Merci beaucoup pour tout vos message de bienvenue! Et navré si j'ai pris mon temps pour répondre huh.
Cela dépend de qu'elle type de RPG il parle. Jap ou occidentale ? Ce n'est pas vraiment les mêmes mécanismes de jeu véritablement. C'est tellement vaste. Ceci pour un RPG le plus important au départ c'est le système de combat.
Oh je n'ai pas précisé, c'est vrai, en fait celà est un peu innutile pour le coup dans le cas de mon projet. Je prépare un "game novel" ou "visuel novel" comme je l'ai récemment lu, tout en m'inspirant de certain RPG, A-RPG. Le system de combat sera inexistant, ou du moins les confrontation se feront par choix ou réaction autre qu'un bon vieux combat à la Final Fantasy, ou "Boss time" à la Zelda.
Hello!
Welcome dans le domaine du rpgmaking, mise au point de moteurs rpg.
L'élément primaire d'un moteur de jeu vidéo étant, le moteur de déplacement PJ.
TGF est resté a peu près un an sur mon hdd, avant que je me décide à l'utiliser.
A+++
Le déplacement... Hé bien justement, c'est pour ça que je me tourne vers Fusion, c'est plus fexible que RPG Maker pour mon projet. Le case par case, c'est sypma mais... J'aimerai pouvoir créer mes propres zone de collision avec les objets. Me rapprocher plus d'un Zelda que d'un Final Fantasy à ce niveau. (Oui, FF et Zelda sont mes deux grosse référence je sais je sais x3)
Alors, j'ai fait quelques test avec les moteur rapide qu'on peut séléctionner en cliquant sur un objet dans Fusion, autant la collision est tout à fait ce que je veux, autant il faut rajouter du détail pour éviter les tremblements ou les accroches dans les arrondis. Et ça, je ne sais pas faire huh.
Hello, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, ce que tu as décrit me parle!
Hé bien, je risque pour le moment d'avoir une mer entière de question car je suis tout nouveau sur le logiciel, et trouver des bon exemples ou tutos sur le net semble mal parti, pour le peu aue j'en ai fais ^^"... Mais je suis ouvert à la discussion, si t'es curieux et veux en savoir plus n'hésite pas à me demander! Peut-être un bon truc que je pourrais commencer par demander... J'aimerai, comme je le disais plus haut, avoir un system de collision à la Zelda. J'entend donc par là que le bord d'un objet fait office de collision, que si on rencontre celui-ci le personnage court sur place. (ou change d'animation mais ça c'est pour plus tard)
Alors, devons-nosu en parler ici ou dois-je ouvrir un sujet en particulier ? Je suis pas doué avec les forums, les communautés, tout ça ^^', du coup je veux pas trop polluer avec mes questions x3...
Dans tout les cas, merci beaucoup pour votre accueil!
A bientôt.