Merci à toi Patrice ^_^
tu devrais songer à une petite dramatisation, un petit scénario d'introduction en 2/3 images qui nous explique comment on en est arrivé là.
Avec mon bagout naturel, j'inventerai bien un truc lorsque j'aurai plus de niveaux différents. En effet, plonger le joueur un peu brutalement dans ces labyrinthes est particulièrement artificiel. Je réféchis déjà sur le concept des packs de 4 niveaux, pourquoi, justifier leur esthétique, ... et je lorgne déjà sur un truc à la EWJ 3D pour expliquer les différents "univers". C'est certain que le manque d'un background se fait rudement sentir au final.
[quote]Tu pourrai aussi mettre à profit les espaces noirs à droite et à gauche pour nous proposer un graphisme en relation avec l'histoire et la progression du joueur.[/quote]
Là, c'est autre chose : le jeu est en réalité une fenêtre carrée (je sais c'est bizarre, mais j'aime bien cette petite fenêtre atypique). La vidéo que j'ai réalisée sous Fraps prend hélas tout l'écran (je ne sais pas capturer uniquement la fenêtre active), et du coup, je suis passé en plein écran pour éviter de filmer le bordel de mon bureau Windows, ce qui explique les barres noires sur l'image. Mais en réalité, à moins de jouer en plein écran, le jeu n'a absolument aucun espace noir sur les bords. Je peux au pire prévoir un fond si on passe en plein écran ... à voir.