Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Spawn aléatoire

Husk
vendredi 26 septembre 2014 à 16:43
Bonjour à tous, alors voilà je requière votre aide pour mon petit "projet" actuel.
Je suis que débutant alors j'ai encore des difficultés avec pas mal de petites choses.

Donc pour le moment j'ai fait que l'on puisse tirer et détruire des astéroïdes.
Lorsqu'il se détruit il se divises en plusieurs petits, jusque-là pas de problème.
Voilà mon problème: Je ne sais pas comment faire pour que parfois un "débris" différent sois expulsé de l'explosion pour que l'on puisse le ramasser (Matériaux)
Mais que ce sois aléatoire, parfois il y en a pas et parfois il y en a 1, 2 ou 3.

J'espère que vous aurais compris ma demande.
Merci d'avance pour votre précieuse aide  :)
atheros75
vendredi 26 septembre 2014 à 21:27
Bonsoir, en gros tu as besoin de 3 astéroïdes : les 2 premiers no problème, ils se désintègrent "bêtement", le dernier va donner accès (ou pas) à un "bonus". A l'apparition de l'astéroïde le plus petit on peut invoquer un compteur qui va définir la valeur du bonus aléatoirement ou avec une valeur fixe. Exemple : si missile est en collision avec petit astéroïde, fixer compteur à valeur X, et alors ajouter tant de points à joueur 1.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 26 septembre 2014 à 21:51
Un petit test rapide, bon y a plein de technique ;) a toi de t'inspirer.
A+ pit