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  • MetalOS
    Pour ton problème d’exécutable il faut contacter chaque antivirus pour déclarer un faux positif et qu'ils l'intègre à leurs base de données. j'ai
    MetalOS - 15/07/2022 15:43:32
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    anthonyp - 15/07/2022 16:33:50
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    Emmanuel - 02/08/2022 12:26:18

Livre Sur MMF2

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 décembre 2013 10:41
Bonjour, Jason à écrit trois ouvrage sur MMF2.
Game Cration for the Teen
Going to War
et
Creating Adventure Game.

Les trois livres sont trouvable sur Amazone. Livre en anglais.





Je n'ai pas encore regardé. Plus d'info plus tard.


68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 4 février 2014 17:40
Quel est le plus récent et à la limite le plus interessant ?

Si quelqu'un à une réponse  :)
Je suis petit nouveau et un bouquin ça peut aider à progresser plus vite
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 février 2014 18:07
Les trois livres sont bon Mais dédié à MMF2 (Même si c'est la même chose)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 février 2014 18:53
ça donne quoi le visu a l'interieur des livres?il y a quoi comme contenu?
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
mardi 4 février 2014 21:48
En tapant Jason Darby examples MMF2, c'est plutôt la "désertitude".

Néanmoins ce monsieur a peut être un pseudo et des tonnes d'exemples?

Un bouquin ne permet pas de progresser niveau mapping et klik coding, parce que rien ne remplace la pratique.

Lire le code de la route ne permet pas à un motard de piloter.

Jason Darby propose des procédures, sont elles efficaces?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 février 2014 06:33
Going to War !
un gros pavé de 450 pages. Le but du livre est de faire un Wargames à l'ancienne. CD avec les MFA exemple compris dedans.
Des captures d'écran sont dans livres. Les procédures sont expliqué. (En anglais bien sur)

Création des maps,
Phase de mouvement.
Combat
Variable
...

Game Creation
C'est le petit manuel de MMF avec un petit peux plus d'explication.

Le CD contient la démo de TGF2, (des jeux avec mfa)
Perso ce livre n'est pas utile.

Le livre sur les jeux d'aventure
Je ne l'ai plus sous la main la, mais pareil que Wargames, trés bon livre quand j'en est fait une lecture. Il me semble par contre qu'il n'y pas de CD mais il faut aller sur le site de l'auteur pour télécharger les MFA plus des chapitres en plus.


Ba regarde sur le site officiel de la clickteam c'est un membre du staff.

J'ai acheté deux autre livre.

-MMF2 JAva, Vitalise et Flash Game Creation
-MMF2 Game Creation

les deux livres sont de la collection The Hobby Press. Practical Tips and Techniques.
La pas de CD, pas de mfa, c'est des "fiches" astuces avec un peu de texte.  C'est moyen. Pas nul mais quand on a de la bouteille, ce n'est pas très utile. (Toujours en anglais)

[quote]Un bouquin ne permet pas de progresser niveau mapping et klik coding, parce que rien ne remplace la pratique.

Cela permet d'avoir une base sur quoi travailler. C'est important aussi.

[quote]ire le code de la route ne permet pas à un motard de piloter.[/quote]
Non c'est vrais, mais ça permet de ne pas mettre en danger ça vie et la vie des autres.

Mais avoir des "astuces" permet de mieux travailler et aussi de développer ses propres idées à partir d'autre idée. Ce n'est pas mauvais.  Un livre en Français avec plein d'astuce sur Fusion, ça serait super.
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 février 2014 10:17
Il est membre de la Clickteam?
http://community.clickteam.com/threads/82263-Using-INI-data-files-in-XNA

Tu parles d'un site avec des mfa?
http://www.castlesoftware.co.uk/blog/index.html

C'est tout ce que j'ai trouvé, si tu as un lien, n'hésite pas à le partager.

Le souci auquel j'ai été confronté, la barrière de la langue, sur le FO il y a de la grosse pointure.
Une fois un anglais super codeur, m'a demandé d'expliquer une astuce, je n'ai pas été capable d'expliquer en anglais cette astuce.

Ces livres sont sûrement basiques, si tu arrives à les comprendre (humour).

Edit:
Un book à télécharger:
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/BookOfLegends/BookOfLegends.htm
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 février 2014 17:02

Il me semblait qu'il était membre du staff, ou alors il quitté il n'y pas si longtemps que ça.

[quote]http://www.castlesoftware.co.uk/page9/page21/index.html

Tu as des chapitres en plus, et les exemples je crois, sinon c'est dans les CD vendu avec le livre. (Peut être pas aventure je ne sais plus)

[quote]Ces livres sont sûrement basiques, si tu arrives à les comprendre (humour).[/quote]
^^
M'enfin j'arrive à comprendre l'anglais plus ou moins c'est l'inverse le plus difficile pour moi.



Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 février 2014 19:43
Un livre sur MMF2 relève de la gageure, à moins de rester superficiel, sinon à qui s'adressera les explications?

A trois pelés et un tondu, pour sûr.

A moins d'être particulièrement naïf, le minimum est de subodorer que monsieur Darby à une stratégie marketing.

Exit, coucou les gars, je travaille pour la gloire.

De loin il est préfèrable de décortiquer un mfa de Patrice, de Monos, etc, plutôt que de se taper une "rengaine" passe partout.

Décortiquer un mfa, c'est prendre le risque d'apprendre quelque chose gratuitement.

Le constat est dur, mais réaliste.

C'est comme ce bouquin sur RPG Maker...
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/rpg-maker-9782212125627

No comment.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 février 2014 20:19
Je ne suis pas d'accord avec toi.  Personnellement décortiquer des MFA je n'aime vraiment pas ça. J'ai du mal. Je préfère mille fois une documentation qui explique clairement les choses "un mode d'emploi quoi" que des trucs tout fait ou il faut se dépatouiller nous même. (CE qui reste quand même un bon complément à la documentation)
C'est pour ça que j'aime faire des tutos écris que des MFA comme toi.

Après pour la commercialisation, ba c'est un livre, et un support papier. Perso j'aime bien aussi avoir du support papier.  Personnellement j'ai sortie sur papier les manuelles (non vals ou capitaine aussi) de l'amos, stos, et autre vieux truc, car je préfère avoir du papier qu'un truc électronique. ET je ne suis pas le seul.

Le livre RM est bien fait. Je le possède. Bon il ne m'apporte rien. (Je l'avais acheté pour la partie Ruby RGSS mais je ne suis jamais r'entré dedans) pour des débutants c'est bien. Cela explique XP et VX correctement.
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 février 2014 22:58
MMF c'est un logiciel polyvalent, avec un langage de programmation "klik".

On peut théoriser pendant des mois sur l'Html, mais pour pondre un site, il n'y a pas trente six solutions, cela passe par la mise pratique.

A la base, il y a le manuel en français, l'aide en français via l'interface MMF, le fameux tuto chocobreak, les vidéos de Nico, le site de Danny, sans parler du reste.

Ensuite mets les mains dans le cambouis, débrouille toi, un peu d'investissement personnel.

De la doc sur la toile, cela ne manque pas, le souci c'est de la capter, de l'adapter pour MMF.

Bien sûr dans un atelier de mécanique générale, il se peut qu'un élève lime un morceau de métal au centième près, tandis que les autres, professeur compris liment seulement au dixième près.
Cela ne s'explique pas, c'est comme cela et pas autrement.
Tu prends plusieurs comparateurs, tu demandes au même élève de refaire la même chose et surprise, il lime encore au centième près.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 février 2014 05:40

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas mettre les mains dans le cambouis hein. Avoir un support papier ne change rien sur ça.  Cela apport des informations supplémentaire...

[quote]sans parler du reste.

Les livres font partis du reste. C'est un support comme un autre. Que d'avoir les informations sur un site, tu l'as en papier !
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
jeudi 6 février 2014 16:33
Au moment de klik coder, normalement tout est sur l'ordi, après chacun sa méthode de travail.
J'avoue avoir parfois, un cahier de brouillon à côté du clavier.

En te relisant Monos, tu donnes l'impression de débuter.

Au risque de te décevoir, je n'ai aucun livre sur TGF2, MMF2 ou sur "Comment créer un jeu vidéo", désolé.

De plus le support papier, c'est pas très écolo (humour).

Sérieusement, je comprends ta préférence, ceci dit, écrire un bouquin c'est un métier à plein temps.

Edit:
Il existe sur la toile des trucs, très intéressants.
Par exemple:
http://www.lesforges.org/

http://www.game-corp.net/topic-1114-tutoriel-moteur-d-exploration-avec-tgf.html

http://www.game-corp.net/article-2-isometrie-et-jeu-video.html



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 février 2014 17:06

C'est ce que je dis depuis le début. (Peut être mal) mais pour certaine personne dont je fais partie, le MFA exemple ça ne marche pas trop. Et pour d'autre c'est l'inverse.

[quote]En te relisant Monos, tu donnes l'impression de débuter.

Mais non. Je généralise je parle en générale. Pour en revenir au livre sur RM perso ça ne m'apporte rien.
Ni le Game Create de darby.


Ba en aucun cas je ne te reproche ça. Perso à te lire (j’exagère) c'est bou vous êtes nul d'avoir des livres (ou tuto écris) c'est débile, c'est sur ce ressentie que je tente de pourpaler que tu donnes aussi.

[quote] ceci dit, écrire un bouquin c'est un métier à plein temps.

Bien sur sur ça on est d'accord.

[quote]Sérieusement, je comprends ta préférence,[/quote]
Je vie avec des livres xd Nop personnellement j'aime beaucoup les livres, et je trouve ça plus ergonomique de lire ou d'étudier des choses en format livre que sur le net. C'est plus agréable personnellement quand c'est sortie sur papier, puis ça fait objet de collection.

Ensuite le MFA exemple je le redis (et la c'est pour moi) j'ai jamais trop aimé ça. Du moins brute comme ça même si c'est commenté. Je préfère comme je le disais plus haut, le mode d'emploi. Des explications sur les fonctions. Entrée plus dans le sujet avec exemples. C'est la méthode que je préfère. Pour ça que je suis plus tuto écrit que tuto MFA.  D'autre préfère des vidéos...


Francois
mercredi 16 avril 2014 18:23
Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-started-with-clickteam-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 18:44
J'ai vu, j'ai acheté le livre. Je vais le recevoir vendredi je pense.
Hé cool pour le bundles. Par contre la couverture du livre je la trouve moche et pas vendeur. (Avis trés perso).
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 17 avril 2014 10:46
Je viens de le recevoir.
Je m'attendais à un plus gros livre. 100 pages il fait pour 20 euros.
J'ai parcourue un peu, et honnêtement je le trouve superficiel pour un débutant. Bon il y a une première approche de fusion.  Des petites explications, des formules sur des petites choses sympa comme les collisions par exemple, une approche sur l'objet plateforme mouvement mais cela ne va pas bien loin à mon gout pour les débutants.

Ce livre fait vraiment office de livre de découverte. Je trouve les livre de Diaby sur MMF2 plus consistant.(Pas le même nombre de page non plus faut dire)

Par contre en bundel avec fusion ça peut le faire... 

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