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2.5 D en elevation Z

fredetmumu
1208 messages

dimanche 23 janvier 2022 19:10

Hello

j'ai toujours été fan de la 2.5D de Patrice mais je ne maitrise pas assez la trigo pour reussir a faire un truc viable, du coup je suis parti du petit exemple de Patrice "elevation Z" pour obtenir un truc qui tourne pas trop mal et qui ressemble a qq chose; la map est plutot grande et ça tourne a 60 mais le logicile de capture a fait chuter les fps


Patrice
2779 messages
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dimanche 23 janvier 2022 20:58

Arg ! la vidéo est privée.

fredetmumu
1208 messages

lundi 24 janvier 2022 00:12



fredetmumu
1208 messages

lundi 24 janvier 2022 00:16

ca devrait etre bon la.

dici peu la version "jouable" car je vient de terminer le systeme de mouvement platforme

Patrice
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lundi 24 janvier 2022 09:52

Bravo :)

Emmanuel
2223 messages
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dimanche 30 janvier 2022 11:18

Bonjour

félicitation c est  prometteur .

fredetmumu
1208 messages

samedi 5 février 2022 10:21

et voici la démo jouable, je suis assez content du resultat.

57qg=

Hydrill
55 messages
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samedi 5 février 2022 17:28


C'est carrement cool! Je pensais pas que ça pouvait rendre aussi bien!

Et ouf, la lave ne m'a pas brulé! ^^"

Les boutons rouge en haut a gauche et celui en bas à droite sont inaccessibles ou c'est moi qui ai loupé qlq chose?

fredetmumu
1208 messages

samedi 5 février 2022 18:34
il faut attraper tout les moutons (10) en leur sautant dessus, ça les envoit dans l'enclos mais il est ouvert, auparavent il faut sauter sur le bouton rouge qui est au milieu de la lave, ça ferme l'enclos, une fois les 10 moutons attrapés ca affiche un passage pour acceder au deuxieme, qui une fois cliqué permet le passage au troisieme
Hydrill
55 messages
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samedi 5 février 2022 18:56

Ah ok! j'avais réussi à fermer l'enclos mais je n'avais pas compris que les moutons se tp dedans une fois écrabouillés, je vais réessayé! ;)

En tout cas nikel! J'avais trouvé les graphismes chouettes sur ta video mais je resté dubitatif sur la maniabilité. Mais une fois en main c'est parfait! C'est bien fluide! :)

fredetmumu
1208 messages

samedi 5 février 2022 19:35

merci, je suis assez content du resultat c'est plutot pas mal jouable. je vois pas trop comment faire pour que le joueur comprenne que le mouton regagne l'enclos, peut etre un zoom sur l'enclos quand on attrape le premier mouton , avec le mouton qui apparait dans l'enclos comme ça on comprend, non?

fredetmumu
1208 messages

dimanche 6 février 2022 15:45

N6GN2jvPoH#oDQ9v0X3kjq3dxFG8lQrdPEuCfwCpYo3+pyEXEeMqW0=

cette version montre juste au moment ou on attrape le premier mouton qu'il va dans l'enclo, histoire qu'on comprenne...

Hydrill
55 messages
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dimanche 6 février 2022 16:10


Oui ça fonctionne bien comme ça! :)

Après c'est moi qui suis peut être un peu lent à lire, je m'été arrété à "sauter sur les mouton pour..." dans ta consigne! 


Tu vas en faire un jeu avec plusieurs niveaux ou c'était juste un test?

fredetmumu
1208 messages

dimanche 6 février 2022 16:50

c'etait juste une petite demo jouable, c'est assez complexe a gérer et pour faire un jeu sympa il faut ajouter plein de trucs qui seront compliqués a cause de la "3D". je voulais juste réussir à le faire.

Hydrill
55 messages
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dimanche 6 février 2022 17:12


Démo réussie alors!

(même si je suis sûr que ça aurait fait un bon petit pate-formes / puzzle game)  ;)

fredetmumu
1208 messages

dimanche 6 février 2022 17:35

j'en ai fait des puzzles game! personne n'aime! ah ah !

ou alors ce sont les miens qui sont pourris!

Patrice
2779 messages
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dimanche 6 février 2022 20:45

Bravo, je suis trop content de savoir que tu a réussi à faire ce truc en farfouillant un truc à moi :)

A ta place j'aurai rendu le truc un peu plus nerveux, peut-être en augmentant la vitesse de déplacement. Bravo encore :)

fredetmumu
1208 messages

dimanche 6 février 2022 21:35

@Patrice:  MERCI !!

oui  pour la vitesse, j'ai juste un souci car tout au fond de la map la vitesse est plus rapide que devant, c'est du a la deformation, du coup il faudrait que j'adapte la vitesse en fonction de la profondeur, mais je vais essayer!

c'est aussi en regardant  certaines de tes videos sur twitter que j'ai trouver un moyen de gérer les collisions du personnage car franchement en Y j'avais aucune idée! j'ai pas fait du tout comme toi, mais j'ai compris grace a toi.

 

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