci de ton aide, par contre ce que je n'arrive pas justement c'est créé ce compteur, faire que si la valeur est de tant, l'objet ressources se crée.
ça reste flou, mon esprit reste trop fixé sur les conditions à la rpg maker.

@Pit73
Merci de ton aide aussi, malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier, mmf me dit format inconnu. =/
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 27 septembre 2014 à 11:17
C'est du fusion 2.5
A+ Pit


@Pit73
Merci de ton aide aussi, malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier, mmf me dit format inconnu. =/
atheros75
samedi 27 septembre 2014 à 12:20
Salut Husk, j'ai trouvé un excellent exemple de jeu d'asteroids sur le Net :
http://biblioklik.free.fr/MMF2/01jeux/Asteroids/ASTEROIDSsources.zip
J'espère qu'il pourra te servir. En tout cas c'est compatible avec MMF2.
Xsoul
lundi 29 septembre 2014 à 17:17
Salut !

Ca sent l'exercice de création d'astéroide de la licence pro ça :p

Pour moi t'as 2 solutions


la première :
Quand un astéroide est créé tu fixes une de ses valeurs modifiables à random(100)

puis tu lui dis quand il explose
si valeur mobifiable X  compris entre 0 et 25 alors créer rien
si compris entre 25 et 50 alors créer 1 astéroide
si compris entre 50 et 75 alors créer 2 astéroides etc


La deuxieme :
Tous les 0.10 secondes tu fixes une valeur globale à ton jeu et en fonction de cette valeur globale ça crée des astéroides ou pas comme au dessus!

vala =)
atheros75
mardi 30 septembre 2014 à 22:41
Bonsoir xsoul je n'ai pas trop compris quand tu dis (je cite) : "Ca sent l'exercice de création d'astéroide de la licence pro". 5si tu peux m'éclairer). Par contre ton idée pour contourner le souci de Husk est pas mal du tout,
on aura du mal à faire mieux.  ;)
Xsoul
mercredi 1 octobre 2014 à 08:44
La licence pro est une une 3ieme année de licence en game design où on a des cours de MMF2 (avec un membre du forum :p) et le premier exercice est de recréer un ancien jeu : Astéroide ou Mario ou Commando à notre sauce pour apprivoiser le logiciel ^^

et vu que les cours viennent de commencer y'a une semaine et demie ça tombe pile poil ;)
Emmanuel
2389 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 octobre 2014 à 11:23
c est cool on a des élevé de patrice c est que on et bon  :) de puis le temps que je utiles les produit de la clickteam on et plusieurs ici on devrai avoir d'office la  licence pro.  :jesors
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 octobre 2014 à 11:54
http://www.vae.gouv.fr/
atheros75
mercredi 1 octobre 2014 à 21:31
Je cite Xsoul : "La licence pro est une une 3ieme année de licence en game design où on a des cours de MMF2".
Ceux qui tiennent les rênes de BiblioKliK, (j'en connais au moins un, un ancien car on communiquait avant par mail, mais l'équipe change tout le temps), il a bossé en informatique pour un lycée à Paris et il y a longtemps qu'ils ne prend plus de cours  ;D ... En plus leur site c'est un truc amateur sans plus. Perso, je n'ai jamais vu ces gars là participer au moindre concours. En tout cas j'ai appris une chose : ce qu'est la licence pro en game design.
Ce soir je me sentirais plus instruit en m'endormant. :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages