Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Editeur de niveau

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 30 août 2018 à 11:43
Voici un petit moteur que j'ai développé hier soir :





Il s'agit d'un petit éditeur de niveau de style plateformer.

Pour le moment il est simplement possible de :
- créer des blocs pleins de type ground. ( 9 sprites )
- De supprimer ces derniers un à un.
- De présélectionner une tuile à poser.

Un système permet d'éviter de poser deux tuiles identiques l'une à coté de l'autre, un autre sprite sera sélectionné automatiquement.

Je vous laisse un exécutable... mais vous n'allez pas vous amuser bien longtemps. ^^

http://www.mediafire.com/file/yu650a9vsf1lufo/Edit_nv_plat_1.1.exe/file


*************************************************

* Edit_nv_plat_1.1 *

------------------------------------------------------------------------------

Commandes au clavier :


Echap Quitter l'application

F2 Relancer l'application

-----

Commandes à la sourie :


Click gauche Créer un sprite à l'endroit où se trouve le curseur

Click droit Supprime une tuile si le curseur se trouve dessus

Click droit (2) Selectionne un nouveau sprite dans le curseur

*************************************************


Pour la mise à jour 1.2


Ajout dans le groupe de tuiles ground (en plus des "Blocs pleins") :

- 4 sprites Sol

- 4 sprites Plafond

- 4 sprites Mur droit

- 4 sprites Mur gauche


Programmation :

En appuyant sur la flèche droite ou gauche du clavier, on passe des blocs standard (blocs pleins) aux blocs spéciaux (Sols, plafonds, Murs).

Le bloc le plus approprié sera choisi en fonction de l'emplacement du curseur.


Divers :

La taille de la scène sera agrandi.

Xenon3K
756 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 août 2018 à 13:40
Hello, c'est un bon début, tu devrais ajouter une petite grille.

Des éditeur de niveaux j'en ai fait des tonnes, le dernier en date ressemble à ça.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 août 2018 à 14:56
Bonjour je pense que tout le monde passe a un moment ou un autre a réalise sont éditeur pour soi mais quand il faut le sortie pour les joueur réalise des niveaux dessus la sa devient complique il faut  l'habiller ajoute des bouton faire l aide.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 août 2018 à 16:03
hello
va vraiment falloir que j'en fasse un, ou un mix entre tilemap https://www.mapeditor.org/
et une passe mecanique de jeu.
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