Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Besoin d'aide avec Platform Movement object avec Conrad de flashback (megadrive)

muratime
vendredi 5 octobre 2018 à 14:59
Bonjour forum,  ;)

J'ai ressorti mon vieux Conrad (ça veste doit être encrassée lol), car j'adore le jeu Flashback, ses mouvements fluide et hyperréaliste pour l'époque, c'était un des premiers jeu a avoir utilisé la rotoscopie pour l'animation de Conrad.(pour ceux qui ne savaient pas)  ;)

J'ai repris la base du tuto de Monos pour sortir Conrad, parce qu'il y a quelques années, il n'y avait pas grand chose sur youtube lol

Concernant mon Conrad je suis un peu bloqué sur son petit saut en longueur, c'est a dire que si j’appuie sur bouton A + le joystick vers le haut qu'il me fasse sont petit saut en longueur, dans mon fichier il y a juste si j’appuie sur A il saute mais fait du sur place  :-\
Pour le moment j'ai intégré que trois animations (Arrêté, marche, petit saut).
J'aimerais aussi savoir comment faire pour que si je donne juste un coup de joystick a droite ou a gauche, il me fasse juste un pas (Animation marche image 1 à 5) ?

Voilà si quelqu'un veut bien m'aider a avancer ça serait super cool. ;D
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 16:54
porquoi ne pas utiliser des calques plutot qu'un gros actif (pour les decours ou conrad passe derriere)?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 17:00
Salut salut,

Pour une combinaison de toucher il faut utiliser Répéter tant que A est pressé + Le joueur appuie sur Haut.

Petit souvenirs nostalgiques …
Modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 17:08 par Seyjin
muratime
vendredi 5 octobre 2018 à 19:35
Merci pour les première réponses

@fredetmumu, oui c'est ce que j'ai vu plus tard, que le mieux c'est d'utiliser des calques. Sur TGF cela n'existait pas je crois, parce que faire passer un actif entre deux décors c'est impossible  ;D j'ai du gruger en mettant un décor comme actif pour le moment c'est juste un essai de mouvement.

@Seyjin, oui je pense qu'il faut faire ça mais pour le saut, je voudrais qu'il fasse un bon a son échelle de genre 1.50m parce que là il saute sur place lol
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 19:43
Essaye Animation Saut est entrai de jouerDéplacer vers la gauche/droite. Tu peux aussi faire un autre mouvement Balle de flipper que tu change à la place du saut.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 octobre 2018 à 19:51
Hors sujet : Cela me fait toujours drôle de voir mon jeu sur des étagères ! Je kiff vraiment les versions boites pour ça !
muratime
vendredi 5 octobre 2018 à 22:15
En faite il y a un truc que j'ai du zapper, on peu régler la vélocité X max etc, mais elle se règle où la vélocité minimal ? Ou alors comment peut voir a quelle vitesse de vélocité le joueur marche ! (mettre un compteur)
fredetmumu
1367 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 22:52
un truc de ce genre?
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 23:02
peut etre un peu mieux:
Pièces jointes
muratime
vendredi 5 octobre 2018 à 23:54
Bon bah merci beaucoup ça avance il saute maintenant, j'ai essayé de reproduire au mieux son saut, j'ai mis des calques, avec des murs d'arrêt pour pas qu'il tombe ;D seulement quand il vient d'un saut il se met a grimper au mur :P je pense aussi que dans le vrai jeu si t'appuie sur bouton A il ne se passe rien mais quand tu monte le joystick en haut il fait son petit saut.

Le problème c'est que si je met Deplacement = 2 il me propose le saut et fixer une direction seulement dans son petit saut il ne saute pas vraiment c'est l'animation qui donne cet impression, et qu'on puisse jouer avec la gravité.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 6 octobre 2018 à 07:11
Yui, dans Flashback le bouton A seul ne fait rien et c’est Haut pour sauter.
fredetmumu
1367 messages

samedi 6 octobre 2018 à 09:24
je suis un peu neuneu mais dans ton mfa je ne vois pas a quel endroit est la gestion du joystick, a quel endroit tu fixes les valeurs de "deplacement" et "BTN_A"
perso je pense que j'éviterais d'incrémenter les coordonnées d'un sprite d'un chiffre a virgule, deja je ne suis pas sur que fusion n'arrondisse pas directement au niveau variable, et en plus ça ne sert a rien car meme si  la variable reste sur du chiffre a virgule, il n'y a pas de "demi pixel"
par contre tu peux peut-etre modifier legerement la vitesse de l'animation puisque conrad se déplace pendant ce laps de temps
Modifié le samedi 6 octobre 2018 à 09:34 par fredetmumu
fredetmumu
1367 messages

samedi 6 octobre 2018 à 10:14
voila, il ne grimpe plus apres un saut
par contre je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte la ligne 28: "l'animation petit saut vient de se terminer" ??
si quelqu'un peut m'expliquer?
Pièces jointes
muratime
samedi 6 octobre 2018 à 11:19
Dans les propriétés de Conrad et onglet valeur tu as le Bouton A et B et Commande = 0 (aucune action) si c'est 1 alors c'est en action, et pour le joystick c'est idem que Bouton A sauf que tu vas dans "l'onglet Evenements globale" et tu fais "édition".

Et merci pour le fichier  ;)
muratime
samedi 6 octobre 2018 à 12:01
Pour le son, il y a ça dans l'aide
Une animation vient-elle de se terminer?
Cette condition est vraie si l'animation donnée vient de se terminer. Attention, une animation en boucle ne se termine jamais.
Comparer l'image courante de "Actif" à une valeur
Vous permet de détecter si l'animation courante affiche une certaine image. Cette condition demande un numéro d'image. Attention, les numéros d'image commencent à zéro (zéro correspond à la première image de l'animation).

En gros si tu ne compare pas ça a une valeur cela ne fonctionne pas.
J'imagine que ton idée de mettre le son ça serait sur la dernière image du petit saut pour simuler l’atterrissage.

J'ai mis le fichier son quand il tombe
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

samedi 6 octobre 2018 à 12:21
non en fait le son c'etait juste pour me signaler si la condition se faisait, comme le son ne se fait pas entendre, c'est qu'il ne passe jamais par cette etape.
concernant l'animation "petit saut" elle n'est pas en boucle alors pourquoi il ne detecte pas sa fin?
EDIT: j'ai compris pourquoi, c'est parce qu'il ne termine pas l'animation, il retouche le sol avant d'avoir terminer l'animation et reprend la pause"debout" du coup il ne passe jamais par la derniere animation
il faut je pense jouer l'animation un peu plus vite
muratime
samedi 6 octobre 2018 à 13:09
En faite oui c'est ça quand tu met une gravité faible le son est joué  ;D
fredetmumu
1367 messages

samedi 6 octobre 2018 à 14:18
au niveau de l'anim je trouve ça mieux comm ça: le saut commence au moment ou conrad souleve un pied du sol et s'arrete quand le pied touche le sol, et il saute moins haut
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

samedi 6 octobre 2018 à 19:04
tu as les autre animations de conrad?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 octobre 2018 à 20:17
J'ai testé ton fichier,le perso part sur la droite tout seul..je regarderai plus en détail..Pour l'anime,ton déplacement est trop long,ta marche est trop grande..

Le système de déplacement du type Flashback est très compliquer a reproduire..il n'est pas dynamique.il faut une structure très carré.

J'avais déjà fait un début,(Marche,saut,retournement),par manque de temps pour refaire les animations de déplacements(car il faut avoir toutes les animations pour pouvoir gérer tous les déplacements),je l'ai laissé de coté..
Dans l'exemple,le perso fait un pas,si il fait plus de 2 pas il enchaine la marche ( l'animation rouge est la pose du pied gauche) sinon il stop.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages