Salut,
Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.
Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.
Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.
Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
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Graphismes...
La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).
Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.
Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.
© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©
Merci de votre attention.
:D
A+++