Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Light Stranded

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 septembre 2015 à 08:56


Light Stranded est un petit jeu amateur en français. Hérité de la lignée des jeux conçus avec MMF2/Fusion2.5, il met en oeuvre un personnage en ombre qui parcourt des décors utilisant le multi-plan 2D pour simuler la profondeur. Actuellement en cours de réalisation, ce jeu avance en fonction des vacances, mais une démo "allégée du premier chapitre" (sans système de sauvegarde, documents à lire, ...) est dores et déjà disponible. Il sera possible de suivre les évolutions tant sur ce post que sur Facebook.





Attention, ce jeu pourra ne pas plaire à tout le monde. Il est d'ailleurs conseillé au public de plus de 16 ans (moins pour sa violence que pour les thématiques traitées et la façon de les aborder).

Pour la démo :
- pas de sauvegarde : il faut reprendre depuis le début à chaque fois
- cliquer sur "échap" fait quitter l'application
- double-clic pour prendre un objet ou courir
- parfois, le clic-droit permettra d'activer les choses en sens contraire ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je me doute qu'il subsiste quelques bugs/maladresses. Si vous rencontrez quelque chose de problématique, pensez à en faire part sur ce post, afin de me permettre d'améliorer les choses dans les versions futures.

Pour l'heure, il n'y a aucun site Web officiel. Je suis bien trop loin d'une conception suffisamment présentable pour songer à mettre de telles charrues avant les boeufs ^^ Je prévois, pour l'avenir, un jeu en une dizaine de chapitres présentés en fichiers différents. Ce jeu serait, dans cette forme, totalement gratuit. Et si cela intéresse, je songerai ultérieurement à faire traduire ce jeu (par des pros), ce qui me fera envisager une sortie en anglais payante (pour rentabiliser les frais de la traduc). Sujet à creuser ultérieurement.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 septembre 2015 à 08:57
ça à l'air pas mal, j'irais tester ça dès que j'ai le temps ! :D
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 septembre 2015 à 11:23
je le télécharge et je test ça cool un autre jeux a mettre sur le comptoirs monos.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 septembre 2015 à 11:50
Mais c est du tout bon a part le problème du txt qui ce place en bas du personnage surtout quand on et complètement dans les coin on ne  peu le lire dont j ai eu des objets  ça le savoir. :'(
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 septembre 2015 à 12:22
Pour info, quelle est la résolution de votre écran ? Parce que ce jeu est pensé pour du 1920x1080, et il est possible que des parties du décors (et de l'interface) soient tronquées sur des écran à résolution inférieure ... J'espère avoir réglé le problème, mais il est possible que des soucis perdurent encore.

Pour les textes, je vais voir ce que je peux faire. Il est vrai que j'ai réglé la position de chaque texte pour être en dessous du gamin. Si ce dernier s'approche trop d'un bord, le texte peut être tronqué en effet.

Merci pour le test ^_^
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 septembre 2015 à 12:39
[quote]quelle est la résolution de votre écran ? [/quote]
72 DPI !

La définition tu veux dire, car la résolution c'est le nombre de pixel par pouce.
Sur mon pc portable je suis en 1600 par 900 c'est ce que je trouve le plus agréable. Normalement en recommandé c'est 1920*1080 mais je trouve toujours que les recommandation recommandé , il y a un truc qui va pas. Je n'ai pas les définitions sur mon écran fixe et ses deux écrans mais c'est la même chose, je suis à un cran en dessous.

Sinon le conseille que je peux de donner c'est de rendre compatible avec le 1024/768. C'est mon avis à moi bien sur et tous ce que je fais je me calque sur ça, site web y compris. Bien sur maintenant on a des définitions bien supérieur mais bon.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 septembre 2015 à 13:25
moi je suis en 1680x1050 peu être que du devrait utiles l extension Contrôle fenêtre ou Ultimate Fullscreen pour pouvoir contrôlé les différent Résolution d'écran.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 septembre 2015 à 22:26
J ai tester très vite fais car bébé s amuse à appuyer sur le bouton power de mon pc ! C est rigolo !
Les décores sont super beau, belle effet de lumières et bonne ambiance, après j ai pas pus avancer beaucoup mais c est du beau travaille
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 janvier 2016 à 00:21
Depuis le temps, il ne faut surtout pas croire que le projet s'est arrêté. Au contraire, je continue toujours d'oeuvrer dans l'ombre, à l’affût de bugs et améliorations diverses. Et lorsque je me sens prêt à updater ma démo, je l'uploade au même nom et url que l'ancienne : ça tient ainsi toujours le jeu à jour sans avoir à changer le lien de téléchargement. Mais du coup, c'est fait si discrètement que personne ne le voit ou presque. Ainsi, pour info, je suis passé de la démo V1 (au moment où j'ai créé la fiche dans votre base de données) à la V1.6. J'ai particulièrement axé la dernière version sur la compatibilité des différentes "résolutions d'écran" (je me permets les guillemets pour ne pas relancer la polémique ^^). Si vous en avez l'envie et le temps, n'hésitez pas à updater à la version actuelle. Comme d'habitude, la démo est un programme qui se lance sans s'installer (plus facile pour tester différentes versions sans qu'elles ne créent de conflits ou qu'on soit obligé de désinstaller pour en installer une autre ^^).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total