Coucou. Voici mon projet Agima. Je ne sais pas si ça va allez au bout mais j'ai envie de bosser ça.
Alors, Agima c'est le nom de code de mon projet que je réalise sur un vieux ordinateur Retro. L'Amiga 1200 avec le langage de programmation
amos pro.
Je veux réaliser un rêve de gosse. Réaliser un jeu d'aventure en mode texte et graphismes ou le joueur tape des commandes. Action + objet.
J'adorais ce type de jeu quand je jouais sur l'amstrad. (Sram 1 et 2).
Le moteur Agima est plus ou moins fonctionnel. Le plus gros est fait. L'éditeur de reconnaissance de Syntaxe.
Le joueur tape une phrase. La phrase du joueur va être annalyser pour sortir un Verbe et un Objet.
De la suivant une liste prédéfini, des actions peuvent être accomplis. (Phrase de description, récupération d'objet, action...)
L'idée est aussi de porter , le projet sur deux autres plateforme si ce premier est complet.
L'atari 512 avec le langage
STOS. Et sur
PC avec trés certainement le dark basic.
Les trois langages utilisent une forme de Basic. Il y a juste les commandes de gestion d'image qui sont plus ou moins différente et les lignes sont numéroté sur Atari.
Même si je prévois le projet sur Atari et PC, il est réalisé à la base sur Amiga. La définition du projet est en 320 x 200 points. (Ou pixel, si vous préférés)
L'image de la scéne est en 240 x 126 points.
Je me limite en 8 couleurs. Contrainte réelle cette fois. Bon à cette définition l'amiga est capable d'afficher 32 couleurs, et l'atari 16 couleurs. Ceci dit les images d'atari font plus ou moins le double que celle d'amiga. (Format que je peux exploiter). Je dois penser aussi à la place sur les disquettes. (Nous sommes dans un autre monde ou chaque Ko gagné, compte !)
J'ai fais un premier test graphique sur PC. (Pas encore testé en situation Amiga/Atari)
Un bureau.
8 couleurs, un 1er jet, mais je dois encore améliorer la chose. Peut être que je peux regagner des couleurs en réalisant des quadrillages. (De vielle technique que je dois tester) et aussi choisir des couleurs plus judicieuses. (Je me base plus ou moins sur la palette atari st qui est composé d'un jeu de 512 couleurs, alors que l'amiga elle dépasse les 4000 couleurs)
Voici un faux montage PC.
Il me reste 8 couleurs, avec ça je peux plus ou moins jouer avec d'autre élément pour ambélire l'écran.
Cadre, zone d'écriture, couleur d'écriture... J'ai encore pas mal de technique à regarder.
Au niveau scénario, je suis en binome. Mais pour ce 1er jeu, ça va rester simple. Et peut être un cadre Egyptien, et d'exploration. Le but du jeu sera de résoudre des énigmes, de trouver des objets, et d'utiliser les objets sur d'autre pour réaliser des actions et débloquer d'autre scène. Bref, il y a du boulot mais rien n'est encore en route sur ce ce niveau la.
Voila.