Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Besoin d'aide avec Platform Movement object avec Conrad de flashback (megadrive)

fredetmumu
1368 messages

samedi 6 octobre 2018 à 20:31
j'avoue que je ne connais pas bien flashback moi.
ma derniere version a l'air plus cohérente mais comme tu dis il faut toutes les annimations et surtout avoir le vrai jeu sous le coude pour tout bien decortiquer.
mais ça me donne envie d'y rejouer !
il doit être dans mon bartop
mais bon, a la base c'est le projet de muratime! j'ai juste essayé de donner un coup de main (un peu raté!)
Pièces jointes
muratime
dimanche 7 octobre 2018 à 00:13
Bonsoir,
J'avais pas vu tous les nouveaux messages, j'ai retrouvé le fichier que j'avais commencé du départ il y a longtemps, il y a plus d'animations mais pas toutes, le sprite est complètement différent plus petit et pas la même couleur tout a fait que dans le vrai jeu (megadrive) il est plus pixelisé le mien que celui de ptiseigneur. Et je crois que je les avaient fait a partir du jeu DOS.

Je n'avais pas intégré le joystick2 car il n'existait pas à l'époque. Il court, il marche, etc mais il ne saute pas non plus lol le truc c'est que comme le sprite est différent et il n'y a pas tout ! Il va falloir que je les refassent tous.

Il y a quant il se baisse et un autre truc que j'arrive pas a gérer, c'est quant on lâche le bouton bas, il ne joue pas l'animation inverse de l'accroupissement (transition d'image quoi) comme quant il passe de droite a gauche à l'arrêt on le voit de face et pareil quant il sort de sa course il fait une sorte de freinage.

En faite me suis aperçu que plus tu met de vélocité a droite a gauche plus ça fou le bordel. :D (ou alors je suis une quiche) J'avais presque pensé de mettre plusieurs collider qui s'effacent ou pas quant une action est terminé ou commence.

Les déplacements sont plus réaliste je trouve, il fait un seul pas quand on donne un coup de joystick ou de flèche directionnelle, j'ai essayé les deux. La marche m'a l'air nickel.

Evidemment il n'y a pas de variables, pour les boutons, MONOS va criser mdrrr.

Les déplacements c'est les flèches du clavier, la course appuyer sur CTRL + flèches et l'accroupissement flèche du bas et droite gauche pour marcher.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 octobre 2018 à 07:28
J’avais un peu essayé il y a longtemps de faire un moteur de plateforme inspiré de Flashback. Pour les sauts l’avais utilisé d’autres objets avec le mouvements Cheminement (les mouvements multiples existaient pas à l’époque).
fredetmumu
1368 messages

dimanche 7 octobre 2018 à 10:38
j'avais pas ce souvenir mais flashback est composé de plein plein de mouvement different, c'est ça qui fait le charme...
"mouvement platforme" est vraiment bien et gere super bien les collisions mais peut etre que pour conrad ce n'est pas le plus adapté, je ne sais pas trop.
Seyjin, j'y ai pensé aussi au debut d'utiliser d'autre objets mais du coup les collisons ne sont plus gerés par "mouvement platfome", non?

je viens enfin de comprendre ce que ptiseigneur voulait dire en lisant ça:
http://www.gameanim.com/2005/06/15/flashback-a-study-in-standards/
Modifié le dimanche 7 octobre 2018 à 10:58 par fredetmumu
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 octobre 2018 à 13:05
Je suis retomber sur le dossier avec l'une des dernières évolution du moteur que j'avais fait,ainsi que sur les animes..(J'en ai peut être encore une plus avancé)





Quand tu marches le sprite est a une certaine vitesse  (25) avant de déclencher un saut,après le saut,la marche est accéléré (vitesse a 50) avant de relâcher la pression,après elle redescend a 25.



Continu Muratime..

:bravos Fredetmumu.

muratime
dimanche 7 octobre 2018 à 13:57
C'est le mode turbo  :jesors le tiens il est plus grand ton sprite, et il a un tee shirt rouge :P
muratime
dimanche 7 octobre 2018 à 15:36
Par contre tu vois où que la marche est a 25 ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 octobre 2018 à 15:45

C'est le mode turbo  :jesors le tiens il est plus grand ton sprite, et il a un tee shirt rouge :P


:),c'est du custom..et version SNES il me semble.


Par contre tu vois où que la marche est a 25 ?


Regarde tes animations,leurs vitesses sinon fait toi un débug pour avoir une visu en direct..
Modifié le dimanche 7 octobre 2018 à 15:47 par Ptiseigneur
muratime
dimanche 7 octobre 2018 à 16:24
En faite j'ai un peu compris le truc. Mais je m’aperçois que mes animations marche sont monté a l'envers pour la marche, normalement l'image 1 c'est là ou il est quasi arrêté, d'où une autre question quand tu fais ton sprite marche est ce que intègre l'image arrêté sur la première image de marche ? Car si tu regarde mon sprite marche il n'y a pas l'animation arrêté.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 octobre 2018 à 16:34
Non,il ne faut pas la mettre cette anime,elle va te prendre minimum 100 ms sur ton anime et elle va être comptabilisée 2 fois.
muratime
lundi 8 octobre 2018 à 02:55
Je suis en train de refaire les sprites version snes et c'est plus facile a spriter qu'avec l'émulateur sega mais c'est la mission c'est long, obligé de redimensionner toutes les images. :D
muratime
mardi 9 octobre 2018 à 06:24
Bonjour forum,

Bon j'ai refais tous les sprites (opté ceux de la super Nintendo), sauf quelques uns , notamment celles avec le gun il m'en manque mais c'est en cour. :P + les roulades.
J'ai optimisé le saut en jouant avec le point chaud car j'avais l'impression qu'il saute un peu écrasé, là ça lui donne plus d'ampleur, j'ai refais aussi le décor l'autre avait de sale contour.
Il y a plein d'animation sans code, car je bloque sur les variables, il y aussi un espèce de bug, dans l'éditeur d'image j'ai deux fois Accroupissement, un que j'ai crée et l'autre doit être d'origine seulement je peu pas supprimer celui en trop et je ne peu pas non plus les renommer :(
Il y aussi que quand il marche il ne fait pas qu'un pas plein comme l'autre fichier.
Et quand on laisse appuyé sur le bouton A + direction Conrad bah il vole au ras du sol  :bravos :love
Ensuite j'ai remarqué que certaine animation se compose de plusieurs mouvements donc je les aient séparés.

-Course se décompose avec
-un début de course
-la course
-la fin de course avec le freinage

-Pour les chutes (marche et course pas la même chute)
-Quand il tombe
-Quand il atterri

Voilà en gros depuis deux jours
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

mardi 9 octobre 2018 à 19:14
je viens de regarder, tu as bien avancé au niveau des animations, tu nous montreras quand tu auras tout bien codé  ;D
muratime
mardi 9 octobre 2018 à 19:29
Le codage pas de problème du gâteau. :P
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages