Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Alternative pour faire un jeu (3D) --> Unity

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 16:23
Comme RPG Maker et Blender ont leurs propre topic, je trouvais que cela serait bien si Unity avait le sien !



Alors pour les développeurs qui vivent dans une grotte, Unity est l'un des plus gros moteurs de jeu 3D et 2D (mais surtout 3D) qui existe dans le monde. Par sa licence gratuite large, et surtout, son côté Multi-plateforme qui ne réclame pas un sou, sauf pour les consoles de salon.

Beaucoup de jeux plus ou moins connu ont été réaliser à partir de cet engine comme "Gone Home" ou "Slender"

Pour ma part, en plus de coder sur Fusion, je code sur Unity. Pourquoi coder sur deux moteurs différent ? Tout simplement pour faire ce que Fusion n'est pas pensé de faire à la base. La 3D. Pour moi, c'est
Fusion --> 2D ; Unity --> 3D

Et vous, programmez-vous aussi sur Unity ? Et qu'en pensez-vous ? :D
Modifié le lundi 26 octobre 2015 à 16:25 par ValLoche23
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 16:31
Unity et Unreal sont à la mode mais il y'a beaucoup d'autres solutions.
Perso, j'utilise Fusion (OpenGl ou moteur perso) + Openspace3D ou Blender, gratos et open.
Modifié le lundi 26 octobre 2015 à 16:34 par Patrice
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 17:00
Unity est un très bon outil. J'ai un ami qui l'utilise. ( Pour les curieux http://callmemonamiral.com/)

On s'ammuse à comparer nos codes des fois :
Là c'est FeatherLinks par moi même sous Fusion.
Et ça c'est un projet sur lequel il travail.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 octobre 2015 à 18:20
j'utilise aussi unity depuis peu intensivement en c#( mais je l'utilisais déjà un peu avant) et porte mon projet dessus pour le défis  :P
Le coté usine a gaz de ce logiciel fais peur mais mon dieu qu'il est si simple a utilisé une fois que l'on comprend le fonctionnement ! et on peu faire tout et n'importe quoi avec !
bon c'est quand même plus complexe que fusion mais plus complet, tout dépend du jeu souhaité.
je l'utilise que en 2D étant pas encore hyper a l'aise avec blender et j'en suis ravi surtout maintenant qu'il est gratuit :) !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 octobre 2015 à 20:43
Idem pour moi je teste Unity & cry engine,pour connaitre les logiciels,par la suite je partirai dessus..au moins dans 3 a 4 ans...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 octobre 2015 à 10:56
Hello
Perso, j'utilise exclusivement fusion pour mes projets, c'est tellement facile ;) pour un non programmeur comme moi.
J'ai eu testé le moteur gameblender engine, avec lequel j'ai fais des petits projets 3d d'expérimentation. mais bon au bout d'un moment il faut faire du python, et la ca devient bien plus compliqué que fusion...
J'ai testé unreal > grosse usine à gaz mais aussi grosses possibilités! Le moteur est clairement le plus optimisé et moderne, meme face à unity. Le moteur de shader est incroyable ;)

Bref, perso je regrette que fusion " soit un peu figé" je m'explique, on va bientot voir une présentation de fusion3, que j'espère vraiment bien, mais j'aimerais bien voir un moteur plus "moderne" shader, 2.5d, éléments 3d intégrables, bones, préfab ... tous ces points semble végéter, on a pas de roadmap précise.

Par exemple, comment en 2015 on a pas un moteur de shader opengl pour toutes les plateformes, je comprend pas le choix... opengl c'est portable partout!

Pourtant il y a du gros boulot de fait sur les modules d'export, et bien suivi et réactif, mais mon sentiment c'est qu'en terme de fonctionalité on est un peu bloqué.

Je pense qu'il manque des dev.

Il existe des tonnes de module windows, completement inutilisable en export pour la plupart, ce déséquilibre est vraiment domage. J'espère vraiment que fusion 3, va vraiment permettre de bouger les choses, j'adore fusion, mais je suis frustré aussi!

A+ Pit
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 octobre 2015 à 11:29
J'en attend beaucoup aussi de Fusion 3. Notamment l'OpenGL en natif.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 octobre 2015 à 11:56
Je suis d'accord avec Pit ^^

Fusion est limité sur tout ce qui n'est pas pensé. Or, comme tu la dit, les Prefaps et OpenGL sont inexistant. Et c'est ça qui m'a fait aller sur Unity pour la 3D.

Vivement Fusion 3
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 octobre 2015 à 16:21
Pas dégueux le rendu du blender game engine ;)



>> http://www.blendernation.com/2015/10/22/blender-game-engine-renders/
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 octobre 2015 à 08:40
wahouuuu magnifique Pit  :love
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 octobre 2015 à 10:39
C'est pas moi l'auteur :)
Mais c'est faisable ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total