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petit moteur de scrolling style Zelda

Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 février 2014 à 11:07
Bonjour les amis comme je m'éclate sur le programme de patrice  :love
je me suis remis dans mmf et je vous donne un exemple de scrolling style Zelda il et pas optimise et on peu faire mieux  et je nais pas utiles aucune Extensions dont ça peu être utile pour les débutant.



pour téléchargé l exemple s est par  ICI
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 février 2014 à 12:45
Pas mal du tout, voici ma version :
https://www.dropbox.com/s/p3kc3qvsy01leco/zeldapat.mfa
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 février 2014 à 16:21
Exemple principe quick scrolling >> scène 640x480.

Axe X >> 128 pixels.
Axe Y >> 96 pixels.

Fenêtre de jeu 128x96
Nombre de "mini scènes" 5x5=25.

Actif "Centre" >> Point chaud au centre.

Se fait à l'aide d'une condition >> Toujours.

Centrer affichage en ((X( "Centre" )/128)*128)+64
Centrer affichage en ((Y( "Centre" )/96)*96)+48

Ensuite on rajoute quelques lignes deux ou trois, afin d'obtenir un "slow" scrolling (genre Zelda).

Edit:
Exemple principe quick scrolling retrouvé sur clé USB  (coup de bol).
https://www.dropbox.com/s/vpg4nxkc6qwjr3s/Quick%20Scrolling%20128x96.mfa

En gros le principe c'est taille de la scène sur taille de la fenêtre du jeu.

Ensuite évidemment on améliore la formule, afin de se retrouver au centre de la fenêtre du jeu.

Pour simplifier, il s'agit d'un moteur de déplacement de grande tuile en grande tuile (128x96).





Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 12 février 2014 à 17:02
Ce qu'il faudrait c'est  faire différentes zones de différentes tailles, scrollable normalement à l’intérieur d'elles, mais par un balayage entres-elles.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 février 2014 à 19:31
Désolé pas bien capté ta demande Cyberclic.
"faire différentes zones de différentes tailles"
?

Pour un scrolling genre Zelda, logiquement on déplace un actif, du centre de la mini scène, au centre de la mini scène suivante.
Donc un moteur de déplacement quatre directions, de centre en centre, comme du case par case.

LZ No Widget (4 lignes):
https://www.dropbox.com/s/i6fz77u5qzh0igi/LZ_no%20Widget.mfa

Un truc que j'avais fait pour aider un anglais, il utilisait un widget tout bogué, avec une ribambelle de lignes, trouvé sur le FO de l'époque.

Avec humour, je lui avait offert un autre "widget".

Edit:
Je ne sais pas si avec mmf, le joueur peut modifier la taille de la fenêtre de l'application (du jeu).

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 13 février 2014 à 00:44
Exemple Capitaine_Caverne:
http://caverne02.free.fr/moi/zelda/ZeldaScroller.mfa

Est le même que...

Zelda Style Camera Engine by Shrander.
https://files.getdropbox.com/u/1567369/M2K%20tutorials/Shrander-%20ZeldaScroller.zip

"Create multiple rooms and add transitions between them while only needing one level. This engine allows you to add transitions similar to those of Castlevania/ Metroid/ Zelda to your game."

Sans te blesser Capitaine_Caverne, j'ai pris le temps de comparer les lignes.

Étant membre du forum Martin2k...
http://www.martin2k.co.uk/forums/viewtopic.php?f=24&t=96

Edit:
Quel est mon pseudo sur Martin2k?

Dommage, ce forum a changé de mouture, il y avait des informations intéressantes.
Donc impossible de mettre un lien concernant un échange entre Morphboy et moi-même.
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