Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Grille virtuelle

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 14 avril 2017 à 13:19
Bonjour messieurs dames,

A une époque, la formule numéro de case virtuelle a reçu un accueil plutôt glacial (rejet team Oniro).

De nos jours je constate avec grand plaisir, que les travaux de Kloug et ArthurH sont soulignés.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1977.0

A quoi peut servir une grille virtuelle?

A plein de choses la liste serait trop longue.

A+

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 14 avril 2017 à 18:03
Tu parles de toi à la 3e personne :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 14 avril 2017 à 23:27
Bien sûr, puisque la langue de Jean-Baptiste Poquelin, donne cette liberté.

Il était aussi possible d'écrire.

De nos jours nous constatons avec grand plaisir, que les travaux de Kloug et ArthurH sont soulignés.

Un petit test, afin de subodorer la subtilité de mon langage "klik", avec une grille virtuelle et des centaines de maps rpg, dans une seule scène.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 16 avril 2017 à 17:30
Hello!

Base d'un rpg old school, 500 maps, pour moins de 3 Mo.

Maps fabriquées à la main (humour).

On peut aller sans problème jusqu'à 1000 maps, dans une seule scène.

Au revoir événements globaux, et changement de scène.

Vive le numéro de case virtuelle.

Le test avec un déplacement PJ case par case.

:sonic

@+

Édit: 500 maps non aléatoires, un clickeur a déjà affiché autant?
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 17 avril 2017 à 19:51
Salut,

Quelques explications "grille virtuelle".

En gros l'objectif à atteindre est de se débarrasser de la gestion à "l'ancienne", via un tableau.

Une grille virtuelle remplace le tableau, il n'y a plus de tile par tile pour une map, seulement des couches.

Il n'y a plus de données numériques, ou alphanumériques, pour générer une map, seulement des images.

En prime la formule, permet de se passer de Tiled Map Editor, ou autre, tout se fait avec CTF.



Le truc compliqué a concevoir pour un codeur à "l'ancienne", les couches qui se trouvent dans une case de la grille.

Ensuite de superposer les grilles virtuelles, car au final le but du jeu est de superposer des grilles virtuelles.

L'avantage est de pouvoir gérer un monde rpg via une scène, cette méthode révolutionnaire est aussi valable, pour un "petit" jeu où normalement une grille suffit.

A+

Édit:
En ce moment, je manque de temps, pour un article valable avec une mise en pratique.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 avril 2017 à 11:25
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est si révolutionnaire. Le principe n'as pas été inventé hier.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 11 mai 2017 à 00:26
Hello!

Je comprends ta position, concernant le sujet, Seyjin.

Néanmoins se pencher sur les tenants et les aboutissants d'un numéro de case virtuelle, me semble indispensable.

Cela évite des centaines d'objets actifs inutiles, sur un grille, via un objet "virtuel".

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2000.msg18945#msg18945

A+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 08:55
Je ne remet pas en cause l'utilité d'une grille virtuelle. Juste que le principe était utiliser dans énormément de jeux et applications bien avant qu'on appelle cela « grille virtuelle ».
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 11 mai 2017 à 09:10
A ma connaissance, je suis le seul a avoir tenté une translation pour CTF, via un layer.

Édit:
Le principe de "la grille virtuelle" pour CTF n'existe pas dans d'autres langages de programmation, puisqu'il utilise des éditeurs spécifiques à CTF, afin de réaliser un prototype rapidement.

Bien sûr, il existe le système tableau, binaire, etc...
Avec un langage de programmation "standard", on réalise les éditeurs, ou on les trouve sur la toile.


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total