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Logiciel de tamponnage.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 21 février 2017 à 22:35
Salut,
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Gommettes version Kx2.

https://mega.nz/#!CAw2ELhD!_JLaqHqRxKk3YoT9I4MCqF_a-TBqVUUj7tj1t1vhmrM
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En ce moment, je travaille sur la mise au point d'un logiciel, un remake de gommettes version A, afin d'obtenir des maps rapidement.

Le cahier des charges est simple et compliqué à la fois.

Pour résumé la principale problématique, la stratégie mapping basique, passe par un logiciel de "tamponnage" pour enfant (environ 9 ans) .

Plutôt simple niveau programmation, compliqué niveau conception.

A la base, le projet repose sur un maker de tilesets et un coupe tuiles, déjà "klik codés".

Le but du jeu étant de modifier le moins possible, les planches de tuiles gratuites disponibles sur la toile.

Les premières tuiles proviennent de "Angband Tk".

http://pousse.rapiere.free.fr/tome/tiles/AngbandTk/tome-angbandtkgroundstiles.htm

Le logiciel de tamponnage ne sera utile que pour la couche (layer), destinée à faire joli.

L'ébauche ici:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1920.0

Le prototype réclame quelques ajustements, niveau interface utilisateur, mais ne présente aucun "bug" majeur.



J'espère finaliser un jour un projet, de mapping pour enfant, déjà un grand merci à Arthur pour avoir optimisé ma misérable formule.

Cela fait chaud au cœur de savoir que l'on peut compter sur l'aide précieuse, des clickeurs du comptoir.

A+++
890 messages

mardi 21 février 2017 à 23:28
Il est chouette ce projet ! :) J'espère que tu pourras le finir !
Bon courage en tout cas !
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 21 février 2017 à 23:50
Merci de ton encouragement Arthur.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 février 2017 à 15:52
Salut,

la première phase "tamponnage" est ok!

la seconde phase "obstacle" est à l'étude, cela représente 300 cases libres ou non libres.

Je pense résoudre la problématique, avec un layer en plus pour déterminer la cl ou la cnl, sans passer par un tableau (arrays), loin d'être utile, puisque l'objectif à atteindre est une couche obstacle sur une map, et non une base de données.

Voici la phase "tamponnage", avec son système de capture d'écran, plutôt performant.
Je dois faire la même procédure pour la couche obstacle, ensuite balader case par case, un PJ sur la map, prévoir les interactifs, bref il y a du boulot.

A+++

Pièces jointes
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 février 2017 à 11:18
Bonjour
j ai test dont APP Kloug c est Très sympa et facile d'utilisation et en plus très rapide je pense que avec les autre Amélioration que du vas  proposé ça va devenir un programme très utile.
Bonne continuation
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 13:40
Merci d'avoir testé  Emmanuel, quand j'aurai la tête à klik coder, j'ajouterai la capture du layer obstacle.

Ensuite chargement de la couche pour faire joli, de la couche obstacle, afin de déplacer le PJ sur la map réalisée par l'utilisateur.

Le faire à l'aide d'un proto basique est facile, via une interface pour enfant, c'est barbant puissance dix.

A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 25 février 2017 à 10:58
Salut,

Récapitulatif projet "Tamponnage pour enfant"
Rpgmaking >> réalisation applications rpg.

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Stratégie d'ensemble en cours.

1) Coupe carreaux.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=269.0

Proto:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre637jz

2) Colle tuiles.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1920.0

3) Mapping (couche obstacle) et S.I.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=273.0

Proto:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre637h3

4) Moteur de déplacement et S.I:

A tester avec S.I.
https://mega.nz/#!uQRxwQYQ!aeG8kHGv7zKVClR9qShBXqEux-L0k0vVVTBixjf-s1U

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Les explications sur la stratégie d'ensemble.

Le cut tile permet de réaliser le layer et les actifs du glue tiles.

Cut Picture:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63706

Le glue tiles génère, le layer background et le layer obstacle.
Le moteur de déplacement, met le PJ en scène sur la map réalisée par l'utilisateur.

Les contraintes.
Une sauvegarde via l'objet tableau est une utopie, prend trop de temps pour un résultat équivalent à une capture d'écran.

Warning. >> L'objectif principal à atteindre est une couche à charger.

L'interface sera une prise de tête (perte de temps, klik coding lourding), mais un passage obligé.
U.I >> Simple et compréhensible par un enfant. >> Icons and Keyboard.

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Proto basique (open source).

1) Glue Tiles:

https://mega.nz/#!PJJQCQxB!iCqnZSGyZR-A4yRrJx-WkLyg8lg7eR4E2pf6_pTS0X4


2) Layer Obstacle:

https://mega.nz/#!aM5iUKiI!lX880h18BVHORKHQJqOQoo6fEKU9ixUJXcvF-r6LUJk

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Les idées en plus:
Charger une planche de tuiles, découper une planche de tuiles via l'objet image active.
Gommettes version K, via un numéro de case virtuelle.

A+

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 28 février 2017 à 08:31
Salut,

Le seul logiciel de Gommettes pour enfant, gratuit et potable.

Gommettes version Kx2, par l'auteur de Gommettes version A.

https://mega.nz/#!CAw2ELhD!_JLaqHqRxKk3YoT9I4MCqF_a-TBqVUUj7tj1t1vhmrM

A+

Édit:
Gommettes version Kx2 potable >> Lien Mega >> Merci de votre attention.

Amélioration possibles, plusieurs points de capture.
Un contour pour la gommette.

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 février 2017 à 09:42
Hello,
Je comprend bien l'idée, c'est assez sympa. Est-ce que les enfants ne sont pas frustrés de ne plus pouvoir déplacer les gommettes une fois collées ?
Je pense qu'il faudrait ajouter la possibilité de tout effacer pour recommencer. Peut-être ça y est déjà mais je ne l'ai pas vu. (Bon j'ai pas passé beaucoup de temps la dessus non plus.)

Chouette idée en tout cas. Ça pourrait être sympa d'avoir une légère ombre portée sous la gommette avant le collage pour accentuer l'idée du "je prend et je colle".
+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 28 février 2017 à 10:08
Merci d'avoir testé l'appli Patrice.

Je vais ajouter les options que tu suggères, voire plusieurs points de capture, sauf l'ombre qui gênera la vision sur la grille virtuelle.

A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 28 février 2017 à 18:38
Gommettes version Kx2 modifiée.

Efface le dessin, effacer la gommettes, plusieurs captures (100 maxi), explications basiques.

Une ombre sous la gommette pour faire plaisir à Patrice (lol).

Le truc amusant, sera d'utiliser l'application afin d'obtenir des ressources graphiques, pour réaliser un jeu.

:D

A+

Edit:
Un screenshot de l'application.


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 février 2017 à 22:27
T'imagines si on pouvait faire plusieurs images et les exporter avec un numéro qui se suit pour réimporter les sprites dans un projet Fusion ? Non c'est impossible  :P
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 28 février 2017 à 22:41
Cut Picture le fait, on peut découper une planche de tuiles, obtenir des centaines de tuiles, et les mettre ensuite dans un objet actif.
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 28 février 2017 à 23:25
Découpe de 3050 tuiles, à la main. >> Humour!

Sur mon PC, il y a un temps d'attente, avant de voir les tuiles dans l'actif. >> MDR!

Édit:
Il s'agit d'un exemple "débile" pour tester une limite CTF.
Logiquement, on ne met pas autant de tuiles dans un actif.

Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 mars 2017 à 09:33
Il est quand même possible d'afficher un sprite à partir d'un tileset. Ça marche un peu comme dans mon exemple pour peindre un décor. Je vous montre ça quand je rentre.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 1 mars 2017 à 12:16
Merci de ton retour,

ce sera intéressant de voir ta méthode Seyjin.

Gommettes Version A, fonctionne avec une image active, et des tilesets à charger.
Via une formule CTF prend une partie du tileset, une tuile sur l'image active.

Glue tiles est plus performant via un numéro de case virtuelle.

Gommettes Version Kx2, plus de 50 gommettes x 254 couleurs, au moins 12700 tuiles, là ça dépasse l'entendement (lol).

A+
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