Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Virus..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 28 juin 2016 à 21:25
Hello tout le monde,

Voila mon second projet: Virus..(oui je lui ai trouvé un nom a celui ci)

C'est un Tactic-Survival-Horror 2D..

Le principe est que vous avez une escouade d'un groupe d'intervention qui doit explorer des complexes afin de trouver l'origine d'un virus qui transforme les êtres vivants en zombie ou autres créatures..

le gameplay consistera a utiliser tous les persos dans le niveau sans qu'ils se fassent tuer,les persos auront des aptitudes différentes des un et des autres..il y aura 4 classes de perso,reco,medic,ingé,assault voir 7 avec , bomber,support,sniper..vous ne pourrez pas faire le stage avec un seul perso,car il sera bloquer quelque part car il devra être aider par une autre classe..principe de Lost Vikings.

L'idée est que vous n'avez pas des munitions a gogo,elles sont rares(principe de Resident Evil,Deadlight),il faudra placé intelligemment les persos pour lorsqu’ils ne sont pas sélectionnés,qu'ils se défendent dans la direction choisie,il y aura que 2 armes par perso,armes de point,armes de support,explo..,la vue sera un système Raycast sur un angle.(le principe tactique)

Le moteur est le S.P.C (oui,j'aime bien leur donner des noms) pour Selectif Platformer Custom basé sur le moteur Platformer 2D.Il est en Version 0.1 pour l'instant, il est entrain d’être modifier car ce n'est pas le même gameplay que Platformer 2D..

Quelques Screen..

Le premier perso, la classe Assault:
3D:





Rendu toujours sous Vray Toon + Mitchel



Test de la dimension du sprite,ils seront 1.5 x plus grand que celui de platformer 2D.96px de haut pour plus de details..




Voila,je crois que j'ai de quoi a faire avec celui ci et Platformer2D,cela va me permettre de jongler entre les deux et d'avoir de nouvelles idées..

Zou..

Modifié le mardi 28 juin 2016 à 21:46 par Ptiseigneur
Xsoul
mardi 28 juin 2016 à 21:29
wow !! Good luck, tu vas t'en sortir?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 28 juin 2016 à 22:25

wow !! Good luck, tu vas t'en sortir?


Merci Xsoul,

Bien sur,La base du moteur est déjà faite,grâce au moteur Platformer 2d qui est très modifiable,donc je ne pars pas de zéro.Après, le fait d’être seul me donne beaucoup de boulot,mais je pense que je m'en sert pas trop mal quand je vois ou j'en suis avec Platformer2D.je vais voir quand je serai bien avancé si il me faut des personnes en plus dessus..

Ce qui est déjà fait:

Le moteur de déplacement et ses mécaniques évidemment..
Le sélecteur de perso est opérationnel,reste a la faire évoluée.
Le système Raycast pour la vue est opérationnel aussi,reste aussi a le faire évolué.
Le système balistique est prêt aussi.
Un perso.

Ce qui reste a faire:
les autres persos..
le système d'auto défense des persos non sélectionnés.
repartir les aptitudes de chacun.
etc....

Il y a encore du taff.. :'(

:jesors







Xsoul
mardi 28 juin 2016 à 22:50
Si besoin de design fais moi signe! Fais gaffe à bien définir ta DA j'ai l'impression que cest 70% d'un jeu :p
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juin 2016 à 21:07
Oki man, ;)

étant sur la 3D.. j'en ai profiter pour refaire un bones total,car celui de platformer 2D ne convenait pas..





Mise en place pour le skin..





Placement des armes pour les animes..



Le début des armes et de leur rigging:

Le M4 + silencieux.





Desert eagle:





Le famas :



Début de la classe Bomber ou ingé..plus mastock,donc plus lourd a se déplacer.





Début d'Animation.



Test dans le moteur..




Dans le moteur,j'ai commencer a réécrire,modifier certaines choses pour voir un aspect plus tactique..je commence aussi a travailler sur la balistique et d'autres choses comme une vision spécifique devant l'écran pour certaines classes..c'est a dire si on sélectionne l'ingé,comme il a des objets hightech,lui pourrait voir les lazer,trace etc, et on aurait un truc comme ça placer devant l’écran pour avoir une autre vision..



Je matte pas mal de truc sur les Battlefield,COD..pour prendre des idées..

Voilivoilou...
Xsoul
jeudi 30 juin 2016 à 21:18
tes trop trop fou :p
Nuagedan100
jeudi 30 juin 2016 à 21:59
C'est pas vrai!! Made in ptitseigneur ! ! Met t'es fou fou fou so crazy.

Je rigole bien sûr . Met tu me rend ouff vieux fou.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 juillet 2016 à 20:17
le Bomber,c'est celui qui sera équipé de tout ce qui pète..je vais les différencier d’après leurs tenues pour une identification rapide..



Son armement fusil a pompe,ils mettent tous ça dans les FPS...

J'ai sélectionné le Benelli ou le mossberg..



Et petite animation walk avec le gun...



zou..
Xsoul
vendredi 1 juillet 2016 à 20:22
ça peut être fou comme jeu, faut faire un bon design et vu ton moteur ça sera génial ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 juillet 2016 à 19:18
Je vais essayer Xsoul.., ;D

L'Assaut fait,voici le Bomber fini et rigger..


C'est au tour du Reco.


j'ai aussi agrandi les sprites pour plus de détailles et enlevé l'effet Vraytoon que je garde uniquement pour Platformer2D.
Avant,plus petit..


Et moins de détails.


Maintenant.



Test de la taille,cela ma parait bien..


Voilou..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 juillet 2016 à 20:31
Hellohello,

Allez avant le match..

Le sniper est fini..il est en mode Chewbacca...je regarderai se qu'il donne rigger en anime sinon je lui mettrai un autre truc style petit casque ou casquette..



Teste avec le bomber sur la mécanique idle_début_walk_stop_idle avec le Desert Eagle..la vélocité a dû être augmentée..je ne vais pas avoir de gros changement a faire la dessus..


Medley d'animation avec le Rifle= idle,walk,start run,run loop,stop run ,reload (+ de 600 key),il restera a faire la même chose avec le Desert eagle.


Il me fallait quelques animes pour les intégrées afin de travailler sur le moteur..car je me pose des questions,le joueur peut il ou doit il  sauter ou simplement escalader les obstacles,caisses,mur,échelles..dans Résident il n'y a pas de saut..peuvent ils montés avec le rifle ou avec le flingue uniquement.Cela éviterai de sauter partout..

J'ai aussi pensé a la classe support qui pourrait être un gars qui pose des tourelles pour bloquer et surveiller les accès,un peu comme division avec la classe tank..

Voila tout ce qui cogite...

Ah j’oublie,un zomzom avec une couche.. ???


:jesors
890 messages

lundi 4 juillet 2016 à 10:14
wow... encore wow ! mince... t'assure méchant !

Pour tes question existentielles de GP, je dirais pas de saut. ce sera plus tendu et cadrera mieux avec ton ambiance.

Bonne continuation sur ce beau projet (ENCORE !)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 4 juillet 2016 à 13:18
Toujours aussi impressionnant, le boulot que tu fais. Je me demande toujours quand tu prends le temps de dormir.
:bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 4 juillet 2016 à 21:46

wow... encore wow ! mince... t'assure méchant !

Pour tes question existentielles de GP, je dirais pas de saut. ce sera plus tendu et cadrera mieux avec ton ambiance.

Bonne continuation sur ce beau projet (ENCORE !)


Merci Arthurh,

je pense aussi,je voulais avoir confirmation...


Toujours aussi impressionnant, le boulot que tu fais. Je me demande toujours quand tu prends le temps de dormir.
:bravos


Merci conceptgame,

la semaine dernière,j’étais en vacances,ma femme travaillé,ma fille était a l’école..un temps de merde du lundi au vendredi..pas de boulot a la maison car ça coute des pépettes..et je pars 2 semaines fin de mois alors on garde le budget..Donc j'ai pus me mettre dessus tous les jours...La j'ai repris le boulot donc cela va être plus lent..en plus je dois choisir de bosser sur lui ou Platformer2D..mais je veux l'avancer un peu...

Test du Sniper rigger avec le M4:
Avec le bones identique pour tous le monde,c'est plus rapide pour les animations..Le plus long est le rigging... 


Reste encore de l'Enveloppe a travailler au niveau skin mais le plus gros est fait..ça en fait déja 3.. 


Son arme sera un M110 et un Desert Eagle..
Nuagedan100
lundi 4 juillet 2016 à 23:30
Bravo ! C'est encore impressionnant. .. bon courage tu es motivé cela ce voie. Bon courage pour ta reprise de boulot. On est tous avec toi ! Merci pour tes partages c'est encore un fois impressionnant la façon donc tu accouple fusion de des modèle 3d/2d rien que c'est 2 la c'est un bon retour que tu nous fais. C'est vrai que fusion a lège le côté programmation mais si toute fois fusion faut quand-même être bon pour sortir un truc bien comme toi tu sais bien le faire et d'autre eagle4 kloug conceptGame Patrice Arthur..etc  le Mr de Quincy Quark je sais plus c'est qui !? Et d'autre j'ai pas tout en tête bravo ! Je vous tire chapeau bas et respect !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 7 juillet 2016 à 20:32
Merci Nuagedan100,

bon,j'aurai encore des modifs mais j'en suis satisfait..
voici son M110:


Test avec un sac a dos et le medlley d'animation en construction..


Zou..il va y avoir le match..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 juillet 2016 à 20:02
Hellohello,

Alors,voici sur quoi j'ai travaillé.

le système de LOS..
L'idée serai d'avoir différentes distances d’après l'arme choisie,du mode déplacement,la classe,exemple avec le sniper qui aurait une vue de loin mais réduite en envergure..
Il va falloir aussi travaillé sur Toshop pour trouver un bon effet de vue..




Le système de tir..
Il faut épauler pour tirer..il y aura de la précision si on tire un seul coup,par contre en rafale,la précision sera moindre..


Test du run..
rien est réglé ....il faudra que je pense a une collision..


Travaux sur les animations.
Le jump de plateforme haut.


Début du meldey jump haut + la montée car il n'y aura pas de jump.


Début de jump petite chute.


Test dans le moteur de la chute.


Test de la montée.


Les proportions,réglages des points chauds,vitesse,etc.. des animations ne sont pas finies sous 3DSmax ou F2.5..je sépare tout les tests dans des moteurs différents pour les regroupés lorsqu'ils sont finis dans le moteur de Base qui lui est entrain d’être épuré. (lignes de commande,animations en trop,etc....)

:jesors

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 juillet 2016 à 20:14
Hello,

Travaille sur l'Ingé ou le Support..je ne sais pas encore,mais je pense plus sur l'Ingé..



Une des deux tourelles du Support..j'ai déjà commencé le rigging..reste a détaché les éléments et a l'animer..
Mitrailleuse:



Quelques réglages sur la course..



fin du Medley chutes et grimpettes..c'est suffisant,reste a tout sortir a la bonne dimension..je m'attaquerai a l’échelle après..
Il y a encore des défauts au niveau placement mais en vue de coté,cela ne se voit pas..





Zou...
Nuagedan100
vendredi 15 juillet 2016 à 14:20
Bravo bon boulot continue !  Bon courage.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 15 juillet 2016 à 20:56
Merci Nuagedan100,

Je continue a avancer avant mes 2 semaines de vacances..

L'ingé,avec son armement..reste a le texturer...et a choisir si il a une deuxième armes,car son rôle sera plutôt orienté aide technologie,hack..pour éviter d'avoir le même gameplay que les autres persos..



Idée Scanner de mouvements...pour l'ingé.



Test déploiement de l'engin pour le support..



Walk des zomzom..



Utilisateurs en ligne

Derniers messages