Light Stranded est un petit jeu amateur en français. Hérité de la lignée des jeux conçus avec MMF2/Fusion2.5, il met en oeuvre un personnage en ombre qui parcourt des décors utilisant le multi-plan 2D pour simuler la profondeur. Actuellement en cours de réalisation, ce jeu avance en fonction des vacances, mais
une démo "allégée du premier chapitre" (sans système de sauvegarde, documents à lire, ...) est dores et déjà disponible. Il sera possible de suivre les évolutions tant sur ce post que sur
Facebook.
Attention, ce jeu pourra ne pas plaire à tout le monde. Il est d'ailleurs conseillé au public de plus de 16 ans (moins pour sa violence que pour les thématiques traitées et la façon de les aborder).
Pour la démo :
- pas de sauvegarde : il faut reprendre depuis le début à chaque fois
- cliquer sur "échap" fait quitter l'application- double-clic pour prendre un objet ou courir
- parfois, le clic-droit permettra d'activer les choses en sens contraire ...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je me doute qu'il subsiste quelques bugs/maladresses. Si vous rencontrez quelque chose de problématique, pensez à en faire part sur ce post, afin de me permettre d'améliorer les choses dans les versions futures.
Pour l'heure, il n'y a aucun site Web officiel. Je suis bien trop loin d'une conception suffisamment présentable pour songer à mettre de telles charrues avant les boeufs ^^ Je prévois, pour l'avenir, un jeu en une dizaine de chapitres présentés en fichiers différents. Ce jeu serait, dans cette forme, totalement gratuit. Et si cela intéresse, je songerai ultérieurement à faire traduire ce jeu (par des pros), ce qui me fera envisager une sortie en anglais payante (pour rentabiliser les frais de la traduc). Sujet à creuser ultérieurement.