Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Mouvement cheminement en inversé

Djipi
vendredi 16 mars 2018 à 19:59
Bonsoir à tous.

Voila mon problème:

J'ai un actif qui a 2 mouvements cheminements. Lors de la mise en marche aucun soucis l'actif suit le mouvement.Par contre j'aimerais que lorsque celui-ci arrive a la fin de son mouvement on puis lui en donner un autre MAIS il faudrait l'inversé.

Je vous explique :
1 Mouvement : On part de A à B en trois noeuds de gauche a droite
2 Mouvement : On part de A à B en trois noeuds de gauche à droite.

Quand il arrive à la fin le mouvement se stop , là c'est ok.
Mais j'aimerais que lorsque le mouvement arrive a sa fin, on puisse en choisir un autre ou le meme MAIS en inversé de PArtant de B pour allez à A.
Si le mouvement utilisé et le 1 et que le mouvement choisi à la fin est le 1 alors la fonction Inverser suffit. Mais si le mouvement utilisé est le 1 et que c'est le 2 que l'on choisi , il part du début (A ) pour allez à la fin(B) et j'aimerais en fait qu'il parte de B pour allez à A

Une idées?
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
samedi 17 mars 2018 à 01:16
Salut,

Utilise 2 mouvement dans ton cheminement, et tu le change arriver a la fin.
Pièces jointes
Djipi
samedi 17 mars 2018 à 10:03
ça ne marche pas car si j'ai 6 mouvement Gauche droite et 6 autre droite Gauche , alors comment je peux selectionner

Voila mon exemple :
Mon actif a 6 mouvements : toujours de gauche à droite. et un choix selectif en random (6) a chaque fin de chemin.

Quand on appuie sur la touche X par exemple , on fait un random (6) ce qui a pour effet de choisir un des 6 mouvements de gauche à droite. une fois en fin de course le mouvement se stop donc aucun soucis.
Et quand je réappuie sur X j'aimerais qu'il y ai aussi un mouvement random (6) mais quel'actif part de la fin pour aller au début , comme la fonction inverse.

Je pourrais faire 6 autre mouvement après les 6 premier qui irait de droite à gauche , le soucis c'est que mon random partirai du mouvement 0 et non du mouvement 6. Et de plus celà ferait beaucoup de taf pour rien je pense car il doit y avoir un moyen de lire le mouvement en inverser  non?

EDIT : Je viens d'y penser , je pourrait aussi faire un random sur une valeur variable plutot que sur le mouvement. Ce qui me permettrait de pouvoir définir des mouvement de gauche à droite et de draoite à gauche , et lors de la selection variable de la valeur, j'attribuerai les mouvements adéquat :) ça peut peu être fonctionner ça :)
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
samedi 17 mars 2018 à 19:45
Re,

Si j'ai bien compris ce que tu veut faire,et c'est pas bien compliqué .

A toi de caler  tes mouvements pour ne pas avoir de décalage.

Exemple en pièce jointe.
Pièces jointes
Djipi
dimanche 18 mars 2018 à 09:18
Oui c'est exactement ça que je souhaite faire. Je voulais juste ne pas mettre de mouvement D/G et seulement rester en G/D Mais bon avec le RRandom je pourrais choisir exactement les mouvement à la suite donc celà ne pose pas de problème au final.

Merci beaucoup de ton aide avec ça je vais pouvoir avancé :)

J'ai une autre question : est il possible de dire en random que une fois mon actif arréter je peu faire un random entre trois mouvement seulement mais pas à la suite?

Je m'explique , j'ai un mouvement 1 2 3 4 5 , si je fait random (0,2) alors je choisi entre 1 et 3 .
J'aimerais par exemple avoir un random mais sur mouvement 1 ou 3 ou 5 , et non 1 ou 2 ou 3 c'est possible?
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 19 mars 2018 à 00:12
Je tes fait un exemple avec 2 listes et 2 objets pour ne pas avoir le même mouvement qui ce répète 2 fois de suite.

Mais ça bug des fois, je connais pas assez l'objet liste et  il faudra que des personnes qui si connaissent mieux pour le modifié.

Sinon ça marche plutôt bien  :)

Édit:

Ça reste sur le mouvement 0, ya un truc qui vas pas ^^

Djipi
lundi 19 mars 2018 à 07:54
Je pensais pas que cela pouvait être si complexe alors que la fonction Random permet elle simplement de choisir un nombre aléatoire.
Ton système fonctionne certes mais cela oblige a avoir 2 actifs et c'est une chose que je ne souhaite pas. Il me faut un seul actif avec tous les mouvements (gauche et droite)

De plus je veux vraiment pouvoir choisir entre certain mouvement seulement même si il y en a d'autre dedans (dans ton exemple, tu as 1D....6D, moi j'aimerais pouvoir dire : Si j'appuis sur X alors je choisi un mouvement aléatoire entre le 1D, le 4D et le 6D par exemple et non toute une liste).

Ton tirage aléatoire discriminant ne me conviens pas pour ce que je souhaite faire désolé :(

Peu être que quelqu'un d'autre aurait une idée?
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 19 mars 2018 à 09:55
Déja moi personnellement j'ai rien compris a ce que tu veux faire vraiment.Comme idée c'est pas très clair.
Mais bon,déja permiere chose,tu peut creer une variable qui en fonction de sa valeur va creer un mouvement d'un noeud a un autre.
Deuxiemement,les noeuds dans un mouvement cheminement peuvent être nommer.Donc  a partir de là,tu peut dire que quand ta variable est a 1,le mouvement va du noeud 0 au noeud 1 ou 2. Puis quand la variable est a 2 le mouvement va du noeud 3 ou noeud 2 ou 0,enfin bref tu peut indiquer a ton objet d'aller a n'importe qu'elle noeud en fonction de la valeur de ta variable.
Nommer les noeuds sert a cela.
Pour les nommer il suffit d'editer le chemin et de faire un clique droit et de choisir "fixer le nom".
Tu pourra donc faire faire ce que tu veut a ton objet avec un nommage des noeuds et d'une variable.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 09:57
Bonjour :)
Perso, c'est pareil, je n'interviens pas parce que je ne comprend pas la demande...
Si le déplacement est linéaire alors le mouvement de chemin peut résoudre la question.
Si il est non-linéaire, il faut opter pour un autre mode de déplacement.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 19 mars 2018 à 10:06
Oui voila,c'est ça.Plus de clareter sur le mouvement de ton ou tes objets serait bienvenue.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 19 mars 2018 à 19:25
C'est du Random que tu veut faire ou une suite de mouvement aléatoire qui ne ce répète pas ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 21:37
modo on : Les amis, je crois que ce post est en train de battre le record de fautes d'orthographes et de conjugaison. Pour le confort de lecture, merci de faire un petit effort :). modo off
Djipi
lundi 19 mars 2018 à 22:12
Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible.

Sur ma scène j'ai un seul actif. Cette actif je lui donne 12 mouvements en cheminents , il y a 6 mouvements qui partent de gauche à droite et 6 autre qui partent de droite à gauche.

Ce qui me donne par exemple :
Move 1 : G---------D
Move 2 : G---///---D (le mouvement est différents mais on le même point de fin)
.
.
.
Move 7 : D---------G
Move 8 : D---/--//-G (Idem pour les autres des mouvements différents mais de droite à gauche cette fois-ci
.
.
.

Donc mon actif a bien 12 Mouvements différents qu'il peut utiliser comme bon lui semble autant de fois que possible . Mon actif fera toujours Gauche ----Droite et reviendra avec Droite ---Gauche , etc....un mouvement je pars puis je reviens mais chaque fois avec des chemins différents (6 possible a gauche et 6 possible à droite)

L'idée :

Je part d'un point A pour mon actif , je voudrais au démarrage choisir entre par exemple le mouvement 1 et le mouvement 5 pour son premier voyage. Pour revenir j'aimerais par exemple choisir le mouvement 8 ou le mouvement 12 par exemple.

Si je fait un random, je choisi entre un intervalle de deux nombres mais je souhaite plutot choisi entre 2 ou 3 ou plusieurs nombre sans pour autant les faire suivre genre :

Si je suis a droite et que je veuille aller a gauche , je peux utiliser seulement le mouvement 8 et 11 par exemple , mais la prochaine fois  qui repartira de droite à gauche , bah ce sera plutot le mouvement 7 et 10 et 12 pas les autres.

Suis je plus clair?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 22:26
Fait 12 mouvements pour aller de À à B. Puis 12 pour aller de B vers À. Si ton drapeau est off fait un random 12. Quand il arrive en fin de chemin. Active ton drapeau. Si ton drapeau est on, fait un random (12)+12. Et si tu reviens en À, desactive ton drapeau. Non ?
Djipi
mardi 20 mars 2018 à 07:37
Oui patrice dans l'idée ça fonctionnerai sans soucis , sauf que si je fait un random (12) il va prendre une valeur entre 0 et 11 au hasard . Idem pour le retour.

Moi j'aimerais qu'il prenne effectivement une valeur entre 0 et 12 mais défini : Exemple:
Mon actif à 12 chemin aller. Si je fait random(12) il choisir n'importe lequel de ces chemin.
Moi je souhaite qu'il prenne seulement certain de ces chemins (par exemple soit le 1 , soit le 3 , soit le 8 , soit le 11) mais au hasard dans ces 4 là. J'avais vu dans un autre logiciel de création qu'il existe une fonction genre : choose(1,2,8,11) mais sur MMF2.5 c'est pas possible.

Bien évidement pour le retour ce serait ma même punition.

Ta formule patrice fonctionnerait sans soucis mais cependant il n'y a pas un choix défini pour les mouvements.
Mon actif , parfois, devra avoir le choix entre plusieurs mouvements à l'exception de certains, genre sur les 12 disponibles il ne pourra dans certain cas pas utiliser par exemple le mouvement 2 et 8 et 6 , et dans d'autre cas , il ne pourra pas utiliser le 4 et 8 et 11 et 12 etc.... mais tous les autre il aurait le droit . Et idem pour le retour.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 20 mars 2018 à 08:39
Hello!

"choose(1,2,8,11) mais sur MMF2.5 c'est pas possible."

Affirmation impossible, car tout est possible avec CTF, à condition de klik coder. :D

Une problématique se résout de façon schématique, un problème à la fois, car hélas une problématique peut demander de résoudre, plusieurs problèmes.

Cahier des charges "choose".

1) Choisir au hasard 6 valeurs.

2) Ne pas choisir la même valeur, une fois 1 à 6 effectué.

Exemple choisir de 1 à 6 de façon schématique.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=dlattach;topic=2160.0;attach=1748

A+

Édit: Au regard de ta problématique, un mfa à disposition, serait plus simple...

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 mars 2018 à 08:50
Il te faut faire une machine a état et stocker les valeur que tu ne veux pas voir dans ton tirage. Et si le tirage donne une de ces valeurs, refaire un tirage.
J'ai lu que tu ne voulais pas utiliser les listes donc, tu peux stocker ces tirages discriminants dans tes chaînes et les parser.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 mars 2018 à 09:26
Un exemple de "parser" de chaine
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

mardi 20 mars 2018 à 18:45
je suis loin d'etre aussi doué que les autres mais bon, voilai ce que je ferais moi ( pour un nombre relativement limité de choix), je ferai un random entre 1 et 3 et manuellement je definierais "si random=1 alors mouvement 2 . si random=2 alors mouvemen=8. si random = 3 alors mouvement = 12"
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 20 mars 2018 à 19:07
Un truc comme ca? ds l'idée?
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:33 par Pit73
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages