Voici un petit moteur que j'ai développé hier soir :
Il s'agit d'un petit éditeur de niveau de style plateformer.
Pour le moment il est simplement possible de :
- créer des blocs pleins de type ground. ( 9 sprites )
- De supprimer ces derniers un à un.
- De présélectionner une tuile à poser.
Un système permet d'éviter de poser deux tuiles identiques l'une à coté de l'autre, un autre sprite sera sélectionné automatiquement.
Je vous laisse un exécutable... mais vous n'allez pas vous amuser bien longtemps. ^^
http://www.mediafire.com/file/yu650a9vsf1lufo/Edit_nv_plat_1.1.exe/file
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* Edit_nv_plat_1.1 *
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Commandes au clavier :
Echap Quitter l'application
F2 Relancer l'application
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Commandes à la sourie :
Click gauche Créer un sprite à l'endroit où se trouve le curseur
Click droit Supprime une tuile si le curseur se trouve dessus
Click droit (2) Selectionne un nouveau sprite dans le curseur
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Pour la mise à jour 1.2
Ajout dans le groupe de tuiles ground (en plus des "Blocs pleins") :
- 4 sprites Sol
- 4 sprites Plafond
- 4 sprites Mur droit
- 4 sprites Mur gauche
Programmation :
En appuyant sur la flèche droite ou gauche du clavier, on passe des blocs standard (blocs pleins) aux blocs spéciaux (Sols, plafonds, Murs).
Le bloc le plus approprié sera choisi en fonction de l'emplacement du curseur.
Divers :
La taille de la scène sera agrandi.