je suis sur les genoux mais j'ai réussi à finir un truc à peu près jouable pour la game jam qui se termine aujourd'hui à minuit. Le jeu s'appelle "Le chaudron" et consiste à prendre en main une boutique de potions pendant l'absence de la maîtresse des lieux, une sorcière dont vous êtes l'assistant. Le jeu se passe en 2 phases. Premièrement le joueur a 3 actions à sa disposition: parler analyser le sang ou scanner le corps du client qui se présente à vous. Ces actions prennent du temps et limitent donc le nombre de client que vous pouvez recevoir si vous les utilisez à outrance. En déduisant de ces actions la partie du corps concernée (ou les parties du corps), vous devez alors choisir les 2 bons ingrédients. Vous êtes aidés pour cela d'un livre d'ingrédients. Deux autres livres sont disponibles: un pour décrire les espèces présentes dans le jeu (pour l'instant c'est plus pour le fun , pas eu le temps de faire influencer l'espèce sur la potion préparée) et le troisième qui explique comment les différents équipements peuvent faciliter la préparation de la potion. A la fin du traitement on récupère la récompense, la moitié ou rien du tout et on continue avec le prochain client. A la fin de la journée, on paie les factures et on essaie d'acheter des améliorations pour le jour suivant (2 jours sont implémentés). [img width=640 height=480]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/TheCauldron/TheCauldron.png[/img] [img width=640 height=480]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/TheCauldron/TheCauldron2.png[/img]
Le projet est open source et vous pouvez utiliser le code comme vous le souhaitez. C'est codé avec les pieds, pas de click défi ici mais cela fonctionne plutôt bien. Je vous demanderai par contre de ne pas utiliser les ressources graphiques sans mon autorisation.
Je suis bien sûr très intéressé de connaître vos premières impressions sur le jeu. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure ce mois-ci?
Modifié le lundi 31 octobre 2016 à 22:58
par conceptgame
Hello conceptgame! C'est pas mal du tout ce jeu!!! :-) Un peu difficile les premières fois (le temps de connaître un peu les ingrédients) mais rapidement j'ai compris le fonctionnement et je trouve l'idée de jeu très sympa!!! Décaler un peu le livre des ingrédients vers le haut (pour vérifier en même temps quels ingrédients on a en réserve) aurait été une bonne idée je pense...
En tout cas, chapeau pour l'idée de gameplay et la qualité finale du jeu malgré le temps imparti (sans compter la localisation française/anglaise)!
Et bonne chance pour le concours du coup ;-)
Xsoul
mardi 1 novembre 2016 à 19:07
Ca a l'air très cool ConceptGame, en tous cas le concept est très bon!!
Merci à vous! J'ai tout mis ce mois ci et surtout ces 2 dernières semaines. Je peux enfin un peu me reposer... pour continuer le deuxième chapitre de Cardinal. 8)
Je vais surtout pouvoir aller voir les belles choses que j'ai vu passer: la démo de XSoul, les anims de petit seigneur et le futur jeu de arthurh, entre autres.
Bon bah, je ne suis même pas dans les 6 premiers sur douze. Snif... http://clickjam.clickteam.com/ Tant pis. J'ai donné tout ce que je pouvez sur un mois. Cela m'aura fait au moins une expérience. Je l'aime bien ce petit jeu donc je le peaufinerez certainement pour lui offrir une petite fiche sur le Comptoir.
Xsoul
mardi 15 novembre 2016 à 21:49
Si ça peut te rassurer j'avais fini 42eme sur 43 participants à la dernière Clickjam avec ce jeu :
Sympa ce petit jeu! Je ne l'avais même pas vu passer. Tu avais fais une fiche sur le comptoir? Ou c'était sur itch.io?
Merci pour le message d'encouragement. On est forcément déçu lorsqu'on a investi autant de temps dans une compétition.
Je suis quand même bien content d'avoir participé. Je n'aurai jamais fait ce jeu sinon.
La prochaine fois, je ferai le jeu que j'aimerai faire depuis longtemps, c'est à dire un petit hack&slash où on contrôle une créature de type mini-boss par la parole avec un langage spécifique.
Xsoul
mercredi 16 novembre 2016 à 08:26
y'a plein plein de jeux dont jai pas de fiches sur le comptoir :p