Certain ati-virus (dont Avast) détectent en effet un faut-postif si le runtime est compressé.
Sur Avast, selon les réglages de sécurité, tu peux lui dire que c'est un faut-positif.
Je viens de regarder et, non, je n'ai pas compressé le runtime dans les options de mon jeu.
Le problème semble donc venir d'ailleurs. Je tenterai l'hébergement du fichier sous le format zip.
J'ai souvent eu un soucis de logiciels "exe" téléchargés depuis des sites inconnus d'Avast.
C'est une mesure de sécurité qui éviter à l'utilisateur lambda de télécharger et installer n'importe quoi ^^"
Sinon, j'ai commencé à prendre en compte les données concernant le gameplay.
Les directions du personnage sont donc toutes décalées de 45° par rapport à la direction réelle des flêches.
J'ai aussi résolu le soucis de rentrer dans les murs : mes proportions hauteur/largeur ne correspondaient à aucun standard 3D isométrique.
Du coup, en usant le rapport 3x2 le labyrinthe n'est pas écrasé (on ne voit pas de différence, en fait), mais le personnage se déplace avec plus de précision.
J'ai aussi élargi la zone de vue (moins de brouillard, donc). On perd un peu le côté "intimiste" de la vue au microscope, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans le résultat visuel final. Du coup, si ça plait un peu plus au joueur, pourquoi pas.
En revanche, j'ai ôté les boules de lumière au pieds du héros, et là, bof bof. Ca enlève un truc que j'aime bien. Je peux toujours les faire disparaître plus vite (vu que c'est purement d'ordre esthétique), afin de ne pas nuire à l'idée de mémorisation du chemin parcouru (même si je doute que ce soit une "aide", tant elles ne tiennent pas longtemps dans les couloirs) mais je préfèrerais les conserver. Juste parce qu'elle sont vraiment jolies (et oui, je suis sensible à des naïvetés graphiques gratuites ^^").
Je vais donc uploader une version ne contenant que le premier niveau du jeu, sans menu ni rien.
C'est l'occasion de tester si ça pose un soucis à Avast, si ce jeu est en format "zip".
Merci pour votre aide.
EDIT : nouvelle version du premier niveau
http://www.yazorius.com/lm.zip