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les pour et les contre entre Fusion 2.5 et GameMaker studio

bernard49
dimanche 19 juin 2016 à 19:49
Bonsoir
j'amerais connaitre les pour et les contre entre Fusion 2.5 et GameMaker studio

merci
bernard49
lundi 20 juin 2016 à 11:46
personne pour donner un avis ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 juin 2016 à 12:03
Je ne sais pas si des personnes ici connaissent assez GameMaker Studio pour pouvoir les comparer. Ils sont très différents dans leurs fonctionnements.
890 messages

lundi 20 juin 2016 à 12:13
nope... connais pas GM... Pourquoi ne regardes-tu pas les comparatifs sur le net ? ça foisonne. Tu te feras ton idée comme ça ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 juin 2016 à 12:38
Game Maker le pour c'est la programmation pur et dure couplé à un éditeur de map intégré.
Le contre c'est la programmation, xd
GM peux revenir beaucoup plus cher que fusion, les plugins sont beaucoup plus onéreux.
Mais GM reste un très bon logiciel
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 20 juin 2016 à 14:17
Tu apprécies le D&D, pas de souci.
http://www.lecbna.org/pages/librairie.php

Sinon passe vite un "master" en GML ( Game Maker Langage).

GM à une interface en anglais, une "philosophie" qui n'a rien de comparable avec celle de CTF.

Il s'agit de deux outils très différents.

Pour ma part, l'avantage de GM est une version gratuite, beaucoup plus performante que la version gratuite de CTF.

Tu n'as pas un euro en poche, GM est super, il existe aussi GDevelop.
http://compilgames.net/main-fr.html

L'avantage avec un klik soft, c'est un langage, pas un "multi langage".

Novice => D&D.
Moyen => Super D&D.
Expert => GML.

Édit:
GM c'est pour les pauvres >> Humour.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'avec du D&D, les possibilités sont limitées, pour faire un jeu vidéo.

bernard49
lundi 20 juin 2016 à 14:27
Merci  Kloug , donc si j'ai bien compris Fusion  mieux
sinon j'ai les bases en Cet C++  .
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 20 juin 2016 à 19:07
Tu n'as pas bien compris, CTF n'est pas mieux que GM, et vis versa tout dépend du projet.

Pour réaliser un petit jeu basique GM version gratuite, est très bien pour un débutant.

Dans ce cas je le conseille fortement, ainsi que RPG Maker pour réaliser un RPG "standard".

Le problème de nos jours, le niveau scolaire des français, être instruit, n'est pas un gage d'intelligence, face à une problématique à résoudre.

Réaliser un jeu vidéo, c'est résoudre des problématiques au fur et à mesure.

Avoir des bases en C, en C++, en JavaScript, ne change rien, à l'affaire, un langage de programmation est un outil, rien de plus.

Derrière un langage, il y a des subtilités, des abstractions, des notions.

En clair posséder un marteau, ne garanti pas, à tout le monde, d'enfoncer correctement, un clou dans une charpente, posséder une disqueuse, ne garanti pas, à tout le monde, de découper proprement un carreau de 40x40 cms.
redsquare
dimanche 2 octobre 2016 à 11:38
:bravos
Super la comparaison.
Je découvre les 2 ,suite aux 2 humble bundle successifs ,
je me fais les tutos de fusion 2.5 pour l'instant, ça reste des tutos de base.



Je sais bien que les 2. Logiciels ont des structures et des mécaniques différentes,mais peut on les utiliser de façon complémentaires pour des ressources ?
Faire les choses d'une façon différente, les améliorer , exporter dans un format non propriétaire ?
J'utilise par exemple le game character hub de rpg maker pour les sprites de persos dans gms.

J'en suis au stade utilisation de base, compréhension des mécaniques.
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