Messagerie

Ma participation à la GameJamFusionWeen2024 avec MultimediaFusion

anthonyp
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 30 octobre 2024 à 15:20

Ma participation au concours de création de jeu vidéo sur MultimediaFusion à la FusionWeen2024.

Le lien pour télécharger mon jeu :  https://anthony-philippeau.itch.io/fusionween2024-vampiregirl

Quelques captures écran :

Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 30 octobre 2024 à 17:56

Salut Antony, j'ai essayé ton jeu, les graphs sont super, le moteur de déplacement et de tir ne sont pas terribles, on voit que tu utilises les défauts du mouvement intégré plateforme, le pj ne se baisse pas pour tirer en bas, tu utilises une hitbox? 

fredetmumu
1384 messages

mercredi 30 octobre 2024 à 17:57

je n'arrive pas a telecharger mais je sais pas si ca viens de moi ou d'ailleurs...

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 30 octobre 2024 à 18:01

Avec le premier lien, on peut télécharger le jeu.

anthonyp
33 messages
mercredi 30 octobre 2024 à 22:47

@Kloug "j'ai essayé ton jeu, les graphs sont super, le moteur de déplacement et de tir ne sont pas terribles, on voit que tu utilises les défauts du mouvement intégré plateforme".

Merci Kloug beaucoup d'avoir testé = o )

Et bas  "Non" ! Raté  ; o ) pas du tout j'ai tout programmé moi même avec une boucle rapide "Fast Loop", c'est mes machines à état que j'ai codé maison  : la preuve il n'y à pas les bugs de collisions de MutlimediaFusion2 vu que j'ai fais ce jeu sur MMF2 et je l'ai juste converti après avec CF25 pour avoir plus de chance qu'il soit bien optimisé pour les configs d'ordis récents.

C'est plus un manque de temps tout simplement, j'ai préféré privilégier le travail sur les décors, l'ambiance et faire un niveau pas trop désagréable à parcourrir.

Je pense qu'une amélioration sympa que je pourrais toujours rajouter après c'est une animation en plus pour que la vampirette puisse aussi tirer pendant qu'elle marche. Là pour l'instant c'est volontairement simplifié au minimum syndicale on va dire juste : Tir / Avancer / Saut / Chute.

J'ai surtout passé beaucoup de temps sur cette gamejam à : Dessiner une jolie heroine vampire, essayer de soigner un minimum ses anims de déplacements.

Essayer de soigner les animations de disparition des nains quand ils sont ejectés avec la magie.

Et j'ai aussi codé un système d'audio pour que le bruitage des nainsGiciens qui hurlent en mourrant ne soit pas tout le temps trop répétitif, j'ai du mettre 2 ou 3 sons différents pour casser la répétitivité normalement sans ce procédé c'était encore plus casse oreille à jouer.

Tout les personnages et animations on été fait en un mois.

@fredetmumu Tu peux soit télécharger le zip de mon via cette page où j'ai glissé le zip en pièce jointe, soit au lieu de la page du concours. Si c'est ton navigateur internet qui bloque le téléchargement du fichier Zip == > Tu peux lui dire de "Quand même accepter le fichier Zip". Des fois il y à des mesures de sécurités bidons qui se mettent en place

je sais qu'il y à eu des soucis avec les antiVirus ya de ça quelques années ClickteamFusion était considéré comme un faux positif par certains antivirus. Depuis un certains temps j'ai retiré tout mes anciens antivirus et je ne lance mon jeu qu'avec Window Defender qui est l'antivirus par défaut donné sur windows11.

C'est assez pénible cette histoire de faux positif avec les anti virus j'espère que le problème ne pas perdurer.

Ca peut être aussi ton antiVirus qui supprime le fichier .exe en croyant que c'est un virus, dans se cas c'est assez pénible il faut manuellement demander à l'antivirus de ne pas mettre le fichier en quarantaine et il te redonnera accès au fichier qui lance l'application.

J'espère sincèrement que ça ne vient pas de se soucis parce que je passe vraiment des supers séances à créer mes jeux sur Fusion.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 31 octobre 2024 à 08:21

On sait pertinemment qu'avec le moteur plateforme intégré, c'est certainement pas la touche [Q], pour le saut, sans parler du double saut. J'ai dit le faux pour que tu puisses te vanter, parce qu'il y a beaucoup de travail dans ton jeu. Belle ambiance, mais que les moteurs sont "simplistes", ennemis = potiches, IA monster = 0. Quand on revient en arrière à gauche, il y a un bug d'affichage, à un moment des ennemis tombent dans le vide, on ne sait pas trop pourquoi.

On entend le son du tir, alors qu'il n'y a pas d'ennemis à l'écran, quand on fait un double saut sur place, il y a le son du tir mais pas l'animation du tir.

Finaliser un jeu vidéo c'est des détails pénibles à corriger, bien sûr rien ne t'oblige à peaufiner, mais cela fait pas sérieux si tu ne le fais pas.

En étant réaliste et pragmatique, ton jeu est un proto avec un seul level, le training mode, c'est plutôt limité pour un concours de création de jeux vidéos.

Ayant au moins participé à un concours, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de participants, que tous seront amateurs, sinon en l'état ton jeu a peu de chance de finir sur le podium.

Encore une fois, dommage de ne pas mettre  assez en valeur, ton travail remarquable.

fredetmumu
1384 messages

jeudi 31 octobre 2024 à 20:53

j'ai été jusqu'au bout, c'est que c'est pas si mal, cela dit il y a effectivement de gros défauts niveau programmation mais c'est surement juste parce que tu ne t'es pas penché dessus, par contre le reste est vraiment tres agreable et bien travaillé, les anims, les graphs, le scrolling...

si j'etais toi, maintenant que tu as une chouette base, je paufinerais la jouabilité car ça peut faire un tres chouette jeu au final

anthonyp
33 messages
jeudi 31 octobre 2024 à 21:35

Oui j'ai privilégié les animations, les dessins de l'heroine vampire, les décors. J'ai mon autre plus gros projet de jeu Dadd à côté qui me prend beaucoup de temps.

J'ai composé la musique du niveau aussi, les décors, etc... donc j'ai pas pu jongler sur tout.

Les gens font rarement des choses très peaufinés lors des GameJam. Et pis il n'y avait malheureusement que 4, 5 autre participants donc ça ne me motivait vraiment pas trop à l'idée de peaufiner le gameplay.

Je travailles déjà beaucoup à côté, j'ai pas prit de vacances depuis longtemps donc les gamejam comme ça c'est juste pour m'amuser en "dessin" et pour poser vite une idée d'ambiance pour me faire des petits projets à côté si j'ai envie de me diversifier.

Dailleur je vais arrêter les GameJam parce que c'est du travail gratos où on s'auto exploite avec un système de notation ingrat alors que tout les projets présentés sont parfois très différents les uns des autres donc c'est très inégale de noter certains projets. Ca n'existait pas les GameJam à l'époque. J'en ai déjà fait beaucoup des GameJam clairement on est loin du truc pour apprendre où être vraiment épaulé : Très souvent il y à très peu de participants, tout le monde reste globalement très dans sa bulle, c'est assez dure de trouver des gens vraiment investis pour nous donner de vrais bons conseils.

eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 7 novembre 2024 à 21:07
Ce message a été supprimé
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 16 visiteurs au total

Derniers messages