Tu peux utiliser les extensions TileMap, TileMapViewport et TileMapLoader pour ça.
Cela demande un peu de prise en main et la portabilité est limitée mais c'est extrêmement puissant.
Tu peux continuer à avoir 50fps même avec des milliers de tiles.
Je pense que c'est ce à quoi pensrr atheros75.
[quote]Ayant une assez grande habitude des éditeurs de level en tile et après avoir monter une partie d'un level aujourd'hui, je peux dire que Fusion n'est vraiment pas fait pour ça!
Ce n'est pas compliqué. Enfin de faire un éditeur de niveau. Attention je ne parle pas d'éditeur de jeu heins.
Normalement j'ai un tuto de déplacement case par case qui doit se trouver sur le site en lui même ou / et sur le forum catégorie tuto. Il y a des MFA, et un PDF. LE tuto explique une méthode pour faire un déplacement case par case comme les vieux RPG avec une explication pour poser des cases jaune qui "bloque" le joueur. C'est un début d'éditeur de niveau ! Enfin cela te donne une base. J'utilise les "tableaux" pour mémoriser tout ça c'est simple et portable.
Croie moi, ce n'est pas sorcier quand on attaque cette facette.