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  • Monos
    Et heureux de voir que ce petit bébé du comptoir fonctionne toujours
    Monos - 02/10/2022 05:48:22
  • fredetmumu
    Ah ben ça fait plaisir tout ça!! essaie de revenir de temps en temps donner des nouvelles :)
    fredetmumu - 06/10/2022 15:07:16
  • fredetmumu
    au fait, je cherche toujours un vieux ou une vielle comme moi qui se souviens bien du jeu RICK DANGEROUS 2 , pour tester ma version finalisée + un
    fredetmumu - 06/10/2022 15:10:48
  • conceptgame
    RIP Gamekult...
    conceptgame - 23/11/2022 10:33:52

communication entre fusion 2.5 et unity en webgl 3d

lalexl
lundi 29 juin 2015 à 01:34
Bonjour à tous,

Alors voila depuis quelque temps j' étudie le moteur de jeux babylon js (http://www.babylonjs.com/)
qui lui fais du webgl sur navigateur html5 et qui à la particularité de charger assez rapidement des scènes 3d, la camera, physique, sons, videos, et interactions clavier souris.

Mon but étais d' intégrer une interface gui ou autre éléments canvas 2d et pour cela j' ais pensé à fusion 2.5 qui étais facile pour la production d' environnements 2d et qui avec l' objet htlm5 permettais de communiquer avec du java :love
j' ais donc fais des premiers essais concluants de communication entre fusion 2.5 en html5 et babylon js.

Ma première scène ici comporte des boutons 4 au total, j'  ais aussi tenté un multi-affichage de plusieurs gui sur 2 canvas differants de fusion 2.5 sur une meme page.
Les boutons permette de changer la couleur 3d du cube, il est aussi possible de se déplacer dans la scène avec les touches fléchées et la souris ainsi que de passer en plein ecran avec la touche entrer.

Je posterais peu à peu mes essais ici même voilou.



le liens de la scene  ici : http://tokadoki.com/HTML5/flash/site_java_script%20_visual_studio/index.html
Pit73
1044 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 juin 2015 à 09:17
C'est interessant ca !
Pit73
1044 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 juin 2015 à 13:44
Question, on peut controler les objets 3d avec fusion? genre controler le cube avec un joystick par ex?
Il faut que je fasse des essai, si tu as déja un exemple simple ca m'interesse!
lalexl
lundi 29 juin 2015 à 16:23
salut pit73, oui il est possible d' interagir avec le clavier, joystick, occulus, et systeme de touche sur téléphone ou tablettes tactiles.
maintenant pour l' interaction avec joystick mieux vau utiliser celui de la librairie de babylon js pour le contrôle de la camera 3d, je te renvois sur le liens adequate :
https://github.com/BabylonJS/Babylon.js/wiki/05-Cameras.
sinon après oui depuis fusion il est tout a fais possible de contrôler en dialoguant par java_script en soumettant tes propres touches de clavier.
je te fais passer cet exemple de la demo en mp voila^^.

ps : si tu dois coder du coter de babylon ou avec l exporter de 3ds ou blender, je te conseil de prendre visual sudio 2013 version web pour avoir l'autocomplétion.
lalexl
vendredi 25 août 2017 à 00:13
Bonjour, après quelques absentéismes  :P
je continu dans quelques essais cette fois si avec unity qui aujourd'hui permet de faire du webgl2.0
toujour communication en javascript, hud sur fusion 2.5, appli sur unity



https://i.gyazo.com/7f5eebd8e99fe2cae97cd9963f794e41.mp4

lien webgl : https://cadovore.com/webgl4/
lalexl
vendredi 25 août 2017 à 18:17
Bonjour, alors voila pour expliquer un peu le procédé, j'ai créé un tuto video qui permet de jouer sur le tutoriel choco-breack de fusion 2.5, avec un environement 3d unity en tache de fond sur lequel ont peux interagir selon la collision de la balle dans fusion 2.5.



lien webgl :https://cadovore.com/webgl5/

fichiers sources :  https://cadovore.com/webgl6/tutofusion.rar

tutoriel vidéo :
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