Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Ma p'tite présentation, RBH.

RockBlackHorn
samedi 9 janvier 2016 à 14:58
Bonjour la communauté !

Celà fait un moment que je songeais à me créer un compte ici. Il faut dire que depuis quelques temps, mon projet "Jeu vidéo" est devenu relativement sérieux et vu que je dispose de Fusion 2.5, je me suis dis qu'il serait bête de ne pas profiter des conseils d'une communauté! (Francophone en plus de ça.)

Pour le moment, je n'ai rien créer avec Fusion, je l'ai juste installé, dispo à toute moment... Et voilà XD...

Pour ce qui est de moi, avant de parler de mon projet, je me surnomme Rock, je suis un petit artiste en herbe, n'ai pas grand chose à dire sur ma vie privée si ce n'est que j'aime le monde du jeu vidéo. Alors, je ne suis pas un super accro comme certains le sont, genre je n'ai pas TOUTES les consoles sans exceptions et ne m'intéresse pas tant que ça aux avancées du moment. Ou plutôt, je m'en tient à bonne distance pour plusieurs raisons.

Pour ce qui est de mon projet... Hé bien, je suis rôliste, je pratique le jeu de rôle "libre" et me suis créer mon petit monde à force d'expérience. En ce moment, pas mal d'artistes de l'une de mes communautés se penche sur les "game novels", du genre... Hmmm, Life is Strange ou les séries Tales Tales. Le jeu est plus une histoire intéractive qu'un vrai "jeu" pour le coup.

Donc voilà, et vu que je suis un fan des vieux RPG, je me suis mis au défi de créer quelque chose de similaire... Manque de bol pour ma part, mon idée, ou du moins ma version que j'imaginais du "game novel" fut utilisée récement par Undertale, de Toby Fox (Non non, je ne fais pas de la pub.) En quelques part entre l'action RPG, le classical RPG et le game novel, là se situe mon petit projet.

Donc, je viens m'inscrire et me présenter ici, sans doute que je demanderai de l'aide et ferai au mieux pour apporter ma pierre à votre édifice. En attendant, voilà, c'était ma petite présentation!

Si vous avez des questions, des commentaires ou que sais-je, n'hésitez pas!

A bientôt !

- RBH
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 9 janvier 2016 à 23:59
Bienvenue  :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2016 à 06:57
Bienvenue roliste.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 10 janvier 2016 à 09:21
Hello!

Welcome dans le domaine du rpgmaking, mise au point de moteurs rpg.

L'élément primaire d'un moteur de jeu vidéo étant, le moteur de déplacement PJ.

TGF est resté a peu près un an sur mon hdd, avant que je me décide à l'utiliser.

A+++
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2016 à 14:47
Welcome !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2016 à 15:43
Cela dépend de qu'elle type de RPG il parle. Jap ou occidentale ? Ce n'est pas vraiment les mêmes mécanismes de jeu véritablement. C'est tellement vaste. Ceci pour un RPG le plus important au départ c'est le système de combat.
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 10 janvier 2016 à 17:37
Bienvenue
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 10 janvier 2016 à 18:15
Bienvenue !!  :D
Xsoul
dimanche 10 janvier 2016 à 19:04
Hello, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, ce que tu as décrit me parle!
RockBlackHorn
mardi 12 janvier 2016 à 11:20
Merci beaucoup pour tout vos message de bienvenue! Et navré si j'ai pris mon temps pour répondre huh.


Cela dépend de qu'elle type de RPG il parle. Jap ou occidentale ? Ce n'est pas vraiment les mêmes mécanismes de jeu véritablement. C'est tellement vaste. Ceci pour un RPG le plus important au départ c'est le système de combat.


Oh je n'ai pas précisé, c'est vrai, en fait celà est un peu innutile pour le coup dans le cas de mon projet. Je prépare un "game novel" ou "visuel novel" comme je l'ai récemment lu, tout en m'inspirant de certain RPG, A-RPG. Le system de combat sera inexistant, ou du moins les confrontation se feront par choix ou réaction autre qu'un bon vieux combat à la Final Fantasy, ou "Boss time" à la Zelda.


Hello!

Welcome dans le domaine du rpgmaking, mise au point de moteurs rpg.

L'élément primaire d'un moteur de jeu vidéo étant, le moteur de déplacement PJ.

TGF est resté a peu près un an sur mon hdd, avant que je me décide à l'utiliser.

A+++


Le déplacement... Hé bien justement, c'est pour ça que je me tourne vers Fusion, c'est plus fexible que RPG Maker pour mon projet. Le case par case, c'est sypma mais... J'aimerai pouvoir créer mes propres zone de collision avec les objets. Me rapprocher plus d'un Zelda que d'un Final Fantasy à ce niveau. (Oui, FF et Zelda sont mes deux grosse référence je sais je sais x3)

Alors, j'ai fait quelques test avec les moteur rapide qu'on peut séléctionner en cliquant sur un objet dans Fusion, autant la collision est tout à fait ce que je veux, autant il faut rajouter du détail pour éviter les tremblements ou les accroches dans les arrondis. Et ça, je ne sais pas faire huh.


Hello, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, ce que tu as décrit me parle!


Hé bien, je risque pour le moment d'avoir une mer entière de question car je suis tout nouveau sur le logiciel, et trouver des bon exemples ou tutos sur le net semble mal parti, pour le peu aue j'en ai fais ^^"... Mais je suis ouvert à la discussion, si t'es curieux et veux en savoir plus n'hésite pas à me demander! Peut-être un bon truc que je pourrais commencer par demander... J'aimerai, comme je le disais plus haut, avoir un system de collision à la Zelda. J'entend donc par là que le bord d'un objet fait office de collision, que si on rencontre celui-ci le personnage court sur place. (ou change d'animation mais ça c'est pour plus tard)

Alors, devons-nosu en parler ici ou dois-je ouvrir un sujet en particulier ? Je suis pas doué avec les forums, les communautés, tout ça ^^', du coup je veux pas trop polluer avec mes questions x3...

Dans tout les cas, merci beaucoup pour votre accueil!

A bientôt.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total