mardi 20 mars 2018 à 07:37
Oui patrice dans l'idée ça fonctionnerai sans soucis , sauf que si je fait un random (12) il va prendre une valeur entre 0 et 11 au hasard . Idem pour le retour.
Moi j'aimerais qu'il prenne effectivement une valeur entre 0 et 12 mais défini : Exemple:
Mon actif à 12 chemin aller. Si je fait random(12) il choisir n'importe lequel de ces chemin.
Moi je souhaite qu'il prenne seulement certain de ces chemins (par exemple soit le 1 , soit le 3 , soit le 8 , soit le 11) mais au hasard dans ces 4 là. J'avais vu dans un autre logiciel de création qu'il existe une fonction genre : choose(1,2,8,11) mais sur MMF2.5 c'est pas possible.
Bien évidement pour le retour ce serait ma même punition.
Ta formule patrice fonctionnerait sans soucis mais cependant il n'y a pas un choix défini pour les mouvements.
Mon actif , parfois, devra avoir le choix entre plusieurs mouvements à l'exception de certains, genre sur les 12 disponibles il ne pourra dans certain cas pas utiliser par exemple le mouvement 2 et 8 et 6 , et dans d'autre cas , il ne pourra pas utiliser le 4 et 8 et 11 et 12 etc.... mais tous les autre il aurait le droit . Et idem pour le retour.