Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Le Chaudron, jeu de la game jam The Weirder Stuff

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 31 octobre 2016 à 22:55
Hé voilou,

je suis sur les genoux mais j'ai réussi à finir un truc à peu près jouable pour la game jam qui se termine aujourd'hui à minuit.
Le jeu s'appelle "Le chaudron" et consiste à prendre en main une boutique de potions pendant l'absence de la maîtresse des lieux, une sorcière dont vous êtes l'assistant. Le jeu se passe en 2 phases. Premièrement le joueur a 3 actions à sa disposition: parler analyser le sang ou scanner le corps du client qui se présente à vous. Ces actions prennent du temps et limitent donc le nombre de client que vous pouvez recevoir si vous les utilisez à outrance. En déduisant de ces actions la partie du corps concernée (ou les parties du corps), vous devez alors choisir les 2 bons ingrédients. Vous êtes aidés pour cela d'un livre d'ingrédients. Deux autres livres sont disponibles: un pour décrire les espèces présentes dans le jeu (pour l'instant c'est plus pour le fun , pas eu le temps de faire influencer l'espèce sur la potion préparée) et le troisième qui explique comment les différents équipements peuvent faciliter la préparation de la potion.
A la fin du traitement on récupère la récompense, la moitié ou rien du tout et on continue avec le prochain client. A la fin de la journée, on paie les factures et on essaie d'acheter des améliorations pour le jour suivant (2 jours sont implémentés).
[img width=640 height=480]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/TheCauldron/TheCauldron.png[/img]
[img width=640 height=480]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/TheCauldron/TheCauldron2.png[/img]

Le projet est open source et vous pouvez utiliser le code comme vous le souhaitez. C'est codé avec les pieds, pas de click défi ici mais cela fonctionne plutôt bien.
Je vous demanderai par contre de ne pas utiliser les ressources graphiques sans mon autorisation.

Je suis bien sûr très intéressé de connaître vos premières impressions sur le jeu. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure ce mois-ci?


Modifié le lundi 31 octobre 2016 à 22:58 par conceptgame
Pièces jointes
18 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 31 octobre 2016 à 23:13
Hello conceptgame!
C'est pas mal du tout ce jeu!!! :-)
Un peu difficile les premières fois (le temps de connaître un peu les ingrédients) mais rapidement j'ai compris le fonctionnement et je trouve l'idée de jeu très sympa!!!
Décaler un peu le livre des ingrédients vers le haut (pour vérifier en même temps quels ingrédients on a en réserve) aurait été une bonne idée je pense...

En tout cas, chapeau pour l'idée de gameplay et la qualité finale du jeu malgré le temps imparti (sans compter la localisation française/anglaise)!

Et bonne chance pour le concours du coup ;-)
Xsoul
mardi 1 novembre 2016 à 19:07
Ca a l'air très cool ConceptGame, en tous cas le concept est très bon!!

gg pour les graphismes aussi ;)

J'espère que ça plaira!
890 messages

mardi 1 novembre 2016 à 19:39
sympa tout plein çà !!!!
Bonne chance pour la compet :)
:bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 1 novembre 2016 à 20:59
Excellent,je vais le faire tester a ma fille...

bonne chance pour le concours..
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 1 novembre 2016 à 21:43
Merci à vous! J'ai tout mis ce mois ci et surtout ces 2 dernières semaines. Je peux enfin un peu me reposer... pour continuer le deuxième chapitre de Cardinal.  8)

Je vais surtout pouvoir aller voir les belles choses que j'ai vu passer: la démo de XSoul, les anims de petit seigneur  et le futur jeu de arthurh, entre autres.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 15 novembre 2016 à 21:46
Bon bah, je ne suis même pas dans les 6 premiers sur douze. Snif...
http://clickjam.clickteam.com/
Tant pis. J'ai donné tout ce que je pouvez sur un mois.
Cela m'aura fait au moins une expérience.
Je l'aime bien ce petit jeu donc je le peaufinerez certainement pour lui offrir une petite fiche sur le Comptoir.
Xsoul
mardi 15 novembre 2016 à 21:49
Si ça peut te rassurer j'avais fini 42eme sur 43 participants à la dernière Clickjam avec ce jeu :



Donc t'en fais pas ça va :D
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 16 novembre 2016 à 07:41
Sympa ce petit jeu! Je ne l'avais même pas vu passer. Tu avais fais une fiche sur le comptoir?
Ou c'était sur itch.io?

Merci pour le message d'encouragement. On est forcément déçu lorsqu'on a investi autant de temps dans une compétition.

Je suis quand même bien content d'avoir participé. Je n'aurai jamais fait ce jeu sinon.

La prochaine fois, je ferai le jeu que j'aimerai faire depuis longtemps, c'est à dire un petit hack&slash où on contrôle une créature de type mini-boss par la parole avec un langage spécifique.
 
Xsoul
mercredi 16 novembre 2016 à 08:26
y'a plein plein de jeux dont jai pas de fiches sur le comptoir :p

C'était la clickjam que tu peux retrouver ici : https://itch.io/jam/iwanttocreate#entries

Trop trop classe ton idée de hack and slash, hâte de voir ça!!! :D
890 messages

mercredi 16 novembre 2016 à 10:17
Ouep ! et c pas par manque d'envie c juste qu'il faut prendre le temps de faire les fiches...

En tout cas, ils étaient chouette vos jeux ! ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages