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BalCube

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mardi 22 janvier 2013 à 18:03
slt a tous,

voici le dernier jeu que je suis entrain de realiser, il comporte 10 stages pour l instant, il me reste qq details a faire ou a ameliorer (menu, continue, ...)



Commande

Fleches => Gauche et Droite
ESPACE => Lancer Bille

Infos Bonus

V = Retablit la vitesse d origine
T = Taille de la bille
F = Balle de feu
B = Bombe
P = Points

jeu => http://www.mediafire.com/?7tply949cnl6l8o

bon test et merci de me faire part de toutes vos remarques, idees ou si vous constatez un bug

LaDite
Rémi
mardi 22 janvier 2013 à 23:10
Le concept est original, fallait y penser !

La difficulté est bien dosée. Le niveau 5 était bien coriace.
Je n'ai pas réussi à activer un bonus, peut-être qu'ils ne sont pas encore programmés. Je pense qu'ils apporteront un grand plus lorsqu'ils seront présents.

J'ai remarqué un petit bug : en temps normal, on obtient 50 points par bloc détruit. Cependant, lorsque deux blocs sont côte à côte, et qu'on lance bien la balle entre les deux, un seul bloc se brise mais on obtient malgré tout 100 points au lieu de 50.
188 messages

mercredi 23 janvier 2013 à 09:40

Le concept est original, fallait y penser !


merci, mais je n ai aucun merite sur ce point, puisque le jeu existe deja sur borne arcade, c est un jeu sorti uniquement au japon  (possesseur de mame, je vous invite a le tester, c est vraiment super sympa)



merci, plus tu montes dans les stages, les raquettes deviennent de plus en plus grande, par exemple dans le stage 10 il n y a plus que 3 raquettes a la place de 9 ce qui augmente la difficulte aussi

et puis, je dois encore modifier qq details, les blocs doivent descendre plus bas (ce qui va encore augmenter un peu la difficulte car il est rare qu un bloc arrive sur la ligne rouge au dessus des raquettes) , je dois les replacer suivant la distance que je vais les faire descendre, pour ne pas se retrouver avec des demi blocs en haut de la fenetre, mais avec au minimum des blocs complets, et 2-3 autres details 

[quote]
Je n'ai pas réussi à activer un bonus, peut-être qu'ils ne sont pas encore programmés. Je pense qu'ils apporteront un grand plus lorsqu'ils seront présents.


les bonus fonctionne, il faut toucher le bonus avec la balle (celui qui tombe vers le bas apres que tu aies detruit le blocs bonus avec la balle)

[quote]
J'ai remarqué un petit bug : en temps normal, on obtient 50 points par bloc détruit. Cependant, lorsque deux blocs sont côte à côte, et qu'on lance bien la balle entre les deux, un seul bloc se brise mais on obtient malgré tout 100 points au lieu de 50.
[/quote]

merci, je vais regarder a ca
Emmanuel
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mercredi 23 janvier 2013 à 14:33
super cool ladite je joue assez souvent a se jeux a deux sur ma borne  :P tu pense rajoute un mode deux joueur et surtout un editeure de niveaux  sera super cool bonne continuation j'attend avec impatience
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jeudi 24 janvier 2013 à 15:55
slt capitaine,

merci,

je vois qu on a les mm gouts, je le trouve terrible ce jeu (un autre jeu qui est bien aussi, et que je ne connaissais pas jusqu a ce que je tombe dessus par hasard, c est MOTOS, je te le conseille aussi si tu ne le connais pas)

pour en revenir au jeu, je comptais mettre un editeur de niveau, je l ai meme deja realise (du moins la partie creation des blocs) , mais la ca fait deux jours que je suis bloque sur la facon de sauvegarder et loader les niveaux et je suis completement perdu et n arrive a rien  :'(

pour l instant, j envoie les coordonnees des blocs dans un fichier avec l objet INI et une boucle rapide, ca marche, mais je ne sais pas comment faire pour les loader par la suite

j ai teste aussi avec  l option SAUVER LA POSITION DE LA SCENE de mmf, ca marche tres bien, mais ca ne convient pas a ce que je veux faire car il sauvegarde absolument tout dans ce cas, et moi je ne souhaite sauvegarder et uploader que les blocs

si tu as une idee ou un exemple, je suis preneur

LaDite


Rémi
jeudi 24 janvier 2013 à 16:39
Si il y a un séparateur (une virgule, un point virgule...) entre chaque donnée du fichier ini, on peut facilement charger le fichier à l'aide de String Parser et de boucles rapides.
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jeudi 24 janvier 2013 à 16:54
slt,

merci pour l info,

mais entretemps j ai trouve un exemple sur le site http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-k.htm que je viens d integrer a mon editeur de niveau et a premiere vue ca fonctionne

je vais faire qq tests sur le reste des blocs pour voir
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vendredi 25 janvier 2013 à 19:35
slt,

qq news concernant le jeu,

l editeur de niveau est maintenant operationnel a 100%, (creation des blocs, des ennemis et possibilite de choisir + de 10 choix de disposition pour les raquettes ) 

j ai du faire qq modifications au jeu pour integrer les stages crees avec l editeur, a premiere vue, il n y a plus de bugs, mais je dois encore tester qq trucs et a recreer les 10 premiers stages et qquns en plus, ensuite je le mets en ligne

a+

LaDite
188 messages

samedi 26 janvier 2013 à 23:18
slt,

j ai une question

je charge en debut de partie, le niveau du jeu sauvegarde avec INI+ et des que le niveau est termine, je charge le niveau suivant (level1, level2, ...)

[quote]
LOAD ".\level"+Str$(CmptStage)+".lvl"
[/quote]

je me heurte a un probleme, si j ai 10 niveaux, lorsque je termine celui ci, il passe au niveau 11 et ainsi de suite alors que les fichiers INI n existe pas,

comment faire pour que si le fichier n existe pas il passe au tableau des scores a la place de vouloir charger les fichiers inexistants

merci

LaDite

EDIT

Je viens de trouver la solution, il suffisait d utiliser l objet FICHIER  :jesors  :-X
188 messages

dimanche 27 janvier 2013 à 10:06
slt,

j ai un bug avec l editeur que j en avais pas vu, et je ne comprends pas comment cela ce fait

voici le probleme, j utilise une boucle rapide pour sauvegarder et loader, mais lors de la sauvegarde, il ne sauvegarde que les blocs qui sont visible a l ecran et pas les autres ???

il y a un autre probleme que je ne comprends pas mais qui ne gene pas l application, si je DECOCHE l option "Creer au Demarrage" ou que je DETRUIT les BLOCS en debut de scene, il est impossible de les RECREER par la suite, comment cela ce fait il d apres vous ???

merci

LaDite


EDIT

re,

je viens de trouver une autre solution pour la sauvegarde des blocs, c est plus long a sauvegarder mais ca fonctionne a 100%

je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec la boucle rapide, surtout que pour LOADER, la boucle rapide fonctionne tres bien

je me repencherai dessus ce soir si j ai le temps,  en attendant, je vais terminer le reste
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mercredi 30 janvier 2013 à 00:04
slt,

apres avoir corrige les bugs que j avais ci dessus, j ai termine le jeu, mais lorsque je l ai compile pour le mettre sur le forum, je me retrouve avec un probleme que je n avais pas du tout prevu  :(

les objets INI++ et EASYSCROLLBAR ne sont pas compatible avec le type de construction "Application Autonome"

pfff, j ai  plus qu a modifier mon code  :'(

Monos
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mercredi 30 janvier 2013 à 09:28
Ta un pépin la car Easysscrollabar est compatible pour un exe.
Emmanuel
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mercredi 30 janvier 2013 à 10:44
oui monos a raison les deux sont compatible exe regarde si sais pas une vieille version de ini++ sur le mien j ai deux ini++  (Ini++ v1.5 Object 2)
188 messages

mercredi 30 janvier 2013 à 16:38
slt,

pour ini++, je ne dispose que d un seulobjet, mais il n y a pas de numero de version, c est peut etre pour ca que il n est pas compatible en .EXE

mais comme j ai modifie mon code ce matin en utilisant INI2 a la place de INI+, le probleme est regle

pour easyscrollbar, je viens de reessayer, et il me dit toujours que l objet n est pas compatible ??? , peut etre est ce du au fait que j ai telecharge la derniere version de MMF2 (R256.34)  il y a qq jours et que cette objet ne serais plus compatible avec

pourriez vous essayer de votre cote de compiler une application contenant easyscrolbar pour voir, si ca ne fonctionne pas, je communiquerai l erreur a yves et cie sur le forum de la clickteam

merci



188 messages

jeudi 31 janvier 2013 à 18:10
slt,

bon, j ai change encore une fois mon code pour palier a ce probleme de compatibilite avec l objet scrollbar, (que je reintegrerai des qu il sera de nouveau compatible)

j ai ajoute en meme temps la possibilite de tester le stage cree avec l editeur avant de le sauvegarder  ;)

si vous rencontrez un bugou si vous avez des commentaires pour l amelioration du jeu, faites le moi savoir

merci

Balcube.exe =  http://www.mediafire.com/?m166muisxetd078


LaDite

PS : une petite remarque,

- lorsque vous sauvegardez votre stage, ou que vous appuyez sur test dans l editeur de niveau,  (l ecran se fige) il faut patienter qq secondes suivant le nombre de blocs a sauvegarder

- pas besoin de sauvegarder votre stage lorsque vous appuyez sur TEST

- sauvegardez vos niveau en utilisant le nom suivant "LEVEL"+n° du stage

- les images ne seront pas visible car elle ont ete sauvegardees dans mon repertoire jeu, pour les afficher chez vous, passez par l editeur et modifier le chemin des images via le bouton IMAGE ou editez les fichiers LEVEL.LVL et modifier la ligne Nom Image

- pas de musique pour l instant, je l ai retire car lorsque la musique reprenait, ca faisait bugger le jeu 1x sur 2 suivant la position de la balle


188 messages

lundi 4 février 2013 à 10:17
slt,

je n ai pas eu le temps ces temps ci de continuer mon jeu,  :( , mais je vais m y remettre cette semaine,

a premiere vue vous n avez pas rencontre d autre bugs, je vais donc m attaquer a la correction du bug sur la musique et aussi sur le bug du chemin de l image, ensuite je m attaquerai a la realisation du mode 2 joueurs

a+ 

LaDite
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